Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 son oeil se ferme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

son oeil se ferme Empty
MessageSujet: son oeil se ferme   son oeil se ferme EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:15

Hello les gens ^^

(me revoila après un loooong moment d'abscence)
Voila j'écris parce que j'ai un petit soucis avec mon lapinou. De temps en temps, ma lapine à son oeil droit qui se ferme. Elle n'a pas l'oeil qui coule et pas de croute autour de l'oeil. Du coup j'ose pas trop lui nettoyer l'oeil, j'ai peur d'agraver le cas surtout qu'elle se laisse pas trop faire :(

Est ce que ça vous est deja arrivé? Pensez vous que je peux quand même essayer de lui nettoyer l'oeil?

Mais en ce moment elle est bizare, quand on lui ouvre la cage des qu'on rentre à la maison, elle cours dans la chambre et se pose sur le lit et ne bouge plus suspicieux

De toute façon je la fais steriliser le 19 decembre, donc bon j'en parlerai aussi à ma veterniaire.

En tout cas mirci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

son oeil se ferme Empty
MessageSujet: Re: son oeil se ferme   son oeil se ferme EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:43

Si elle fonce sur le lit dès que tu ouvres la cage, je pense que c'est parce qu'elle le considère comme faisant partie de son territoire. Je n'y vois rien d'inquiétant à part les futurs pipis éventuels :D
En ce qui concerne son oeil, est-ce que la peau autour te semble rouge ou irritée par rapport à l'autre? Lola aussi ferme toujours un oeil plus que l'autre quand je la caresse ou qu'elle s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

son oeil se ferme Empty
MessageSujet: Re: son oeil se ferme   son oeil se ferme EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:31

elle n'a fait pipi qu'une seule fois sur le lit au tout début qu'on a emenagé mon copain et moi dans mon appart. mais maintenant plus rien. par contre elle fait souvent des petites crottes de partout ou je passe, d'ailleurs quand elle avait fait pipi c'etait de mon coté ^^ peut etre qu'elle me voit comme une rivale lol.

Ben ca depent pour son oeil, hier il etait un peu rouge oui, mais ce matin ça allait mieux, pourtant y a aucune poussiere, et elle n'est pas sortie dehors. peu etre qu'elle a atrapé un coup de froid.
Ce qui expliquerai pourquoi elle va sous les draps dans ma chambre lol
ca m'inquiete un peu son petit oeil quand meme
sanglote mauvaise maman que je suis pasmarrant
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

son oeil se ferme Empty
MessageSujet: Re: son oeil se ferme   son oeil se ferme EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:40

Ca arrive de temps en temps à Tempo, il a l'oeil un tout petit peu plus rouge que l'autre, et le ferme. Ca dure deux-trois jours et c'est bon, ça passe. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, moi non plus il n'avait ni croute ni rien. Au pire, tu peux toujours lui mettre un peu de sérum physiologique, si ça peut te rassurer. Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

son oeil se ferme Empty
MessageSujet: Re: son oeil se ferme   son oeil se ferme EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:59

Moi quand le pourtour rougit, ça ne dure que quelques minutes. Des fois c'est parce qu'elle se gratte trop fort en faisant sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




son oeil se ferme Empty
MessageSujet: Re: son oeil se ferme   son oeil se ferme EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:11

du sérum physiologique ds l'oeil, 2-3 fois par jour et si d'ici 2 jrs ça ne passe pas, il faudra aller consulter pour avoir un collyre ou une pommade. Le véto va vérifier l'oeil et voir p-e des choses qu'on ne peut pas voir simplement comme ça.
En tout cas, ce n'est pas normal et il faut soigner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

son oeil se ferme Empty
MessageSujet: Re: son oeil se ferme   son oeil se ferme EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:29

pfiou vous me rassurer ^^
J'ai tendance a paniquer quand je vois ma lapine toute bizare :S
La ça va c'est passé mais comme l'a dit Sevtartine,il vaut mieux soigner ^^
J'irai voir ma veterinaire avant que ma lapine se fasse steriliser le 19 pour lui demander le collyre et puis comme ça elle regardera au passage^^
Et puis si y a vraiment un probleme ca va ma veterinaire habite a deux pas de mon appart' ^^
Merci en tout cas pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





son oeil se ferme Empty
MessageSujet: Re: son oeil se ferme   son oeil se ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son oeil se ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache sur un oeil de mon lapin (oeil gauche)
» l'oeil de Samy
» Un oeil qui pleure
» Blessure Oeil.
» Oeil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: