Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plein de ca** aux fesses :x

Aller en bas 
+2
philotte
asdrubaelvect
6 participants
AuteurMessage
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:49

Bonjour ( re )


Voila enfaite je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des lapins qui ont plein de caca au cul ?

Perso j'ai une de mes lapines qui pose un énorme problème, toutes les semaines je dois lui laver le cul sous la douche parce qu'elle trouve le moyen de se coller une tone de caca dans les poils :/ ( je sais pas comment elle fait :/ )

Bref le truc c'est que j'ai peur que a force de lui laver le cul elle prenne froid ou pire elle s'infecte. on a déjà essayé de couper mais ca repousse vite et on a peur de couper la peau :/

J'en ai parler a mon veto et je lui ai demander si c'était possible de la gazer un peu pour l'assoupir et lui raser.

Fin voila quoi pour résumer le problème une fois par semaine elle se colle un bol de caca au cul et je sais pas comment régler le problème ? Une idée ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:57

mes deux lapines avaient se problemes. c'est reglé pour une mais pour l'autre... donc regulierment nettoyage de cucul à l'eau et savon neutre si vraiment necessaire. si tu seche bien et que tu ne mouille que les fesses, ça ne devrait pas poser de probleme. mais surtout il faut laver, ne pas laisser tout secher. lazuly, ma lapine qui a encore ce soucis est tres tres dur a attrapé voir carrement a approcher. donc malheureusement, on a pas pu lui verifier au debut et elle a eu une inflamation tres importante au niveau des parties genitales. ça degonfle mais pas entierment malgres les soins.

deja il faut voir au niveau de l'alimentation si il n'y a pas un soucis qui pourrait créer des problemes de transit. voir aussi si ta lapine n'a pas un soucis de surpoids qui l'empecherait de se laver correctement.

pour la coupe des poils, je lui fait aussi, ça repousse certes, mais ça aide beaucoup. on s'y mets a deux, un tiens lazuly et l'autre coupe, toute seule j'ose pas. la "gazer" pour raser, je trouve ça trop risqué. l'anesthesie, il faut vraiment faire ça que quand c'est absolument necessaire et pas "juste comme ça pour un coup de main", c'est une operation trop delicate.

donc voila, pas trop de conseils a donner mis a part peut etre voir avec ton veto, une osrte de "regulateur" de transit (autre que rongeur dige*t), qui aiderait a remettre de l'ordre dans les taux de bacteries dans les intestincs (ce qui a aidé mon autre pinette a ne plus à avoir ce soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:00

Que lui donnes-tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:02

Niveau nourriture c'est tout ce qu'il y a de plus simple :) des granulés, de l'herbe et quelques legumes.

Quand je dis " gaser " c'est juste pour l'assoupir, pour le surpoids je pense qu'elle a se problème mais je peux rien faire ( lapin d'animalerie surement un croisement bizard qui fait qu'elle est grosse mais assez grande, elle doit faire dans les 4/5 kilo )

je pense que je vais donc continuer a la laver et dans tous les cas voir le vêto pour qu'il donne son avis sur le problème
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:05

J'avais ce soucis avec Panpan, nain angora, la seule solution que j'ai trouvé c'était en effet de couper les poils et très très régulièrement un bon coup de brosse, ca me permettait d'enlever ce qui n'était pas trop collé

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:24

asdrubaelvect a écrit:
Niveau nourriture c'est tout ce qu'il y a de plus simple :) des granulés, de l'herbe et quelques legumes.
pas de foin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:27

elle est stérilisée? a-t-elle un jabot?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:27

zechtite a écrit:
asdrubaelvect a écrit:
Niveau nourriture c'est tout ce qu'il y a de plus simple :) des granulés, de l'herbe et quelques legumes.
pas de foin?

rarement parce que je peux pas les acheter en grosse quantité :/ pour les granulé j achète en 27 kilo ( 4 lapins ... ) donc le foin j'en prend 2 ou 3 sacs quand jvais acheter les granulés donc pas de foins tous les jours :/

( de toute façon bizarrement mes lapins sont pas adpte du foins, même quand ils en ont ils preferent l'herbe, les granulés, les legumes et boudent le foin ( au mieux s'en servent comme litiere
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:28

zechtite a écrit:
elle est stérilisée? a-t-elle un jabot?

Non rien de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:55

le foin est primordiale. il faut imperativement qu'ils en aient a volonté et tout les jours, c'est la base de l'alimentation. d'une part pour les dents mais aussi pour le transit. deja, donne leur du foin reguliermeent, ça devrait deja reguler pas mal le transit ;)

les granulés il faut aussi voir ce que tu donnes. melanges? extrudés?

si elle est grande elle fait surement partie des races moyennes ou grandes. peut elle atteindre ses fesses quand elle se lave?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:04

philotte a écrit:
le foin est primordiale. il faut imperativement qu'ils en aient a volonté et tout les jours, c'est la base de l'alimentation. d'une part pour les dents mais aussi pour le transit. deja, donne leur du foin reguliermeent, ça devrait deja reguler pas mal le transit ;)

les granulés il faut aussi voir ce que tu donnes. melanges? extrudés?

si elle est grande elle fait surement partie des races moyennes ou grandes. peut elle atteindre ses fesses quand elle se lave?

Granulé : plein de ca** aux fesses :x Granules

et non je pense pas qu'elle puisse atteindre ses fesses :x

Pour le foin comme je dis, j'ai 4 lapins et si je leur en donne a volonté

1 : ils vont s en servir comme litiere ...
2 : c'est 1 sac par jour qui va partir :/

Fin bon je retenterais quand même
( niveau transit aucun soucis, ils font normalement pas de diarrhée ni rien d'alarment
J'en parlerias a mon veto dans 6 jours parce que je dois le voir pour une autre lapine
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:42

j'ai aussi 4 lapins.
sans etre desagreable, quand on a des animaux il faut savoir ce que ça implique. le foin n'est à aucune condition à enlever de l'alimentation. donc 1 paquet qui part par jour, ben voui mais en meme temps c'est quand meme vital.. rien ne remplace le foin
apres c'est a toi de voir, voir un veto regulierement car ils auront des soucis de transit et de dents, ça coute bien plus cher que du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:45

mets ton foin dans des râteliers, normalement ils ne devraient pas les vider pour rien ;)


Dernière édition par zechtite le Mer 9 Juil 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:51

Le ratelier est super efficace... ça evite qu'ils jouent avec nos pinous chéris, et quand ils n'en mangent plus c'est pas forcément parce qu'ils s'en lassent. Parfois il suffit d'aérer le tas qui s'est formé au fond du ratelier et d'en mettre du neuf par dessus.

C'est l'expérience de Poupette qui me fait parler... Panpan était angora même avec le foin il fallait que je lui brosse le derrière et que je lui coupe les poils. Le tien est-il angora ? Sinon revois un peu l'alimentation et surtout du foin... du foin... du foin...

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:03

oui, le ratelier est une bonne solutions. mes gros preferent tirer les brins de foin voir carrement piquer dans le sachet plutot que de manger ce que je leur ai donné et posé "par terre" roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:19

kristin a écrit:
Parfois il suffit d'aérer le tas qui s'est formé au fond du ratelier et d'en mettre du neuf par dessus.

Le mien, même si j'en met du neuf par-dessus l'ancien foin, il vient quand même prendre le nouveau au lieu de l'ancien :/
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:25

sont vraiment de sales gosses nos pinous !!!! bande de pinous gâtés ! na
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:07

bon revenons au sujet de départ...

en lui même le caca qui se colle c'est du caca ou du caeco ?

Si c'est du caca c'est un problème de poils et là c'est tondeuse autour du cucul, pas évident, mais ce n'est pas pensable de devoir endormir ta lapine à chaque fois q'uil faut la tondre.
Je te conseille de l'habituer au bruit de la tondeuse, genre une fois par jour tu lui mets la tondeuse à côté d'elle.
J'ai fait ça avec les miens car problèmes de poils et maintentant ils n'ont plus peur.

Si c'est du caeco, c'est qu'elle a un problème d'alimentation qu'il va falloir corriger...

Si c'est un mélange des 2, il y a aussi un problème.
C'est que son caca est trop mou pour faire des boullettes, et ça se colle, puis cela fait un peu bouchon.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
toutoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:20

j ai le même problème avec Obelix, mais lui adore rester couché dans sa litière, et je dois lui laver le qq, ca n a pas l air de le déranger, et moi non plus ils font même pas 1kg500, par contre ca ne doit pas etre facile avec un pinou de 4/5kg, le véto m a donné un savon spécial a utiliser de temps en temps. Sinon il faut bien sécher après

pour les granulés que tu leur donnes ca peut remplacer le foin, car Astérix est allergique au foin, et je ne lui en donne pas (je sens que je vais m attirer la foudre) il a une petite maison en foin avec qui il se bat pour en tirer des brins, mais si il mange les extrudés cela remplace d après ce que bcp de personnes m ont dit.
Il crotte bien, n a pas de diarrhée (je touche du bois)et les dents sont correctes.....Donc c est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:29

J'ai régulierement le probleme avec Doody dont le transit se deregle des qu'il absorbe un peu de vegetal :boogie: Je le nettoie avec des lingettes pour bébé et quand ca ne suffit pas je le lave avec un savon special lapinou et ensuite je l'essuie bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:06

brook a toujours ete un cracra du cul;meme en lavant sa collait a sa queu,une horreur,bref,j'avais demander a mon veto de rasser les poils bah c etait nikel
meme en ayant une alimentation correct ce mister etait un gros dédueulasse sisi ya pas d'autre mot shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de ca** aux fesses :x Empty
MessageSujet: Re: plein de ca** aux fesses :x   plein de ca** aux fesses :x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de ca** aux fesses :x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crotte en amas sur les fesses
» lapin aux fesses sales
» Bianca a l'oeil qui coule... ya plein de sang :-((
» BOULE qui a eu plein de soucie
» vidéo de Pablo en plein jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: