Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petits besoins de mon lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

Petits besoins de mon lapin Empty
MessageSujet: Petits besoins de mon lapin   Petits besoins de mon lapin EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:54

Bonjour
Depuis quelques jours, mon lapin (un mâle non castré d'environ 8 mois) fait ses besoins sur mes parents quand ceux-ci regardent la télé sur les fauteuils uniuement le soir. Le reste de la journée il fait ses besoins dans sa cage ou dehors. Il faut que je précise que sur moi il ne fait rien, ni sur mon lit d'ailleurs.

Est'ce que quelqu'un peut me dire la cause de ce comportement ?
Est-ce du fait qu'il ne soit pas castré ? Une castration changera t'elle les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Petits besoins de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits besoins de mon lapin   Petits besoins de mon lapin EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:47

Pluchon m'a fait pipi dessus plusieurs fois et depuis qu'il est castré ce n'est plus arrivé.

Ca ne fait que 15 jours pourtant qu'il a été castré, mais déjà il me laisse beaucoup moins de crottes hors de sa maison. Normalement et d'après ce que j'ai lu il faut attendre entre trois semaines et un mois pour que les hormones n'influencent plus leur comportement

C'est mon premier tit'mâle donc je n'ai pas d'expérience pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Petits besoins de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits besoins de mon lapin   Petits besoins de mon lapin EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:38

Comme kristin, Wizz a été castrer après qqles essais de pipi sur le lit, crottes en dehors de la litière, dehors etc.... depuis la castration, plus rien! Que du bonheur !

je pense que dans ton cas, la castration pourra faire effet, mais après 2 mois post castration par contre est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits besoins de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits besoins de mon lapin   Petits besoins de mon lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits besoins de mon lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin pousse des petits cris
» besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Les besoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: