Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment bien gaver???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:33

Bon je viens de finir le gavage de Kiara, mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup qui part à côté, pourtant j'y vais doucement. Alors si j'arrive bien à faire le baby bujito, c'est la suite qui pose problème visiblement. Déjà la miss n'est pas coopérative, et recrache. Je ne vous raocnte pas comment elle est sale.
Alors si vous pouvez m'aider, ça serait super pour elle et pour moi
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:55

j'avais le meme soucis avec didou. ça rentre mais il n'avale pas et ça ressort. donc je laissais quelques miutes entre chaque seringue pour qu'il puisse se lecher (c'est qu'il est coquet :) ) et finallement j'ai reussis a lui en donner pas mal avec cette technique car meme en mettant la seringue assez loin ça ne marchait aps.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:58

Tu lui donnes quoi ? du critic*al car*e ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:02

Avec les cochons d'inde, je devais mettre la seringue plus loin que l'entrée de la bouche, sans forcer, ainsi ils ne pouvaient pas recracher ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:42

ok merci
oui Titite j elui donne du cr*t*cal care, dont l'odeur entre nous est... beurk
J'arrive à peine à passer le bout de la seringue, elle sert fort les dents la miss. Du coup j'appuye doucement ça rentre, et pratiquement tout ressort. On est bonne pour prendre un bain toutes les 2 après ça, elle aime bien s'essuyer sur moi ;)
J'ai fait comme toi Philotte tout à l'heure, à chaque fois je la laissais sur mon lit, déjà dans le bon sens elle finit ce qu'elle a dans la bouche et après elle se lave, et avec ce qu'elle a sur elle...
Mais comme ça je n'arrive pas à évaluer ce qu'elle prend
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:45

tu lui mets la seringue sur le coté? il y a un coin sans dents donc normallement ça ne devrait rentrer assez bien normallement.
quand je le faisais avec didou, je lui donnait une ou deux seringues de plus car c'est vrai que meme si il a l'air de tout lecher, il doit y avoir des pertes et les seringues ne contiennent pas tellement non plus. essaye de demander au veto ce soir si il connait de bonnes techniques?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:47

je vais lui demander
sinon c'est bien là que je lui mets la seringue, sur le côté dans le coin sans dent, mais elle sert super fort la machoire, ça doit pas être très bon ce truc
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:17

Alors le critic*al ca*re est sensé être super appétant parce qu'il y a dedans un super foin le timothey hay.
Quand j'en ais donné chez moi en gavage, ça passait pas...

pour couper le gout, tu peux peut être mixer une légume qu'elle aime bien et le mélanger avec.
Mais la le CC se conserve moins longtemps.

As tu élargi le trou de la seringue ? cela aide à faire passer...

Sino, on m'a conseillé de légèrement chauffer la bouillie, les lapins préfèreraient...

Quoi dire de plus ?
je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:53

pour le critical.care je le mélange aussi avec de l'eau bouillante et je laisse refroidir.
je coupe le bout de la seringue pour que ca passe mieux.
par contre, généralement, mes animaux ont plutôt aimé ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:05

je mélange avec le l'eau tiède, mais j'ai pas osé donné comme ça, elle n'a pas l'habitude. Perso je trouve que ce truc pue, et Kiara pense la même chose, la première fois qu je lui ai donné, je lui ai mis le bol devant elle pou voir si elle ne voulait pas manger comme ça, si elle avait pu se sauver elle l'aurait fait.
Je comence à trouver la technique, couchée sur le dos sur mes genoux c'est plus pratique. On a pratiquemnt pas eu de perte ce matin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:52

Sur le dos t'as pas peur que ça passe mal et qu'elle s'étrangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:36

non je surveille bien qu elle avzle sinon je la remets droite
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:18

Râh moi comme Nany mon lapin recrache, enfin, je leui en met dans la bouche, il n'avale pas et ça fini par faire un gros pâté qui ressort si je lui en rajoute... J'ai aussi du Cr*tical Car*, je lui fait avec de l'eau tiède. A la première prise il en à mangé tout seul et depuis c'est pâté sur pâté. Si quelqu'un à une idée je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:58

Oh là mon vieux message :) depuis j' ai eu l'occasion de pratiquer, encore en ce moment. On est devenu des pros d'ailleurs. J'ai remarqué que Kiara recrache quand je lui en mets trop en une fois ou trop rapidement. C'est peut être ça le souci. Essaye plus lentement et des quantités plus petites. Et puis faut peut être enfoncé la seringue un peu plus. Ça c'est d'après mon expérience avec Kiara. Parce que quand j ai dû gaver Samy c'était différent, il se laisse faire et mange ce que je lui donne. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:42

je vais essayer ! Merci nanny coeur
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:35

de rien, tu me diras si tu y arrives mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien gaver??? Empty
MessageSujet: Re: comment bien gaver???   comment bien gaver??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien gaver???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être sur de bien le gaver?
» Comment bien préparer l'hiver
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
» Comment faire pour bien faire.
» Ma chupa ne va pas bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: