Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce qu'elle a?????????

Aller en bas 
+10
nanny
titite
Winniebog
Greg
kristin
chandigarh
AngelDust
karen
Cavaline
Pepette57
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:08

Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de votre aide! Ma lapine, depuis ce matin, respire très vite, la tête redressée... On a l'impression qu'elle a du mal à respirer ou qu'elle est très stréssée, alors qu'il n'y a pas de raison. Elle gambade comme d'habitude, mais semble avoir moins d'appétit. Je suis dans le flou total, c'est la première fois qu'un lapin me fait ça.
Je vous remercie par avance! offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:19

Salut pepette,

Est ce que ta lapine continue a manger ce soir? boit elle suffisamment?

Est ce que son environnement est chaud? (avec les fortes chaleurs ca pourrait être un coup de chaleur). Si il fait trop chaud, mets lui une vessie de glace autour d'un linge ou d'une serviette pour qu'elle puisse aller s'y rafraichir.

Est elle aussi vive?


Si elle continue, je te conseillerai d'aller voir ton véto, mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:49

non, elle ne boit pas et a peine mangé....et son environnement n'a pas changé, elle est en totale liberté.

Vive, difficile à dire, elle s'est fait mal à une patte, il y a trois semaines, et commence à s'en remettre.
Mais là, elle a vraiment une attitude étrange, elle reste la tête levée, même pour dormir. C'est vraiment bizarre et rageant de ne pas savoir localiser la cause!!!
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:53

La mienne a fait une infction respiratoire + 39.5 de fièvre avec les mêmes symptômes il y a 1 semaine 1/2 (cf mon post). Je l'ai emmené chez le véto : conclusion antibio pendant 15 jours + inhalations. Là ça va nettement mieux.

Un conseil, réagit vite, direction véto surtout si elle a de la fièvre. Tout peut très vite basculer chez un lapinou (dixit mon véto).
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:57

question stupide mais comment savoir si elle a de la fièvre?

Nos posts se sont croisés Karen!
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:03

Moi je ne suis pas véto pour la fièvre mais j'ai ma méthode. Je mets mes mains sous son ventre au contact de sa peau sous les poils, si elle a la peau brûlante pour moi c'est qu'elle a de la fièvre + inactivité et yeux mis clos. Je précise j'ai une lapine très docile qui se laisse manipuler facilement.

Mais rien de vaut un themomètre dans le derrière, pour ma part, j'ai laissé ça au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:04

En lui prenant la température (avec un thermomètre) mais perso, je le ferais pas ... trop peur de lui faire mal ahoui

Par contre, effectivement, cela nécessite d'aller chez le véto avant qu'elle déclare quelque chose de grave afraid
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:10

ca s'impose...
pas terrible, terrible son état


Merci beaucoup de m'avoir répondu offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:12

Je lui avait donné à boire à la seringue car elle ne buvait pas, et je lui ai aussi donné des fruits (pomme et pêche) pour lui apporter de l'eau et compenser un petit peu le manque. Par contre elle mangeait et avait encore plus de mal à respirer quand elle mangeait.

Les symptomes étaient qu'elle forçait pour respirer, son petit nez restait en l'air pour chercher l'air. On aurait dit qu'elle "ronflait". Buggs quand son petit nez bouge vite c'est qu'elle a chaud.

Ne t'affole pas, prend un rendez-vous chez le véto pour demain si possible.

Pour ma part, ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:15

Les propriétaires sont les seuls a mieux connaitre leur loulou et donc a savoir quand ils vont bien ou mal, si tu vois qu'effectivement son état est pas top, alors oui, mieux vaut aller chez le véto gratt
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:18

c'est ça, elle laisse son nez en l'air. Mais là, elle respire vite et très à l'affut comme si elle avait peur. Mais je la connais bien (elle a 7 ans), ce n'est pas du tout ça. Je lui ai palpé le ventre. Apparemment pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:20

Oui, je suis bien d'accord avec Cavaline. Nous somme bien les seuls a reconnaître si nos lapinous vont mal. Et il ne faut pas hésiter à s'écouter. Perso, quand j'ai un doute, je fonce chez le véto, jusqu'à présent je n'y suis jamais allé pour rien. Instinct ...

Je te souhaite que tout aille bien, et que ta lapinette se rétablisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:25

Effctivement à 7 ans tu la connaîs bien, si tu vois que son comportement est anormal, c'est qu'il est.

Il fait chaud chez toi en ce moment ?? Son comportement est différent de l'été dernier pendant les chaleurs ? Elle fait du bruit quand elle respire (ronflement, ronronnement). Perso, c'est ce qui m'a alerté. On aurait dit que ma Buggs était devenue asmathique ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:31

non non, il ne fait pas chaud! et elle a la liberté de sortir. Aujourd'hui, elle est restée dans l'herbe le plus longtemps possible. Elle donnait l'impression de sentir. (si c'est une infection respiratoire, le vent devait lui faire du bien)
Par contre, elle ne fait aucun bruit mais cherche constamment à lever sa tête la plus haute possible. Je l'ai palpé partout, taté sa bouche, sa gorge, mais elle ne réagit pas. Donc je ne pense pas que ce soit cela. Je penche vraiment pour une difficulté à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:37

Ah oui effectivement, a 7 ans, tu connais bien ta puce !

Appelle le véto demain, et vois avec lui mais tu seras rassurée! ;)

Comme karen, je vais chez le véto assez vite même si c'est pour rien. Le véto sait que je suis assez stressée (beaucoup moins maintenant que j'ai tirer Wizz de sa tumeur :boogie: ), mais finalement avoue que je fais bien de me préoccuper peut être trop de mes ptits loups!
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:42

La suite demain, appelle un véto, donnes nous des nouvelles.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:45

Moi c'est l'inverse. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences niveau véto. Mais là, je vais être obligé. Je viens de déménager et j'ai un véto près de chez moi. Je vais aller le voir. Ce qui me rend malade, c'est qu'elle est solide, elle s'est toujours remise (ce qui n'était pas le cas de mes précédents lapins) mais là, je ne le "sens pas".
J'en profite pour vous poser une autre question : les maladies humaines sont transmissibles?
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:46

bonne nuit Karen et merci encore!
promis, je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:47

Je ne crois pas que les maladies himaines sont transmissibles a nos loulous.

Ta ptite puce a 7 ans déjà donc plus toute jeune, mais avec un ptit coup de pouce du véto, ca va la remonter!
Tu peux tout a fait lui donner des vitamines également ;)


On attends les nouvelles demain, caresses a la puce coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:50

ca me rassure! comme j'étais malade ces derniers temps...
Merci Cavaline câlin
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:53

Ne t'inquiète pas, s'il n'y a pas d'infection grave ça va bien se traiter. Une infection respiratoire, je te confirme, tu l'entends, elle ronfle, on dirait qu'elle n'a plus d'air. Si tu as remarquer son état fébrile ce matin et que tu vas chez le véto demain, il devrait faire quelque chose pour ta puce. Elle fait peut être une crise de fainéantise,

Moi je vais peut être y retourner demain pour un contrôle car je n'ai plus d'antibio, il manque encore 2 jours normalement.

On se tiens au courant.

Tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:56

C'est étrange parce qu'elle ne fait aucun bruit... son état est réellement étrange!!!
J'habite en Lorraine, tout près de Metz
J'ai un véto de "campagne" on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:52

On attend des nouvelles en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:58

Je pense que tu as du prendre un RV chez ton vétérinaire. Il ne faut surtout pas laisser trainer ça, les difficultés respiratoires peuvent vite dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:19

bonjour tout le monde,

Je ne fais que passer. Je suis allée chez le véto mais sans elle (pas le temps). La véto m'a donné un antibiotique à faire avaler avec une seringue. J'e lui ai donné à midi mais j'attends ce soir car pour le moment , aucun amélioration, elle cherche toujours un endroit pour mieux respirer. Alors elle n'arrête pas de tourner. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a pas beaucoup bu et manger.

Je vous dis à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:24

Il faut l'emmener chez le véto, c'est pas sérieux du tout de donner un antibio comme ça sans avoir vu l'animal shy .

Ca parait évident qu'elle est en souffrance, je peux comprendre que tu n'aies pas beaucoup de temps mais sincèrement je trouve les symptômes inquiétants.

Il faut vraiment qu'elle soit vue par un véto et surtout pas qu'on lui donne des médicaments comme ça sans aucun examen médical, même si c'est le véto qui les donne.

Un lapin qui cherche de l'air peut avoir un problème cardiaque (oedème pulmonaire ou autre) donc ça serait bien de ne pas lui donner des trucs sans visite et de faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:31

chandigarh : je suis du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:35

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:36

+1
Surtout hydrates la de force si il le faut, de l’eau dans une seringue et hop dans la bouche.
Idem niveau alimentation, essais des purées de banane par exemple mais faut pas la laisser sans alimentation, faut qu’elle retrouve des forces.
Ensuite, attention malgré tout à la température dans l’appart, nous au dessus de 25C° les lapins montrent déjà un coup de barre, ce qui est plus que supportable pour nous ne l’est pas forcément pour nos pinous à fourrure.
L’urgence serait un bon véto avec des connaissances sur les NAC
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:06

Bonsoir,

Moi je pense comme les autres, une visite au véto s'impose. Pour BUGGS si je n'avais pas été chez le véto cela aurait dégénéré assez rapidement.

Pour ma part, j'ai RDV jeudi prochain pour une visite de contrôle, mais la puce à l'air de se porter très bein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle a?????????   Mais qu'est ce qu'elle a????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qu'elle a?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» Quelle frayeur !
» Quelle eau donnez vous ?
» quelle foin est le meilleur ?
» Alimentation: Que donnez-vous? En quelle quantité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: