Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 URGENT cherche famille pour notre lapine

Aller en bas 
+7
Gabby
minnie
Hidden
titite
AngelDust
radionath
boubettte
11 participants
AuteurMessage
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 15:24

Bonjour, nous cherchons une famille pour notre lapine naine de 22 mois.(nous sommes en Haute-Marne)

Nous avons 2 autres lapins vivant en liberté et elle ne s'entend plus avec la femelle, donc nous sommes obligés de la faire vivre en cage ce qui ne nous convient pas du tout.

Elle a toujours eu l'habitude de vivre en liberté et en semi liberté et là elle se retrouve en cage et sans sorties journalières.

Pour son bien et à contre coeur nous avons décidé de la donner à quelqu'un qui saura s'en occuper.

Elle est stérilisée, est nourrit aux légumes et de temps en temps aux Cuni complete.

Elle est douce, caline, se laisse prendre dans les bras.

On espère trouver une famille rapidement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
URGENT cherche famille pour notre lapine IMG_4834
URGENT cherche famille pour notre lapine IMG_4884
URGENT cherche famille pour notre lapine IMG_5075
URGENT cherche famille pour notre lapine IMG_6026
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 15:58

Plutôt que de l'abandonner, ne serait-il pas possible qu'elle ait un coin rien qu'à elle où elle ne cotoie pas les 2 autres lapins??

je sais que d'autres membres du forum ont des lapins qui ne s'entendent pas et ils vivent dans des pièces séparées.
La garder en cage et sans sortie alors que les 2 autres sont en liberté ce n'est vraiment pas juste pour elle, mais t'en débarasser ce n'est pas bien non plus.

Essayes de réfléchir à ça. A moins que tu habites dans un studio je suis sure qu'il.doit y avoir une solution. ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 16:27

Tout le petit monde est stérilisé ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait leur permettre de s'entendre à nouveau (en plus d'être indispensable pour leur santé sur du long terme).
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 16:30

Primo, je trouve le terme "abandon" et "débarrasser" plus que gonflé. On veut pour elle une famille où elle pourra vivre de manière bien plus épanouïe qu'en cage. Plutôt que des personnes achètent en animalerie un lapin qu'ils comptent faire vivre en semi ou liberté, autant donner la chance à une bête qui cherche une place.

Deuxio, on veut pouvoir vivre autrement qu'entre des barrières et autres enclos pour qu'ils ne se rencontrent pas. Le but est que NOUS et nos LAPINS puisions vivre les portes ouvertes, en toute liberté sans barrières.

Tertio, une barrière entre eux à part un mur ne sert à rien puisque qu'elles passent une bonne partie du temps à s'observer et à essayer de se battre à travers les barreaux.

Cela fait plusieurs mois que cela dure, on a épuisé toutes les solutions et beaucoup d'énergie à retourner le problème dans tous les sens. Donc plutôt que de nous juger, je trouve plus adapté de tenter de trouver des solutions pour la placer dans une famille désireuse d'accueillir une bête comme elle et ainsi rendre tout le monde plus heureux.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 16:32

AngelDust a écrit:
Tout le petit monde est stérilisé ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait leur permettre de s'entendre à nouveau (en plus d'être indispensable pour leur santé sur du long terme).
Oui ils sont tous les 3 stérilisés, c'est d'ailleurs apres la stérilisation qu'elles ne se sont plus entendues.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 16:49

les cohabitations à 3 sont difficiles et un rien peut tout faire basculer... malheureusement...

as tu essayé de refaire intégralement la cohabitation, dès le début, en terrain neutre etc. ? 2mn, puis plus long etc. ?

également, un voyage hors de la maison permet de remettre un peu de calme dans les relations. pouvez vous éventuellement aller un week end chez vos parents ou autres, en emmenant tout le monde, pour qu'ils se retrouvent dans un terrain inconnu ?
cela peut permettre de renouer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 16:58

Vous pensez a son bien, c'est super, mais il est vrai qu'un abandon reste un abandon. C'est pour ca qu'avant d'adopter un lapin de plus, ou deux lapins ensemble, on s'assure d'avoir la place pour chacun si jamais ca marche pas, pour éviter d'en arriver là...

M'enfin, j'espere que vous trouverez une meilleure solution ou que les choses s'arrangeront au dernier moment pour eviter d'en arriver là... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 17:00

Titite a écrit:
les cohabitations à 3 sont difficiles et un rien peut tout faire basculer... malheureusement...

as tu essayé de refaire intégralement la cohabitation, dès le début, en terrain neutre etc. ? 2mn, puis plus long etc. ?

également, un voyage hors de la maison permet de remettre un peu de calme dans les relations. pouvez vous éventuellement aller un week end chez vos parents ou autres, en emmenant tout le monde, pour qu'ils se retrouvent dans un terrain inconnu ?
cela peut permettre de renouer les liens.

On a vraiment tout essayé, la ou on est on a 4 chambres, donc les chambres (à l'étages) les filles ne les connaissent pas, et bien ça n'a pas marché, dès qu'elles se voient, meme nous en étant à coté, elles se jettent dessus, elles sont vraiment tres tres agressives entre elles, on ne veut pas qu'elles se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 17:05

Marre d'être jugée et de plus gratuitement, elles ont vécu 1 an ensemble, la place on l'avait (on avait 4 chambres), a partir de juillet on ne l'aura plus. La solution c'est quoi ne pas lui donner une chance dans une autre famille et la faire vivre seule dans une chambre? alors qu'elle a toujours été habituée à vivre dans le salon en notre présence.

On a vraiment hésité à poster ici, connaissant le forum depuis pas mal de temps (meme si je ne poste pas), j'avais déja vu des personnes s'acharner et juger.

Vous croyez réellement qu'on n'a pas tout essayé?
Vous pensez réellement que ca nous botte de nous séparer de notre louloute qu'on a depuis presque 2 ans (ca fera 2 ans exactement le 6/10)?
Vous pensez vraiment qu'on ne se préocupe pas de son bien être?
Un peu de tolérance que diable.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 17:25

J'ai bien souligné que c'est bien de penser a elle.

J'm'acharne pas, c'était qu'une remarque hein... c'est pas la peine de t'emporter comme ca j'ai pas été agressive oh? Chacun a son point de vue. Et pour moi a partir du moment on l'on donne un animal, pour X raisons, bonnes ou mauvaises, ca reste un abandon.

je passerais plus sur ce post, j'ai pas posté pour que ca parte en cacahouete... ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 17:40

boubettte a écrit:
Marre d'être jugée et de plus gratuitement, elles ont vécu 1 an ensemble, la place on l'avait (on avait 4 chambres), a partir de juillet on ne l'aura plus. La solution c'est quoi ne pas lui donner une chance dans une autre famille et la faire vivre seule dans une chambre? alors qu'elle a toujours été habituée à vivre dans le salon en notre présence.

On a vraiment hésité à poster ici, connaissant le forum depuis pas mal de temps (meme si je ne poste pas), j'avais déja vu des personnes s'acharner et juger.

Vous croyez réellement qu'on n'a pas tout essayé?
Vous pensez réellement que ca nous botte de nous séparer de notre louloute qu'on a depuis presque 2 ans (ca fera 2 ans exactement le 6/10)?
Vous pensez vraiment qu'on ne se préocupe pas de son bien être?
Un peu de tolérance que diable.

euh oui, alors on va tous se calmer là.

c'est bien que tu cherches à la replacer, compte tenu que tu as déjà tout essayé.
c'est important
je crois que tu ne vois pas le nombre ici de personnes qui se débarrassent de leur lapin en passant une annonce, sans avoir essayé de trouver des solutions
et les membres qui ont répondu, peuvent légitimement penser que c'est aussi le cas pour toi, même si effectivement ça ne l'est pas.

ainsi, je ne trouve pas ça vraiment opportun de dire que connaissant le forum depuis un moment même si tu ne postes pas, et que tu as vu des personnes s'acharner, tu n'es pas vraiment un membre actif ici, et c'est un peu rapide de juger ceux qui justement le font vivre ce forum...
voilà mon point de vue.

je te souhaite bon courage
et je t'invite à multiplier les annonces sur les forums sérieux pour pouvoir replacer la petite.

je croise les doigts pour qu'entre temps, pourquoi pas, cela s'arrange entre elles.

cela fait combien de temps qu'elles se bagarrent ?
et le mâle dans cette histoire, quel est son comportement ?
pourrais tu envisager de mettre le mâle avec la petite, puis d'introduire la femelle avec qui ça ne va pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 17:48

On s'est peut etre un peu énervé, mais il est vrai que je culpabilise beaucoup, on adore notre nénette mais on voit bien qu'elle n'est pas heureuse et du coup les 2 autres non plus. Le male au début faisait le tampon, il défendait la plus jeune (Lilou), mais maintenant il s'en moque completement, lui il s'entend bien avec tout le monde et ca a toujours été comme ca.

Lorsqu'on les a eu on a fait une cohabitation en douceur et ca a marché, mais on sentait qu'elles se toléraient, et la le male servait de tampon.
Ensuite on les a faites opérée et mise en cage (mais cote à cote) pendant 3-4 jours, et depuis ce moment la c fini.
Ca dure depuis un peu moins d'1 an, et la ce n'est plus possible.
Ca va paraitre bizarre, mais meme le male a changé.
L'ambiance est tendue.

On a encore essayé recemment et ca a encore été un échec.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 17:53

tout le monde est en stress maintenant, ce n'est pas bon, ni pour vous ni pour eux.

un truc de ouf peut être... mais une solution à envisager... peut être, mais je ne connais pas votre maison
êtes vous en possibilité de prendre un 4ème lapin pour faire 2 couples, qui vivront séparés ?

et lilou, est elle territoriale à la base ?

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 18:23

Oui Lilou est très territoriale.
Et heu un 4eme lapin la ca ne sera pas possible, on aménage dans plus petit, donc la pour le coup la seule solution serait un couple dans une chambre et on ne veut pas qu'ils soient seuls. On aura un grand garage on pourrait aussi leur faire un grand enclos et maison, mais on n'est pas chaud du tout pour les memes raisons. Mais bon si on ne trouve pas de famille, on sera obligé de le faire. On construira dans le garage 2 maisons et 2 enclos séparés mais collés pour faire vivre nos 3 loulous. Mais bon pour nous ce n'est pas une solution, ils sont habitués à vivre avec nous, meme Nalha est dans une grande cage, mais en hauteur et dans le salon avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 18:39

je ne voulais pas être agressive je m'excuses donc de t'avoir blessée. Mais comme l'a dit Titite beaucoup de gens passent une annonce rapidement sans avoir tenter le maximum. De plus je ne pouvais pas deviner que tu avais déjà tenter tout cela!

Je comprend que ça soit difficile pour toi et que tu culpabilises. J'ai bien compris que tu veux le meilleur piur tes lapins. J'espère que tu trouveras une solution pour la puce, même si c'est de devoir changer de famille.

Sinon j'imagine bien que vivre dans des barrières ce n'est pas vivable sur du long cours mais il serait bien de permettre à ta lapine au moins 1 sortie par jour. Parce que même si elle est dans la même pièce que vous elle doit mal vivre la situation surtout si elle sent que les 2 autres sont en liberté.

Bon courage et papouilles à la belle elle est très mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 90
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2011

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptySam 11 Juin 2011 - 18:45

j espère que tu trouveras une famille super pour ta puce,je me doute que ce n est pas facile pour toi de t en séparer et je suis certaine que tu ne cherches que son bonheur!

bonne chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:05

ho mince!! et elle est stérilisée en plus... c'est vraiment dommage qu'elle ne s'entendent plus. Je suis sûre que tu n'auras pas de difficultés à trouver de bons adoptants vu sa bouille d'amour love1

Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:39

Qu'est ce que c'est dommage quand ça ne passe pas bien dans les cohabitations...

Bon courage, j'espère que tu trouveras une famille qui prendra soin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:01

bon courage aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:26

tout à fait d'accord avec Radionath !

quelque soit la situation, il faut que tout ton petit monde puisse se dégourdir les pattes ! Au départ tous les 3 étaient en totale liberté ? Parce que si c'est le cas c'est pas sympa pour la pinette enfermée....

après il est difficile à distance d'évaluer la situation au vue de l'aménagement de ta maison, bon courage et donne nous des nouvelles surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:48

connaissez-vous le site Marguer*te : il y a une rubrique consacrée à la cohabitation, si jamais vous aviez le courage et la patience de retenter qqch
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:06

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:24

julie a écrit:
des nouvelles ?

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT cherche famille pour notre lapine Empty
MessageSujet: Re: URGENT cherche famille pour notre lapine   URGENT cherche famille pour notre lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT cherche famille pour notre lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche famille d'adoption pour ma petite lapine (urgent)
» Lapine tête de lion cherche famille
» Lapine de 6mois cherche gentille famille en Vendée (85)
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève
» Petit Teddy cherche une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: