Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A-t-il tout ce dont il a besoin?

Aller en bas 
+4
B3n3tt0n3
Réglisse & Pookie
julinoa
Funelh
8 participants
AuteurMessage
Funelh
Lapin polonais
Funelh


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:17

Voila bonsoir, j'ai un nouveau compagnon depuis un peu plus d'un mois maintenant.
Il est tranquillement installé dans une belle cage assez spacieuse avec une "maison". Il a le strict minimum, des copeaux de bois, une gamelle de granulés verts et un biberon. Je devrais rajouter quelquechose à votre avis? Et puis je ne l'ai jamais sorti dehors jusqu'à présent. Le harnais l'attends depuis un bon bout de temps^^ J'ai peur qu'il soit trop jeune. Il se ballade dans la maison et sur le canapé.
J'aimerais savoir si on peux lui apprendre des "tours" ou quelquechose et si je le stimule assez. Je veux pas que son cerveau ramolisse^^
Voila merci, prochainement des photos^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:39

Ma cage est équipée comme la tienne, à la différence près que je n'utilise pas des copeaux de bois mais de la litière végétale car tu verras que les copeaux ça volent partout et en plus ce n'est pas très absorbant. En plus des granulés tu dois lui laisser du foin à volonté. S'il est encore jeune (moins de 5/6 mois), c'est tout pour le moment car c'est à cet âge là que tu pourras introduire les légumes dans son alimentation (il y a un post à ce sujet que tu peux lire).
Pour ce qui est de la stimulation, j'avais acheté un petit cerceau pour lui apprendre à sauter dedans car j'avais vu des lapins le faire sur internet( et oui y en a qui ont de l'espoir). A ce jour elle s'en fout toujours royal. Mais ce qu'elle aime bien c'est une petite couverture polaire que je lui ai mise par terre dans un petit coin qui du coup est devenu le sien, et un petit tunnel en rondin de bois qu'elle aime bien car elle peut se mettre dedans et le ronger. Prochain achat: un petit ballon car j'ai le lapin d'une amie qui "joue au foot" (il court en poussant le ballon avec son nez et tourne autour), le lapin d'un canailleur le fait aussi mais je ne sais plus qui c'est. Tu peux également acheter des petits jouets en bois qui normalement sont pour les chats, avec un petit grelot dedans.
Pour les ballades, s'il peut se dégourdir les pattes à l'intérieur c'est tout aussi bien je pense, en attendant qu'il fasse meilleur dehors car les lapins ont les voies aériennes fragiles et il faut éviter de les exposer au vent. Mais tu peux quand même essayer de l'habituer au harnais.
Voilà j'espère ne rien avoir oublié, les autres complèteront. Ah si! bienvenue à vous deux et tu me dois des photos du coup! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:43

bon Julinoa a dit le principale, et j'ai à peut près les mêmes choses:
les miens sont sur le balcon en liberté, mais quand ton lapin est en liberté il faut qu'il puisse s'amuser.
les miens ont un tunnel (qui fait environ un mètre que j'ai récupérer sur un chantier, c'est un bout de tuyau en plastique qu'ils enterre) , une balle en osier, une couverture, une grande cabane en bois.
mais si tu as une grande cage tu peux comme Julinoa lui mettre un tunnel en rondin de bois, ils ne sont pas très long donc il doit tenir dans ta cage.

pour le stimuler tu peux jouer avec lui. au bout d'une baguette en bois ou autre tu peux mettre quelques choses avec ds franges, comme les jouets pour les chat, et tu lui secoue devant le nez et en général ca les amuse bien!!
moi ils adorent les rouleaux de sopalin, mais attention à ce qu'il ne le mange pas trop!!! ou les sacs en plastiques, ils se mettent dessus et gratte!! toujours attention qu'il ne mange pas le sac!!!! ou qu'il ne se faufile pas dedans!!!!
j'essaye de leur mettre des chose différente et ca les amuse un moment!

mais si tu peux le faire courir dans le jardin c'est royal! qu'il soit jeune ne gêne pas je pense, au contraire il s'habituera mieux à la laisse!
mais si deja il court dans l'appart c'est suffisant. je n'ai pas de jardin mais ils sont heureus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:46

Moi, mon lapin a pareil, sauf qu'il a pas de maison, mais des jouets : rouleau de PQ vide, & une baballe !

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:05

Mon tunnel en rondin de bois n'est pas dans la cage mais dans son petit coin dans le salon.
Et moi aussi elle aime bien les sacs, elle adore se cacher dans ceux de chez Iké*, les bleus bien costauds.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:08

Les Sacs Cabas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:20

Endymion a dans sa cage un bac à litière, une petite maison, et je compte lui acheter bientôt un doudou à mettre dans sa cage. Il a aussi de petits jouets pour chat qu'il s'amuse à balancer en l'air. Mais dans l'ensemble les lapins ne sont pas très joueurs, il n'y a pas des tas de choses à mettre dans la cage. D'ailleurs, le fait qu'elle soit grande sert plus à les laisser circuler dedans qu'à les encombrer de choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:18

c'est vrai que dans le cage il faut mettre le minimum et c'est en dehors de sa cage qu'il peut jouer. dans le cage il lui faut de l'espace.
dans la cage je pense que le plus important c'est une cabane;et l'alimentation.
moi il aime jouer avec un pot de fleur en plastique qui trainait sur le balcon, il s'amuse à le balancer dans tous les sens trop drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Funelh
Lapin polonais
Funelh


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:37

Merci de vos réponses^^
Je pense lui acheter peut-être quelques bibelots pour chat de toutes sortes. Les rouleaux pq ou de sopalin j'avais essayé mais il aime pas. On va tester les sacs plastiques alors.
Pour le sortir, je vais attendre un temps plus clément c'est vrai, le pauvre chou il va se geler :)

Pour les photos, un peu de patience^^Je peux vous dire qu'il est tout noir et à la règle il fait 20 cm :)

Et aussi, le foin je lui en met déjà mais il mange la poignée en 10 minutes chrono comme un goinfre...
Les copeaux j'ai toujours utilisr ceux ne bois car les autres sont trop chers :/
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:07

Le foin c'est à volonté quel que soit son âge, s'il en mange beaucoup c'est génial ! La plupart d'entre nous doivent se battre avec leur lapin pour leur en faire consommer suffisamment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Funelh
Lapin polonais
Funelh


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:11

Ah c'est rassurant^^
Mon ancien lapin n'en mangeait que très peu alors je me posais des questions.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:09

Alors les sacs plastique, moi je dis non...
même si ton lapin n'est pas un grignotteur, à un moment ou à un autre, il va commencer à attaquer le sac... et en manger un bout, ce qui peut être dangereux au niveau de son intestin (occlusion intestinale).
Perso je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:45

AngelDust a écrit:
Le foin c'est à volonté quel que soit son âge, s'il en mange beaucoup c'est génial ! La plupart d'entre nous doivent se battre avec leur lapin pour leur en faire consommer suffisamment ;)

Il n'est pas tres utile de couvrir le bac entier de litiere si ton lapin est propre. Un petit bac a crottes avec des batonnets qui se désagrègent (vendu en grande surface, ca doit couter environ 2€ le sac qui dure 3 à 4 changements, donc jusqu'a 1 mois) est suffisant, et le reste peut rester nu est d'accord

mon pinou lui, n'est pas tres tres propre. Disons que dans sa "cage" il fait ses pipis partout malgré le bac a cacas qui est a quelques centimetres... J'ai donc mis un léger fond de litiere végétale (1 petit centimètre de litiere lin + chanvre) pour que ca soit moins sale, et que le foin aie une chance de rester au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:04

Je déconseille aussi vivement le sac plastique, on déconseille de laisser ça à la portée des jeunes enfants, alors nos pinous...
Sinon la lapine que j'avais avant aimait jouer aux cartes...! Elle les tirait et les balançait dans tous les sens (bon faut sacrifier un vieux jeu de cartes, parce qu'en général elles ne sont pas réutilisables après ça...).
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:13

Lorsqu'on a évoqué les sacs, c'était juste pour dire qu'ils aimaient sauter dessus et dedans mais en aucun cas je ne la laisse avec un sac plastique pas d'accord
Mais c'est vrai qu'elle aime bien se cacher dans le sac Iké* quand on rentre de courses ou dans le sac de sport de mon copain mais elle n'est jamais sans surveillance, et en ce qui concerne les "vrais" sacs plastiques, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Funelh
Lapin polonais
Funelh


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:22

Bon on abandonne les sacs plastiques^^
Pour la litière, c'est quoi ces espécèes de batonnets? ahoui
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:54

C'est de la litière pour chat VEGETALE, ne surtout pas prendre de la litière minérale (petits gravillons) qui est toxique si le lapin en ingurgite. Ca ressemble un peu à de gros granulés, c'est beige ou marron et en fait ça gonfle et se transforme en poudre lorsqu'il y a de l'urine dessus. C'est très absorbant et ça retient bien les odeurs. C'est ce que j'utilise et ma cage ne sent pas mauvais du tout. Tu peux en trouver en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Funelh
Lapin polonais
Funelh


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:11

Merci je vais voir ça. En fait les lapins ça piquent toutes les affaires des chats^^
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:10

C'est un peu logique de ne pas leur laisser de sac en plastique, il peuvent s'etouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty
MessageSujet: Re: A-t-il tout ce dont il a besoin?   A-t-il tout ce dont il a besoin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-il tout ce dont il a besoin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GD-Hon lèche tout et tout le temps
» besoin d'obsucrité!
» Besoin de vous SVP...
» Tout paf
» besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: