Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)

Aller en bas 
+4
radionath
Ophidia
sab57
Lapinette
8 participants
AuteurMessage
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:28

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... Je pars au mois de Janvier 2012 en Nouvelle-Zélande pour une durée indéterminée.

Impossible pour moi de l'emmener.

Je me démène depuis plusieurs mois pour trouver une solution, des connaissances souhaitant avoir un lapin, mais pour le moment je ne trouve personne. Côté famille, tout le monde est éparpillé ; côté amis, tous bougent beaucoup, donc si c'est pour laisser le lapin tout seul des journées entières...

J'ai peut-être une piste auprès d'une amie, mais elle risque de partir également de France d'ici quelques années. A creuser avec elle, mais si c'est pour simplement repousser le problème et que ma lapine soit à nouveau 'trimballée' dans une autre famille, ce n'est pas la peine.

Voilà pourquoi je m'adresse à vous... Je tiens bien à préciser que ce n'est pas une "tentative d'abandon". Même si je connais avec tristesse que ça y ressemble un peu quand même, en quelque sorte... C'est mon deuxième lapin, j'y suis très attachée, et ça me brise le coeur de devoir m'en séparer.

Elle a 4 ans, s'appelle Cookies, est en très bonne santé. Elle est très indépendante, mais très câline à ses moments. Elle a besoin de beaucoup d'attention. Elle est habituée à passer beaucoup de temps en liberté dans la maison, pas trop dehors car je n'ai pas de jardin, mais je suis sûre qu'elle adorerait ça.


Je fais donc appel à vous, si vous cherchez un petit lapinou à adopter et à aimer, elle saura vous le rendre...


Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) P1000311

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) 100_1310

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:06

Oooooooh elle est trop belle !! love1

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour ta p'tite Louloute ^^

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:14

Mince :( c'est trop dommage pour vous deux.
Tu es sure qu'il n'y a pas moyen que tu l'emmènes avec toi? Je crois que quelqu'un sur le forum a fait le voyage dans les pays asiatiques avec ses lapins. Renseigne toi, il y a peut-être certaines compagnies qui accepteraient un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:50

Oui j'ai regardé. Il n'est pas possible d'arriver sur le territoire Néo-Zélandais avec des animaux.

Si vous connaissez des gens de votre entourage qui voudraient une petite lapinette... ça m'a l'air assez difficile pour l'instant de trouver quelqu'un. Je serais rassurée de trouver une famille avec de l'amour à revendre..

Je suis suffisamment triste d'en arriver là, c'est mon petit rayon de soleil :(


Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:54

La compagnie qui accepte les lapins en cabine c'est Fin*air je crois..
Mais il faut que la compagnie ait des vols vers la Nouvelle-Zélande.. Et puis ce qui pose probleme n'est peut-etre pas le voyage mais une fois sur place?

J'espere que tu trouveras une solution si u peux l'avoir la-bas. Sinon qu'une gentille famille sera prete à l'adopter dans de bonnes conditions.

N'hésites pas à mettre des annonces sur resc*e (*=u). C'est un forum pour les sauvetages animaux.

Ah il serait bon de savoir les conditions de vie completes de la puce : cage, semi-liberté ou liberté totale?, alimentation (granulés,legumes?), stérilisée?, vaccinée?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:11

Je ne sais pas quelle est la réglementation en Nouvelle-Zélande, mais je sais qu'en Australie c'est complètement interdit d'amener un lapin. C'est une espèce exogène qui leur cause beaucoup de souci, c'est carrément un nuisible pour eux! Ils ont trop peur que les gens continuent d'en amener alors qu'ils ont eux-même toutes les peines du monde à s'en débarasser. Quoique, je pense qu'ils pourraient être plus souple quand il s'agit d'animaux de compagnie stérilisé, mais bon je crois que juste le mot 'lapin', ça leur fait dresser les cheveux sur la tête lol... Et comme la NZ est proche, c'est peut-être le même problème? Faut se renseigner, je ne pense pas que tous les animaux soient interdits, mais peut-être le lapin en particulier...

Pour l'avion je crois que C*rsair accepte aussi les lapins, mais après faut voir si ces compagnies desservent la NZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:23

est elle stérilisée ?

et si tu reviens plus tôt que prévu ? tu voudras la reprendre ? ou tu la laisseras dans sa nouvelle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:18

Non, en Nouvelle-Zélande l'import de lapins est totalement interdit, j'avais vérifié. C'est un très gros voyage, une trentaine d'heures, et les animaux ne sont pas autorisés avec l'une des companies que je vais devoir prendre.

Comme le dit Radionath, de plus je ne sais pas vraiment à quoi ressemblera ma vie là-bas... Je sais juste que je vais me retrouver dans une colocation avec deux inconnus, et avoir beaucoup de travail.

Un peu plus d'infos sur ma lapinette :

Elle est vaccinée contre la VHD, mais pas la myxomatose (le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de cas répertoriés près de chez moi et que ce n'était pas la peine).
Elle n'est pas stérilisée, idem le vétérinaire m'a dit que si elle n'avait pas de problèmes comportementaux etc... ce n'était pas la peine.
Je peux remédier à cela si je trouve une famille d'adoption qui l'exige.

Je la laisse se promener à l'intérieur chaque fois que je suis là, c'est à dire plusieurs heures par jour, mais je reste toujours dans le coin au cas où. Elle n'est pas beaucoup allée à l'extérieur car il y a une route qui passe et j'ai toujours peur qu'elle file.

Elle a eu une pododermatite des quatre pattes quand elle était bébé. J'ai passé beaucoup de temps à m'en débarasser. Tout va bien maintenant, le problème n'est jamais réapparu !

Elle est au régime foin (acheté chez des éleveurs) et légumes/fruits, bien que j'y aille encore doucement avec ça car elle n'en mangeait pas beaucoup avant, mais j'ai décidé de lui supprimer ses graines : à la dernière visite, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait commencer à être prudents car beaucoup de lapins domestiques ont des problèmes dentaires aux environs de 4 ans, dus à l'alimentation achetée en magasin.

A part ça c'est une petite lapine qui pète la forme, adore sautiller partout mais aussi se prélasser dans ses couvertures.


Je n'aurai pas la possibilité de revenir en France plus tôt que prévu avant un minimum de 8 mois, je ne sais même pas pour quelle durée, etc...
Je crois qu'il est donc plus sage de la laisser dans sa nouvelle famille, quitte à passer dire un bonjour à celle-ci ainsi que ma pinette si j'en ai l'occasion. Je pense que c'est mieux pour elle, ainsi que pour la future famille d'accueil que j'espère trouver. On s'attache vite à ces petits animaux...

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:24

merci pour ces compléments d'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptySam 3 Sep 2011 - 8:59

tu t'y prends tôt, c'est bien,
j'espère que tu trouveras une famille pour cookies.
elle est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptySam 3 Sep 2011 - 19:33

autre question : son adoption sera donc prévue plutot vers fin 2011, début 2012 , afin que tu restes le plus longtemps avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptySam 3 Sep 2011 - 22:06

Oui, c'est cela. Je souhaite la garder et la chouchouter encore un peu, le plus possible, le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:21

Pensez aussi à poster sur d'autres forums : Rescu*, M*rguerite et cie....pour avoir plus de chances et surtout faites vivre régulièrement votre post sur ces différents sites (anecdotes, photos...) pour que votre lapine ait le plus de visibilité possible

Vous pouvez contacter les asso : Aninouno*, Marguerite et c**, R*ves de toit, B*zar des nacs....
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:08

J'ai eu le même soucis quand je suis partie en Nouvelle Zélande en 2008! Tu verras c'est un très beau pays! Tu part avec le Working Holiday Visa?



Juste pour info comme ça, elle est stérilisée ta lapine?

j'espère que tu arriveras à la placer dans une gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:44

Tu en ai où dans tes recherches ?
Tu as trouvé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:07

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un ami qui accepte de la garder pour 7-8 mois. J'ai une possibilité de revenir ensuite, mais pas sûr, et je ne sais pas où je serai non plus si je reviens.

Ma demande est quand même toujours valable. Je préférerai lui trouver une famille qui l'aime, plutôt que de la 'trimballer' de main en main, nouvelle maison à nouvelle maison...

Mais je suis bien soulagée quand même par cette solution de secours.

Gabby : non elle n'est pas stérilisée.
Oui j'ai hâte de partir, maintenant que je suis rassurée sur la garde de ma pinette! Mais je pars avec un visa de travail, comme c'est pour une longue durée!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:05

hs: le working holiday visa, c'est pour bosser là bas, la durée est un an... c'est pas ça ton visa?

je suis contente que tu es pu placer ta lapine chez une connaissance, tu auras des chance de la récupérer ou au moins avoir des nouvelles régulièrement. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:30

Oui c'est ce que je me dis, je pourrai la récupérer après!

(je ne sais pas, j'avais appelé directement l'ambassade et ils m'ont dit que c'était le visa de travail le plus adapté dans mon cas)

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:59

Lapinette a écrit:
(je ne sais pas, j'avais appelé directement l'ambassade et ils m'ont dit que c'était le visa de travail le plus adapté dans mon cas)
donc c'est celui là! sourire ils sont rapide à l'ambassade, on est resté deux jours à Paris (on pensait qu'il fallait attendre plusieurs semaine car c'est ce qu'il nous avait dit) et quand on est rentré chez nous on a eu un coup de fil qui nous disait "vous pouvez récupérer vos visa ils sont pret!" mouais

aller j’arrête le hs. Si tu as besoin d'info sur le pays n'hésites pas à demander par MP.

Je suis contente pour ta pinoute! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)   Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT cherche famille pour notre lapine
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève
» Lapine tête de lion cherche famille
» Lapine de 6mois cherche gentille famille en Vendée (85)
» Recherche une famille d'adoption pour ma lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: