Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 matériel de brossage ?

Aller en bas 
+8
popi45
Tweeny
toundra&puky
stefcoca
julinoa
philotte
kristin
veranie
12 participants
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:34

kikou !!

J'ai un soucis par rapport au matériel à utiliser... J'utilise aujourd'hui une étrille à picots pour déméler son pelage, ca ressemble a ca :
http://www.mikalo.com/boutique/images_produits/CAR756_1.jpg

Tres efficace, il enleve tous les noeuds et la bourre morte.
cependant Lex déteste ca !! ca a l'air de lui faire mal, il se débat violemment, et je ne veux pas qu'il prenne en grippe ces scéances qui pourraient etre si agréables...
Qu'est ce que vous utilisez comme matériel, et qui soit suffisemment efficace pour lui enlever les poils morts?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:52

Coucou

Ton post m'interesse, j'avais une pinette angora et "l'étrille" était super efficace et vu la masse de poils ça ne lui faisait pas mal. Maintenant j'ai mon pluchon, j'ai acheté une brosse style brosse pour bébé mais j'ai l'impression que ça n'enlève pas les poils morts

Donc je me permets de m'incrustrer roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:01

je cherchais aussi une bonne brosse pour mes gros, notamment mon affreux sparrow tete de lion (poils tres fins et tres tres legerement frisottés)
avec le veto on a carrement testé toutes les brosses qu'il avait en stock.

-le gant en plastique a picot pour chat/chien/chevaux -- ça n'enlevait absolument rien
-la brosse douce -- pareil rien du tout
-un pegine -- s'accroche trop facilement, plutot agressif
-picot longs en plsatique - toujours rien
-picot longs en fer fins -- la seule qui fonctionne réellement et qui enleve les poils courts ou longs

ils n'aiment pas specialement ça mais jusqu'a ce debattre. peut etre donner un petit morceau de fruits juste apres le brossage? genre un coup de brosse au debut juste, un fruit, le lendemain, 2 coups, un fruit etc? sinon je ne vois pas trop. apres peut etre voir une autre brosse du meme style, il y en a pas mal differente, certaines sont peut etre plus "agressive" que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:10

Merki pour ta réponse,

je ne sais ce que veranie en pense mais ce soir je vais ressortir la petite brosse de ma panpan qui avait des picots longs en fer fin et je vous donne le résultat, mais j'avais pas osé de peur de faire mal à pluchon

mais si ça marche ça résoudrait mon problème

encore merci à véranie aussi pour son post... on apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:13

c'est bien le dernier que tu cites que j'utilise, celui avec les picots en métal.
donner des fruits, jveux bien, mais il n'en a pas l'habitude (il a un peu plus de 3 mois, j'attend qu'il soit adulte pour commencer à le diversifier en verdure)
de plus c'est vachement sucré, et donner 3-4 fois par semaine, je crains d'en faire un gros pépère avant ses 1 an oh?

Jvais essayer du moins, ce soir j'achete une pomme pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:25

quand je dis fruits, c'est un petit morceau pas carrement une pomme entiere grand sourire si il n'est pas habitué alors une petite friandise que tu as l'habitude de donner?

(attention si tu introduis la pomme dans son alimentation, vas y tout doucement. un petit morceau d'abord, un plus gros le lendemain etc)
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:39

je lui donne aucune friandise lol, sauf ultra rarement, un bout vraiment minuscule de pain de mie, parce que je veux l'attirer près de moi...

Sinon pour la pomme, je n'ai pas envie de gacher une pomme entiere pour un petit bout. Le truc qui va bien c'est de mettre un peu de citron dessus, ca risque rien pour le pinou?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:44

Moi j'ai une brosse toute douce comme kristin et ça n'enlève rien mais bon, elle a les poils courts et quand je la caresse ça en enlève beaucoup plus :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:00

tout à fait d'accord avec Julinoa, sur les poils courts, la main ça reste super efficace! J'ai aussi acheté une petite brosse douce l'autre jour, elle l'accepte bien car je lui fait passer ça pour un câlin, mais ça retire beaucoup moins de poils que prévu! Par contre, ça lui fait le poil tout doux, et ça la 'coiffe' un peu, plutôt que d'avoir cet aspect un peu ébouriffé du poil qui hésite entre rester ou partir :D

Sinon Véranie pour la pomme, plutôt que de mettre du citron, emballe-la dans du film plastique, ça peut se garder une bonne semaine dans le bac à légume ;) Et même si ça brunit un peu, ils la mangeront encore, ils sont moins difficile que nous de ce point de vue là! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:15

j'ai une étrille métallique, mais Toundra n'aime pas ca et fuit toujours , et je m'en sert très peu. De tout façon je la caresse beaucoup et ça suffit à enlever le poil mort.

En période de mue c'est le carnage : mais j'y vais à la main, je la plume litéralement ... je saisis ses poils dans des zones stratégiques (cuises, joue, nuques), je tire très doucement et ils viennent presque tout seuls, (si ca vient pas, j'insiste pa set change de zone...). C'est mon copain qui à commencé à le faire, je trouvais ca barbare, mais c'est le plus efficace et elle aime ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:36

J'ai la même, elle n'aime pas du tout car ça arrache les poils, ça tire trop... :S

Du coup, j'utilise une brosse douce (prise au rayon bébé), mais vu que ma lapine n'est pas une angora, ça passe.
Mais pour les angoras, je sais pas... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:56

Nous on utilise une brosse douce et une métalique, on commence par un passage a la brosse métalique puis on fini avec la douce.

Veranie, le citron n'est pas bon pour les lapins donc a éviter est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:58

De toute manière quand je la brosse, elle cherche à la manger et elle tourne en rond donc c'est vraiment pas évident. Mais c'est vrai que ça lui fait le poil tout doux love2
Revenir en haut Aller en bas
popi45
Lapin polonais
popi45


Nombre de messages : 10
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/08/2008

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:49

notre pinou est angora et comme il vit dehors c'est pas facile de le démêler.
une fois par mois environ, nous faisons la toilette, j'utilise un peigne en fer
mais je fais attention à ne pas tirer fort car la peau est très fine.
S'il y a des "paquets" je coupe loin de la peau, et parfois je vaporise un peu de démêlant
spécial lapin. Ca aide un peu, mais surtout pas sur la tête.
seul hic je ne fais que rarement le ventre car il a horreur d'être sur le dos.
Après sa scéance coiffure il se met dans mon coup et nous faisons un gros calin coeur
Je n'ai rien trouvé de plus efficace.....
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:17

Bonjour
Je me permet de ressortir ce poste car je voudrais brosser loona. J'ai une petite brosse douce mais ca ne fait rien... J'ai vu que certain parlaient d'etrille en métal. Les seules pas trop grosses et spéciales lapins sont juste en métal. Je veux bien la prendre, mais j'ai peur que ca la blesse  car il n'y a pas de petits bouts en plastique au bout des picots, comme les brosses plus grosses... .ma  question est donc celles que vous avez ont elles ces sortes de protection ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:43

Pas de protection sur la notre, mais de toutes façons ça ne marche pas : Brian a le poil soyeux, et le seul truc efficace c'est... les mains d'humains ^^
On "épluche" notre lapin lors de la mue, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:54

Ah... La mienne aussi à le poil soyeux je crois... C'est très doux au toucher un Peu style rex je crois... Du coup tu pense que ca marchera pas.. ?
Et avec les mains tu le fais avec les mains humides ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:56

Pour Zelda j'utilise une étrille, et c'est sans protection. Ça n'a pas l'air de la gêner elle si on appuie pas trop fort, par contre je fais attention à moi quand je veux enlever la touffe de poils de l'étrille :D

Pour Yoshi, qui a le poil hyper fin, j'utilise une brosse furminat*r qui fonctionne bien sur lui.


Sinon, quand ils se laissent faire, c'est avec les mains quand il y a des touffes qui sortent bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:10

D'accord,merci. Je vais peut être quand même tester cette étrille...

Merci pour ton expérience ! Leur poil sont tellement volant... J'en ai un peu partout autour de sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:22

titemo72 a écrit:
J'en ai un peu partout autour de sa cage !
La chance ! Chez moi c'est dans toutes les pièces, les fringues, les placards, etc. J'ai même une amie de classe qui a retrouvé un poil d'Agate (ils sont assez caractéristiques pour qu'on se trompe pas) sur ses habits à elle, alors que je ne l'avais pas touchée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:56

Oui mais Agathe... C'est Agathe quoi ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel de brossage ? Empty
MessageSujet: Re: matériel de brossage ?   matériel de brossage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel de brossage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brossage du lapin
» problème de brossage.
» taille des crottes qui varient/ brossage
» matériel pour lapins ou rongeurs
» Recherche magasin ou site internet pour matériel lapin (pas trop cher!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: