Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma petite lapine ne joue pas

Aller en bas 
+6
julinoa
Réglisse & Pookie
Tweeny
Balia650
Illusion
zelda3282
10 participants
AuteurMessage
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:46

Bonjour!
Voila en fait ma petite lapine de deux mois que j'ai maintenant depuis une semaine ne joue pas,ni avec les jouets que je lui ai acheté (balle) ni avec n'importe quoi d'autre d'ailleurs. Cela m'étonne puisque qu'en parcourant un peu le forum j'ai l'impression qu'un jeune lapin est très joueur! Pourtant elle se comporte tout a fait normalement à part ca, elle sort de sa cage dès qu'on l'ouvre, elle court partout, se laisse caresser. Avez vous eu des expériences similaires? Est ce juste son caractère ou elle ne trouve pas de quoi s'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:58

Les lapins ne jouent pas à proprement parlé comme les chatons ou les chiots...

Les miennes, qui sont encore BB, n'ont jamais joué!

A part quels sauts en l'air, course folle, mais vraiment quelques secondes!!
Et surtout, leur grand plaisir: ronger tout ce qui passe à leur portée!!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:00

et bien ça doit être son caractère personnelleme'nt moi j ai acheté des jouets à ma fifille mais elle joue pas avec elle joue autrement
par exemple quand elle va à un endroit où elle sait quelle doit pas aller elle me regarde du coin de l oeil et dun coup je viens faire elle en agitant les bras vers le bas et elle part en courant dans tout les sens en faisant des pirouettes et des cabrioles c'est ça façon de jouer
ou encore une fois elle avait ses jouets et ne sen occupait pas et un jour un gobelet plastique est tombé par terre et bien avec ça elle s est bien amusée......
on va dire qu' un lapin pour jouer c'est plus subtil q'un chien ou un chat et puis ça dépend d un pinou à lautre
les lapins adorent sauter pour grimper en hauteur aussi (mais attention pas trop haut : danger de chute)
a t elle des moments ou elle court partout et fait des bonds, des 360°? si c'est le cas ça prouve qu'elle est heureuse alors faut pas t inquiéter ^_^
je suis sure que tu vas découvrir des moments ou elle s'amuse ^_^même si c'est pas avec quoi on s'attend!
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:29

Effectivement elle a des moments où je le vois partir en sprint, elle n'a pas l'air malheureuse non! ;-) Je me dis que ca ne fait qu'une semaine qu'elle est la, elle a besoin de s'adapter encore un peu et de trouver ses cachettes et autre
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:43

Tempo n'a jamais été très joueur, il a ses petits moments de folie comme piquer des sprints et sauter partout, mais à part ça, ce n'est pas dans son caractère, comme quoi, un lapin n'a pas besoin d'être joueur pour être heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:10

Ben nous avec Tweeny on a découvert qu'on pouvez jouer avec. Enfin c'est plus mon chéri qui maitrise ca que moi. Et je reste trés surprise de voir Tweeny autant jouer avec lui.
On avait déja essayer les jouets pour qu'il puisse jouer seul mais rien n'y fait spécialement, alors que quand mon copain se met par terre pour jouer avec c'est un ptit lapin tout joueur que je découvre.
Quand ils jouent, Tweeny lache pas du regard sa main et des qu'il l'approche un peu notre lapinou fait un magnifique bon ou tout autre petits sauts.
A coté de ca, tous les jours on a le droits aux sauts et dérapage dans l'appart. love1
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:40

ma Pookie ne joue jamais non plus, elle a 10mois, mais ne joue pas. elle court des sprint de temps en temps mais sans plus, je pensais qu'elle devait s'ennuyer mais bon je ne pense pas pourtant et en plus elle a Réglisse avec elle, elle n'ai pas toute seule.
ils ont chacun leur caractère.

mais ça fait pas longtemps que tu l'a aussi donc peut être lui faut t'il plus de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison, et prendre confiance en toi.
mais n'abandonne pas, parle lui et passe du temps avec elle, ca viendra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:50

Comme ce qui a été dit dans la plupart des cas, ma lapine non plus ne joue pas avec ses jouets ou alors elle s'en désintéresse très rapidement. Les lapins jouent en sautant, en courant. Il est peut-être possible d'établir un jeu avec eux, comme pour Tweeny, moi je n'ai pas trouvé encore saispas mais je sais qu'elle est heureuse quand même quand je la vois faire sa fo-folle :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:55

ce qui fonctionne avec beaucoup de lapin c'est une couverture polaire toute bete. quand il s'agit ed touyauter, de repasser et de gratter, ça marche plutot bien :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:10

Ah oui c'est vrai ça ils aiment bien, ou une vieille serviette de toilette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:59

oui le coup de la couverture polaire c'est génial, le mien peut faire ca des heures avec quelques poses car ca l'epuise lol
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:16

Citation :
ou une vieille serviette de toilette aussi
ou des tee shirt, des jeans, des pulls...
faut voir l'etat de ma penderie.. mode aeration partout roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:22

Ah oui ou les rideaux, mais là ils ne nous demandent pas notre avis!
On peut dire qu'ils ne font pas dans la dentelle en transformant nos tissus... en dentelle! je ors
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:49

pluchon fait pareil avec la serviette de son panier et je dis qu'il "chonchonne" son doudou... il a aussi des jouets mais préfère s'en prendre à son carton, à son doudou ou faire des bétises... ils s'amusent d'un rien nos pinous
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:59

Yuki joue avec un jouet pour chat ou il y a un grelot dedans ca ressemble a un petit tambour mais elle joue avec seulement si on lui présente plusieurs fois c'est rare qu'elle y joue toute seule. Parcontre elle a des pommes de pain avec lesquelles elle adore jouer elle les balancent ou elle les ronge et des batons de bois à grignotter et une couverture polaire(pleine de trous) mais son jeu favoris je crois que c'est les cables (il n'y en a pas un seul qui n'a pas été racommodé).

Kyo pour l'instant est petit il s'amuse en faisant des ptits trous dans un tissus qu'on lui laisse.

Sinon ils jouent comme les autres en courant et en sautant.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:55

oh oui une couverture ou un grand bout de tissu quelconque c'est ce qui marche le mieux pour les distraire! ils grattent à ne plus en finir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Invité
Invité




Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:02

Du carton aussi (oui je sais risque d'ingerer) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite lapine ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: Ma petite lapine ne joue pas   Ma petite lapine ne joue pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite lapine ne joue pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre future petite lapine !
» Pixel ma petite lapine au oreilles noires
» Cohabitation Lapine/Lapine
» Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)
» Toundra qui joue au ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: