Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lapine peureuse...

Aller en bas 
+3
veranie
stefcoca
zubinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:48

J'en avais encore jamais parler parce que j'avais encore de l'espoir, mais plus maintenant...

Je vous explique :

Ma lapine est née dans un terrier et a vécue dehors jusqu'à ses 2 mois.
Son éleveur s'est bien cacher de me le dire d'ailleurs (je l'aurais pas adopter sinon, car un lapin qui vit en liberté ne saura pas se contenter d'une cage) !
Bref, ça toujours été une lapine terrifiée, très peureuse de tout, vu qu'elle n'a pas été habituée à l'homme & aux bruits d'une maison.

Quand je l'ai eu, je la faisais se promener le plus souvent possible, la manipulait...
J'espèrais qu'elle ne soit plus peureuse et change.
Puis quand elle avait ses 4 mois, au printemps, j'ai décidé de la faire balader dans mon grand jardin, j'ai donc délimiter une parcelle (5x5m) du jardin.
Dès que je la mettais dedans, elle avait le comportement d'un lapin sauvage ! Et je vous raconte pas le mal que j'avais pour la rattrapée...
D'ailleurs une fois elle a réussie à s'enfuir & elle était partie se réfugier sous la voiture. Je vous raconte pas comment elle m'avait fait perdre patience ce jour là, j'avais des envies de meurtre* ... J'ai mis 1 H pour la rattraper ! J'étais à bout de nerfs. A cause de ça , j'étais en retard à un RDV.
Depuis, je l'avais remise dehors que dans son petit enclos de 2x2m, mais même dans celui-ci, c'est très dur de l'attraper, car elle a tellement peur...

Je ne l'a met même plus dehors tellement j'en suis dégoûtée et qu'à chaque fois, c'est infernal autant pour elle que pour moi, pour la rentrer.

A la maison, elle me grogne dessus, elle se laisse pas attraper, elle est toujours en train de se cacher (dès qu'elle sort de sa cage, c'est pour aller sous mon lit...).
A la voir, on a vraiment l'impression que c'est une lapine maltraitée, tellement elle a peur oooh...

Plus ça va, plus ça devient pesant. Ca fait 2 ans que ça dure.
Elle a toujours été comme ça, je n'ai jamais été proche d'elle à mon grand regret...
Elle me voit comme une ennemie/une étrangère se mouche malgré toutes les petites attentions & efforts que je lui portent.
J'ai abandonné l'idée qu'elle change.

Moi qui adorait les lapins parce qu'ils étaient câlins et adorables, elle me fait plus les aimer du tout à force.
D'ailleurs, son comportement m'a poussé encore plus à avoir ma petite cochon d'inde (j'en ai même 2 maintenant shy ), avec lequel j'ai un lien fusionnel et je n'en suis pas du tout déçue. C'est vraiment un amour de chonne coeur .


J'ai une amie qui avait une lapine pareille que la mienne, sauf qu'elle n'a pas tenue, elle a préféré s'en séparer... C'est moi qui lui ai trouver une bonne famille & c'est maintenant la lapine la plus heureuse du monde. Elle vit en pleine liberté dans le jardin (clos) avec les poules, elle n'a aucun contact avec ses propriétaires, à part quand c'est l'heure de la gamelle. Ses propriétaires n'ont la 'joie' que de la voir heureuse.

C'est malheureux, mais à chaque fois, je me demandes toujours si je devrais pas faire la même chose.... sanglote

Que faire ?? Comment réagir face à une telle situation ? Est-ce moi qui réagit mal ?
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:04

Oulala, c'est pas rigolo cette histoire. sanglote
Je ne sais vraiment quoi te dire, surtout si ça fait 2 ans que tu vis ça. Ca doit te rendre malheureuse de ne pas pouvoir l'approcher, de ne pas avoir de lien avec elle.
De là à te dire de la laisser, de t'en séparer, il n'y a que toi qui puisse décider.
Ce serait moi, je crois que je la garderai mais au fond je ne sais pas.
C'est vrai que 2 ans sans aucune amélioration c'est très long mais peut-être y a-t-il toujours un espoir pour qu'elle change????? Je croise les doigts en tout cas....
Je te souhaite bien du courage. Et surtout ne dis pas que tu n'aime plus les lapins, ils ne sont pas tous comme ça ;)
bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 1:13

C'est pas facile ce que tu racontes là...

Mais puisque tu as un jardin, pourquoi ne ferais-tu pas comme les gens qui ont récupéré la lapine de ton amie? Fait lui un super enclos, et rend lui sa 'liberté', parce-que là vous vous rendez malheureuses toutes les deux! Après tout, ce n'est pas honteux de se contenter de la voir heureuse, si c'est mieux pour les deux (purée j'ai l'impression de parler d'un divorce, là :D ). Et surtout ne culpabilise pas de ne pas être parvenue à l'apprivoiser, tu n'y peux rien.

Je te souhaite plein de courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:26

Merci les filles.

Oui ça me rend d'autant plus malheureuse, que avec mon ancienne lapine, j'avais un lien très fort avec elle.
Je ne recherche pas une copie conforme d'elle, mais j'aurais juste aimer qu'elle ne soit pas comme ça...
Mais je n'y peux rien & elle ne changeras pas, c'est dans sa nature malheureusement :( .

Stefcoca, je peux pas lui faire un enclos dehors, car déjà avec tous les chats du voisinage, c'est vraiment pas possible du tout.
Elle qui est ultra peureuse, même en clapier/enclos, je pense pas qu'elle résisterait (crise cardiaque...) à une "attaque" de plusieurs chats en même temps :S
Et puis, je sais que l'hiver, j'aurais pas le courage d'aller la voir dehors & m'en occuper.
De plus, je serais embêtée pour la faire garder, si elle vit dehors en pleine liberté, il sera impossible de la remettre en cage pour quelques temps, quand je pars en vacances.

Je sais vraiment pas quoi faire, ce choix est dûr. Depuis longtemps, j'y avais penser, mais une amie m'avait dissuadée (qu'il ne fallait pas perdre espoir...), mais maintenant, j'ai plus cet espoir. Je sais très bien qu'elle ne changera jamais. Et je veux pas être égoïste avec elle, et la laisser en cage, alors qu'elle n'aime pas ça... Je vais encore y réfléchir. est désolé
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:03

il y a certains abandons qui peuvent etre totalement justifiés. Si les conditions que tu peux lui offrir ne peuvent la rendre heureuse et qu'elle devient de plus en plus malheureuse, oui, je trouve qu'il est normal de vouloir lui offrir la vie que tu penses qu'elle mérite, meme si c'est chez quelqu'un d'autre.

Mais cette solution est a prendre en dernier recours, si tu sais que ta lapine est réellement malheureuse chez toi.

As tu essayé des méthodes d'éthologie équine? ca marche plutot bien pour des animaux proies ! Moi ca avait eu des résultats avec mes hamsters !
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:10

c'est vanille qui est comme ça? la séparation des bébé n'a pas du aider en plus (pour vous deux)
Malheureusement on ne peut changer radicalement le caractère d'un lapin...patience, c'est tout ce que je peux te dire...
tu as bien fait de prendre des chons...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:06

veranie a écrit:
As tu essayé des méthodes d'éthologie équine? ca marche plutot bien pour des animaux proies ! Moi ca avait eu des résultats avec mes hamsters !

Je connaîs pas, ça consiste en quoi ??


Oui c'est bien elle ;) Quand elle avais ses bébés, elle était moins insupportable que ça, elle ne grognait pas pour un rien, elle était calme & toujours pas loin de ses bébés... Mais depuis qu'ils sont partis, c'est redevenus comme avant, même en pire...

Dans ma famille, tout le monde se moque à chaque fois en me disant que c'est un lapin sauvage, pas sociable du tout...
Ca me fait de la peine d'entendre ça, mais en même temps, c'est la vérité :(
Revenir en haut Aller en bas
Vanille17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanille17


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:14

oui ma lapine aussi qui s'appelle Vanille a peur comme la tienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:26

ben les deux lapines de mon copain sont assez peureuses!!
une d'elle ça va, elle sort dehors, elle s'approche de moi, elle me renifle, mais quand je lui fais des calins ou que je lui parle calmement, elle secoue ses nonos, elle supporte pas ça!!!
et l'autre, très peureuse, elle ne sort pas de sa cage, elle se cache sinon quand elle est dehors, et elle n'accepte aucun contact!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:34

Avant d'avoir ma pinette et quelques années auparavant j'avais un pinou adorable comme tout, qui me suivait, me faisait des "bisous" sur le front, me tournait autour avec des honk honk bref, j'en étais dingue love1
A sa mort, j'ai repris un autre pinou avec qui je n'ai jamais eu de lien fusionnel (pas moyen de la caresser, il attaquer sans arrêt, je ne pouvais rien en faire). J'étais assez vexée qu'il ne m'accorde aucune marque de tendresse. C'est avec le coeur gros malgré tout que je m'en suis séparer. Je l'ai confié à mon oncle et il l'a installé dans un grand clapier avec des "copains". Il était super heureux!!!!
Maintenant j'ai donc Clochette, elle est adorable mais ne montre aucun signe "d'amour". Elle vit sa vie et c'est vrai que je regrette parfois qu'elle ne soit pas comme beaucoups de lapins du fofo :(
Mais bon je l'aime quand même ma louloupette coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:01

Vanouw, ma lapine est pareille, dès qu'elle est dehors, elle ne me connait plus, elle me fuie et attaque. Et puis, quand elle sort, c'est pour aller se réfugier sous mon lit, donc c'est comme si elle sortait pas...

TiteClochette, ce qui est arrivé avec ta précédente lapine , c'est ce qui m'arrive et je me poses à chaque fois la question justement...
Je pense réellement qu'elle serait plus heureuse dehors avec plus de liberté et/ou avec un copain.
Personellement je ne peux pas lui offrir cette vie.
J'ai déjà essayer de lui donner plus de liberté, mais elle m'a tout détruit (je suis actuellement obliger de refaire ma chambre en entier à cause d'elle!!) & mes parents ont gueulés peur à cause de ça. Du coup, elle est retournée en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:56

ben de toute façon on est pas là pour te juger, si tu penses faire le mieux pour ta lapine fais le!
elle sera sûrement très heureuse en liberté avec d'autres lapinoux, sans avoir de contact avec les humains. Et si en + après tu peux prendre des nouvelles d'elle tu sera heureuse pour elle.
Mais si tu décides de prendre un nouveau lapin ensuite... ben prends en un qui a été abandonné, comme ça tu connaitras son caractère envers les humains, et il sera peut être castré ou stérélisé, car si tu reprends un autre bébé, il sera peut être peureux encore!

enfin peut être que tu en prendras pas du tout d'autre, jdis ça au cas où!!!


mais fais ce que tu penses être le mieux, en tout cas moi je juge personne, c'est pas un abandon comme on en voit partout, c'est pour la rendre + heureuse finalement.
mais moua les lapines de mon chéri, même si elles sont assez peureuses, jles adore comeme love1 love1 love1 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:11

Merci Vanouw câlin
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:07

Cylie a écrit:
veranie a écrit:
As tu essayé des méthodes d'éthologie équine? ca marche plutot bien pour des animaux proies ! Moi ca avait eu des résultats avec mes hamsters !

Je connaîs pas, ça consiste en quoi ??


Oui c'est bien elle ;) Quand elle avais ses bébés, elle était moins insupportable que ça, elle ne grognait pas pour un rien, elle était calme & toujours pas loin de ses bébés... Mais depuis qu'ils sont partis, c'est redevenus comme avant, même en pire...

Dans ma famille, tout le monde se moque à chaque fois en me disant que c'est un lapin sauvage, pas sociable du tout...
Ca me fait de la peine d'entendre ça, mais en même temps, c'est la vérité :(

a mettre la pression tant que l'animal cherche a fuir, et a la relacher dès qu'il s'interesse un tant soit peu a toi ;) il finit par associer fuite = désagréable et interet = soulagement, voire agréable

avec les chevaux c'est plus facile pq ce sont des animaux de troupeaux, mais on peut d'en inspirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptySam 8 Nov 2008 - 8:43

pauvre Vanille :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptySam 8 Nov 2008 - 8:58

Donc je pourrais faire quoi par exemple pour tenter d'aplliquer ta méthode ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptySam 8 Nov 2008 - 12:59

Je n'ai pas tous lu désolé mais pour le peu,je veux juste te dire que la mienne et egalement très très peureuse,je ne peux pas l'approcher sans qu'elle detalle,pas de caresses,et le moindre bruit elle va se cacher,pourtant elle n'a pas vecu dehors.
Apparement c'est parce qu'elle a étais sevré trop tot,c'est une des filles du forum qui me la dit !
Donc t'en séparer je sais pas trop,ca ce trouve qu'elle est heureuse comme ca mais que ce n'est pas une lapine caline,comme la mienne !!!

Courage a toi
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptySam 8 Nov 2008 - 15:40

Je ne sais pas du tout...

Ce que je sais, c'est que ça peut pas continuer comme ça oooh...
En tout cas, la mienne n'a pas été sevrée trop tôt, je l'ai eu à ses 2 mois pile. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptySam 8 Nov 2008 - 17:14

Je pense que ma décision est prise.

En la regardant bien, je me dis qu'il m'est casiment impossible de m'en séparer, je suis trop attachée à elle, même si elle a un sal caractère... :broadway:
Donc je vais tout tenter pour que ça se passe au mieux, j'espère que je vais réussir...
Je pense qu'en lui prenant une copine ça irait mieux (sachant qu'elle adore plus la compagnie des autres lapins que de la mienne), mais je vais attendre encore pour en être sûre & bien réfléchir à tout ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptySam 8 Nov 2008 - 18:25

ben c'est bien !
peut être que ça s'arrangera! encore + de patience lol !
et une copine ou un copain castré pqoi pas ! lol
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptySam 8 Nov 2008 - 21:06

Je suis désolée pour toi Cylie !
Ca doit être trop dur !!! bisou
Moi aussi j'ai eu ce problème avec ma lapine mais la différence c'est que au bout de 6 mois elle réagit à son prénom et va chercher les câlins !!
Tu devrais lui faire un super enclos comme a proposé quelqu'un avec un bel abri et de la nourriture !!!
Vous seriez plus heureuses et peut-être qu'elle te sera reconnaissante après et qu'elle te rendra ton affection !
C'est à toi de voir mais évite de t'en séparer car je pense que tu t'y es attachée !! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:32

Oui ;)

Mais je peux pas lui faire un enclos dehors, c'est bien ça le problème comme je disais... :S
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:56

Je suis contente que tu la garde !
Tu peux lui faire un parc en interieur,c'est ce que j'ai fait. 1m40 par 1m40 sur 80 de haut,avec du bois et du grillage .
Comme ca, quand je ne suis pas a la maison elle a de l'espace dans son parc !!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:38

Le problème est qu'elle avait un parc intérieur, mais elle est encore plus infernale dedans que dans une cage !
En plus, elle est pas propre quand elle est pas dans sa cage; et elle s'exite sur les barreaux de l'enclos pour le faire céder....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:20

si elle s'exite sur les barreaux c'est qu'elle veux sortir non ?
et comme elle n'est pas propre tu ne dois pas beaucoup la sortir ?

Il faut peut etre la steriliser pour la propreté !!bon je suis pas une pro du lapin,lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyLun 10 Nov 2008 - 7:19

Elle est propre quand elle sort SAUF quand elle est dans l'enclos :o
si je la laisse moins sortir, c'est principalement parce qu'elle est tout le temps a essayé de me faire une nouvelle connerie mouais
Toutes les 2sec, je suis donc obliger de lui dire 'NON' fermement pour qu'elle arrête, mais elle recommence toujours dans les 5min...
A force ça m'épuise, je suis obliger d'avoir constamment les yeux fixés sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:52

Que dire?...
J'ai également eu une lapine très agressive, mais pas peureuse. J'ai accepté son caractère, et nous avons trouvé notre équilibre, même si en effet, ça n'a jamais été la relation fusionnelle que j'ai eu avec les mâlous. Le véto pensait même qu'une stérilisation aurait apaisé ma Brindille, mais à l'époque, je n'avais pas compris l'intérêt d'une telle intervention juste pour mon confort. Le fait qu'elle soit morte d'une tumeur de la chaîne mammaire m'a donné d'autres regrets...
Cela dit, j'avais la liberté de m'organiser comme je voulais, vu que je vivais chez moi. J'avais protégé tout l'appart, en lui interdisant juste la cuisine: fils électriques sous plinthes ou protège-câbles, grillage fin agrafé aux murs pour protéger les papiers peints, meubles lourds sur les coins de moquette susceptibles d'être agrippés (...) livres et papiers hors de portée. Pour la couette, j'ai dû renoncer à la protéger et me résigner à un nouveau design...
A partir de là, je pouvais la laisser en liberté toute la journée.
Ensuite, et bien... j'ai pris le parti de la laisser vivre sa vie. Je n'allais pas l'embêter, en revanche, je restais volontiers assise par terre près de son coin pour lire, regarder la TV, téléphoner... enfin, ce qu'on fait chez soi, quoi! et de temps en temps, elle venait se coucher contre moi. On a appris ainsi à se faire des petites pauses tendres bisou . Elle venait même se glisser sous mon menton quand je lisais couchée sur le ventre, entre ma poitrine et le bord du bouquin! tape en riant mais c'est elle qui choisissait les moments et la durée, et ça, ça fait toute la différence: elle a ainsi appris à se sentir en confiance, parce que je n'essayais jamais de la contraindre, et même si je ne reste pas convaincue qu'elle ait été la plus heureuse de mes boules de poils, je pense qu'on a trouvé ainsi un équilibre satisfaisant pour les deux. :boogie:
Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:31

C'est touchant ce que tu dis Charly au sujet de ta petite lapine...

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:39

j'espère de tout coeur que toi aussi, tu pourras trouver votre équilibre! love2
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:00

quel belle petite histoire charly,j'espere que la mienne deviendra un jour comme ca.
Au moins un peu de calin.
Mais bon chaqu'un son caractère,c'est comme pour nous.

Cylie.
Moi aussi au debut elle grignottait tout, tapisserie,canapé en cuir,cable... et a force de patiente et surtout de tape dans les mains ou petits sifflements, elle acompris les interdits mais ca a mis du temps.
Par contre je lui ai laissé une chaise en rotin qu'elle peu grignotter car on peu pas tout interdire et elle a du bois en branche que je suis allé lui prendre.

voilou,courage a toi et patiente
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine peureuse... Empty
MessageSujet: Re: Lapine peureuse...   Lapine peureuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine peureuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peureuse, presque insociable avec les humains...
» Cohabitation Lapine/Lapine
» ma lapine a mis bas
» Une lapine et sa fille ??
» Bella ma lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: