Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un oeil qui pleure

Aller en bas 
+4
Une vie de lapin
Hidden
angel_of_darkness
Samantha
8 participants
AuteurMessage
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:08

Bonjour
Mon lapin a un oeil rouge et qui pleure (l'oeil gauche)

ça ne peut pas être la myxomatose (du moins c est impossible car il est vacciné.)
Qu'en dites vous? Je suis vraiment mais vraiment très inquiète pleure
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:18

Je n'y connais pas grand chose donc attends la réponse d'autres je ne pense pas que cela sois grave peut être une gêne ou une espèce de conjonctivite saispas ? En tout cas emmène le voir le vétérinaire demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:23

Ça m'inquiète tellement un truc de fou...
Ce qui me rassure un peu c est que c est seulement l'oeil gauche qui coule et non celui de droite qui se porte bien.
J'ai lu que si son nez coulait aussi c'est que c'était plus grave.
J'ai donc passé mon doigt sous son nez, une toute petite goutte humide mais sans plus ( je n 'avais jamais fait ça auparavant donc je sais pas si c est normal)
Je ne pourrais l'emmener au véto que Mercredi hélas, alors pendant ce temps j'essaye de faire le maximum pour qu'il ne lui arrive rien pleure
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:27

Oui, on ne pourra pas t'aider là. Si l'oeil est rouge et pleure, c'est qu'il y a un soucis. Il a pu se faire mal, un bout de foin coincé, une conjonctivite, ou autre. Tu peux peut-etre essayer de laver l'oeil en mettant une goutte de serrum phy si tu en as sous la main (c'est simplement de l'eau hein), mais il vaut peut-etre mieux ne pas toucher, pour ne rien aggraver vu qu'on ne sait pas ce que c'est...

Comme dit angel of darkness il faut que tu ailles chez le véto. Je suppose que ca peut attendre demain... Mais je pense qu'il ne faut pas laisser trainer.

J'espere que c'est rien de grave (je pense pas, du moins tu l'auras prit a temps) :( Donne nous des nouvelles du petit Peter !

EDIT: si le nez est humide c'est pas grave du moment qu'il n'est pas mouillé, ou qu'il coule. Pourquoi tu ne peux l'emmener que mercredi ? Il faudrait l'avis des autres mais ca me semble un peu loin quand meme mercredi..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:34

Le problème c'est que mon véto Nac est assez loin de chez moi et mes parents finissent le travail au moment ou le véto ferme. Le mercredi ma mère est en repos donc voilà.
+ Apparemment ce n'est rien de TROP grave (ma mère me dit que je m'inquiète pour rien)
l'oeil est rouge et a l'air humide ,ce matin en me levant il avait un peu de cracra en dessous de l'oeil que j'ai enlevé , et pour l'instant ça n'a pas re-coulé, il y a juste un aspect humide.
J'essaye de faire une photo mais il arrête pas de bouger mouais

__

J'ai lu que c'était aussi à cause des dents, est-ce possible?
Mon foin lime assez les dents ou pas? Parce que avant je prenais du foin botani* (assez beau vert et tout ça, mon lapin adorait)
et depuis que je prends du carrefou* il en mange un peu moins juste le strict minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:48

Oeil droit :Un oeil qui pleure Pa090310

Oeil gauche :

Un oeil qui pleure Pa090311
L'oeil a vraiment un aspect humide (la photo montre pas trop mais c est à peu près ça)



Je viens de remarquer que parmi ces petites crottes il y en a qui brillent ! Il aurait la diarrhée ?
RAH BON DIEU MAIS QU'IL M’INQUIÈTE pleure


Edit : Bon après maintes et maintes réflexions il me semble que c'est des caecotrophes mouais
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:01

L'oeil a l'air un peu rouge mais ca n'a pas l'air important.... M'enfin, les autres sauront peut-etre mieux que moi, je ne sais pas topr pour les yeux. Et oui un oeil qui pleure ca peut venir des dents aussi. Ca peut venir de plein de chose en fait.. C'est pourquoi on ne peut pas trop t'aider.

Les crottes brillantes sont des caecotrophes ! Des petites crottes en grappe qu'il mange. Là il est jeune (quel age déjà ?) mais une fois adulte il devra tous les manger. Si une fois adulte il en reste, c'est que sa nourriture est trop riche !

Pourquoi avoir changé de foin s'il l'aimait bien ?

Héhé un lapin ca en fait du soucis tire la langue C'ets normal, ils sont fragiles, vaut mieux trop s'inquieter que pas assez. Avec le temps la paranoia s'estompe un peu ! (Non c'est pas vrai. C'est juste pour rassurer que j'dis ca. :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:03

Hahaha Merci ! Mais sérieux ça m'inquiète tellement ...
J'avais changé car je n'allais plus souvent à botani* et que carrefou* était plus près

edit titite : ne pas citer les noms de marques, chaines, médoc etc en entier et utiliser des * (cf règlement du forum) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:21

Bah t'es pas obligé d'y aller tous les jours non plus, tu prends genre 5sacs de foin (ce qui fait un bon moment pour un lapin unique). Comme ca il mangera beaucoup de foin, et ca t'eviteras d'y aller trop souvent, non ?
L'important c'est qu'il en mange beaucoup, sinon tu peux réduire les granulés s'il en a encore, et une fois adulte les supprimer totalement. Il mangera beaucoup plus de foin comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:41

Alors...Le foin carrefou* ne me semble pas top du tout!!!
Ensuite,pour son œil,ma lapine avait eu le même problème,mais pas autant car un brin de foin s'était coincé dans celui ci...
Moi perso,ma véto NAC est a 1 heure de chez moi et encore c'est la plus près mais je ne serais pas allée chez elle mais chez un des deux vétos non NAC de la ville où j'habite mais qui connaissent un peu les lapins juste histoire de me rassurer...
Si c'est grave,ça ne doit pas attendre!!! pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:44

Pourquoi il te semble plus mauvais qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:46

Car j'en ai vu plein de fois et il est compressé,jaune et poussiéreux!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:47

Pour l'oeil je ne sais pas trop mais il faut voir le véto c'est sûr..

Et à part tes parents, tu connais aucune personne qui pourrait t'emmener chez le véto demain sinon? (un ami de tes parents, un voisin qui finirait plus tôt??).

Et pour le foin oui je ne pense pas que ce que tu peux trouver en grande surface soit top. Préfère celui de l'animalerie et fais une petite réserve pour ne pas à y aller trop souvent. Moi quand j'y vais je prend au moins 3 sachets comme ça je suis tranquille pour quelques semaines vu que c'est loin de chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:05

Ok merci de vos conseils. Normalement ma tante m'y emmène au moins Mardi parce que demain c'est mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:23

Ah bah mardi ça sera toujours mieux que mercredi. Cool!
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:18

Mon pinou a la même chose en ce moment...
Ça à commencer avec l'oeil légèrement humide, rouge et qui coulait un peu...
Je l'ai ramener chez le véto mais ca c'est empirer...
Maintenant le liquide qui coule de l'oeil est plus épais (donc visite de nouveau chez le véto aujourd'hui)
Comment vas ton Pinou aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:21

Craquotte avait l'oeil comme ça quand je l'ai eu, un oeil correct et un oeil beurk qui coulait (le nez également) elle a eu le droit aux antibio et aux gouttes la petite puce et depuis plus d'oeil qui coule, si tu y vas dans la semaine c'est bon mais n'attends pas trop tard non plus
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:51

Il va bien ,je m'occupe régulièrement de lui
(Je lui enlève son cracra et lui nettoie le contour de l'oeil avec de l'eau)
Il va mieux qu'hier !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:00

T'es aller chez le véto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:17

Nouvelles toutes fraîches !

Ce matin en me levant je constate que mon lapin a un oeil carrément normal, plus rouge du tout mais encore un peu humide.
Je lui nettoie, le soir en rentrant on l’emmène chez le véto. Il fait une petite vérification mais rien d'anormal ! Il m'a donné des gouttes au cas où ça reviendrait ~ !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:27

Ca va alors ! Il s'était peut-etre juste gratté trop fort ou frotter...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:19

C'est super que tout s'est retabli pour son oeil sourire

Papouilles au Loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:20

tant mieux. Contente de l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeil qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Un oeil qui pleure   Un oeil qui pleure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeil qui pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil qui pleure / malocclusion des incisives et molaires
» Tache sur un oeil de mon lapin (oeil gauche)
» Problème à l'oeil
» L'oeil un lapin
» Question oeil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: