Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chute ...!!

Aller en bas 
+9
Balia650
lys89
ange-ou-demon-69150
philotte
kristin
AudreyS
titite
Lucky
belier-nesquik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:09

bonjour a tous ,

mon lapin est tomber du haut de mon bureau qui doit faire un metre de haut et en tombant il c'est fait mal sa patte arriere droite ne repond plus pleure ... que doit je faire ? veto ? ... chu perdu je l'aime tant ...

salutations :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:24

Oui, bien sûr, véto et tout de suite ! J'espère que ce n'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:44

Et on peut savoir ce que faisait ton lapin sur ton bureau ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:13

J'avoue que je me demande même pourquoi tu poses la question... Bien sûr que c'est véto au moins pour savoir si c'est cassé ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:28

tout à fait d'accord pas de question à se poser... on n'est pas des vétos... donc véto en urgence
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:22

ho mais non, pourquoi aller chez un veto? quel interet? laisse le boitiller quelques jours, ça se remettra en place tout seul!

...

se tape la tête il y a desfois je me demande sincerement si vous reflechissez avant de poser une question.. c'est pas la premiere fois cette semaine

si tu tombes d'un escalier, tu as mal a la jambe et tu marches en crabe.. tu irais voir un medecin non?
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:56

hihiiii philote a la rage en se moment, hihiiiiiihhii, je suis d'acord avec toi j'aurais repondu pareille!!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:30

ok c'est bon detendu philotte olala !

marre que l'on me remballe tout le temp ! grr
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:41

et oui, en ce moment, je suis la grande mechante.roule des yeux
belier-nesquik, si on te "remballe", c'est parce qu'il faut quand meme etre un peu logique.
tu dis qu'il est tombé, tu dis que sa patte ne reponds plus, ne t'attendais tu pas a ce qu'on te reponde tous a l'unisson "veto d'urgence"? que veux tu que l'on te dise de plus?
enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:29

C'est clair...
bélier ... : D'autant plus que tu le dis toi même... que veux tu qu'on te dise de plus ?
c'est fait le véto ? ou en tous cas le RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:32

des nouvelles de ton lapinou????
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:31

non non philotte... tu n'es pas la seule grande méchante... j'avoue que moi aussi j'ai failli être encore plus brusque

On ne rembarre personne mais on se demande parfois ce que certains font avec leur pinou ! ce ne sont que des petites bêtes... j'ai eu pas mal d'incidents avec le mien mais je ne me voie pas le faire osculter par un forum !!!!

heu c'est quand le forum radiographie pour pinou... abas
Revenir en haut Aller en bas
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:18

Je connais pas trop ce forum mais je crois pas qu'il faille répondre comme ca. c'est un peu brusque je pense. Bien sur qu'elle allait l'emmener chez le véto peut être cherchait t elle juste du soutien et de l'ecoute en attendant. On doit être paniquée et perdue dans ces moments la. Le seul risque de lui répondre comme ca c'est qu'elle ne revienne plus nous voir et qu'on ait plus de nouvelles de ce petit blessé.
Un peu de compréhension et de bienveillance, je crois que c'est le but d'un forum tel que celui ci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:23

oui c'est brute, cependant, ce n'est pas la premiere fois que lapin-nesquik ecrit des post dans ce genre. il a deja eu plusieurs fois des remarques, bref, ce n'est pas nouveau.
on veut bien etre gentil une fois ou deux, on est là pour ecouter, conseiller si besoin, apporter du soutien, mais pas pour repeter inlassablement les meme choses sans etre nous meme ecouté, surtout lorsqu'on demande des conseils.
bref, c'est une vielle histoire.. mais mieux vaut ne aps continuer ce sujet qui risque de repartir en debat ;)


Dernière édition par philotte le Mer 3 Déc 2008 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:43

Disons que voilà, si c'était la première fois qu'il postait ce genre de choses, j'aurais trouvé le ton aussi un peu limite, et inutilement agressif, mais en l'occurence...c'est vrai que beaucoup de remarques lui ont été faites déjà...et puis voilà, je sais que je demande souvent si je dois aller voir le véto, parce que je suis toujours du genre à m'affoler pour rien, mais déjà si le lapin TOMBE et qu'en plus le problème SE VOIT....ya pas à hésiter!! Faut pas être un expert un lapin pour décider d'aller voir le véto dans ce cas-là, c'est juste du bon sens...Après, belier-nesquik, si tu veux être rassuré, pas de problème, mais tourne-le autrement alors...qu'on comprenne bien que c'est du soutien que tu veux et pas une réponse à une question, désolée, mais totalement absurde ^^ parce que bon, je suis restée un peu sans voix quand j'ai lu ton post...sa patte ne répond pas, on doit aller chez le véto?? ben chais pas, attends peut-être qu'il soit paralysé de l'arrière-train pour être sûr....enfin voilà, c'était bizarre de demander ça, c'est tout!!! J'espère qu'il va mieux en tout cas, j'espère que tu as pu aller chez le véto rapidement. Tiens-nous au courant et plein de papouilles au ptit poilu!!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:53

J'aurais pas dis mieux que Philotte et Balia, Belier-nesquik a même déjà eu des avertissements ici suite à un comportement un peu limite.
Les canailleurs sont la plupart du temps d'une infinie gentillesse, toujours prêts à apporter soutien et conseils, mais ils n'aiment pas être pris pour des poires... câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:01

lys89 a écrit:
Je connais pas trop ce forum mais je crois pas qu'il faille répondre comme ca. c'est un peu brusque je pense. Bien sur qu'elle allait l'emmener chez le véto peut être cherchait t elle juste du soutien et de l'ecoute en attendant. On doit être paniquée et perdue dans ces moments la. Le seul risque de lui répondre comme ca c'est qu'elle ne revienne plus nous voir et qu'on ait plus de nouvelles de ce petit blessé.
Un peu de compréhension et de bienveillance, je crois que c'est le but d'un forum tel que celui ci

déjà c'est un garçon, juste pour info au passage ! ;)
ensuite tu n'es pas là depuis assez longtemps pour te rendre compte que ce jeune homme a failli se faire virer pour avoir dépassé les limites verbalement.
Ne juge pas trop vite non plus les membres de ce forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:19

Ok c est juste que d'un oeil extérieur ca fait un peu brutal. N'empeche que s'il fait partie de son forum c'est qu'il est quand même interessé de son lapin et qu'il se soucie déja un minimum de son état de santé. C'est déja quelque chose de respectable en soi. A mon avis il y a bien d'autres "maitres" qui ne savent pas qu'un tel forum existe et qui si leur lapin est malade vont vite en acheter un autre nouveau tout petit tout mimi à l'animalerie ..
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:46

"si leur lapin est malade vont vite en acheter un autre nouveau tout petit tout mimi à l'animalerie .."

oui mais les gens qui ont ce genre de comportement n'ont aucun attrait, intérêt ou démarche particulier pour ce genre de forum

je suis un peu d'accord Lys89, je trouve les réponses assez abrupte et j'ai tendance à me demander si à 14ans je n'aurais pas eu un moment de panique en me demandant si le véto et nécessaire, surtout dépendant financièrement de mes parents...

mais le petit maitre de nesquick est parfois débordant de bêtise et fatiguant à la longue... même si plein d'amour pour sa petite bête.. le gens qui donnent beaucoup de leurs temps sur se forums répéter les même choses de fois dans le mois et ça use énormément (peut être que parfois des poses serait nécessaire?...)

Donne toi 2 mois. tu verras le nombre de répétition de questions affligeantes qu'on peut trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:04

Citation :
Donne toi 2 mois. tu verras le nombre de répétition de questions affligeantes qu'on peut trouver...
+1, surtout lorsque ce sont soit les meme personnes qui posent inlassablement les meme questions et qui ne prennent pas la peine de lire les reponses, ou lorsqu'il y a deja 3
post juste en dessous, qui repondent à la question.

apres oui c'est brutal, mais je pense que tu comprendras mieux notre reaction dans quelques mois.
pour ma part, je pense avoir usé de beaucoup de patience sur ce forum, en repetant, repetant et re-repetant. quand on est nouveau, je veux bien comprendre qu'on s'empresse vite de poser une question sans prendre la peine de regarder le forum avant, je suis aussi passé par là. mais parfois, lorsqu'on a usé de trop de patience avec un membre en particulier, ça devient tres tres difficile de resté calme quand une question de ce genre est posée..
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:31

Et a-t-on des nouvelles de ce petit nesquik?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:14

Non comme d'habitude une fois que la question a été posée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:15

ce ne serait pas que de la provocation par hasard ???? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:17

on verra bien... attendons de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:34

je n'avais pas vu ce post mais le ton est assez ...sec!
peso je ne juge personne je ne connait pas le passé de ce canailleur sur ce forum!

en attendant j'espère que le petit pinou va bien! ce serai bien que nous ayons des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:47

Vu la façon dont le post a dégénéré, c'est normal si on n'a plus de nouvelles.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:41

oui la je pense que les nouvelles vont être dur à avoir! j'espère que ce pinou va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:38

oui je crois aussi qu'une seule leçon de morale lui suffisait et on y a tous été de notre petit commentaire pas très sympathique...mais bon, ne perdons pas de vue l'essentiel, qui est quand même la santé du petit bélier adorable!! J'espère aussi qu'il n'y a rien de cassé.
( est-ce que la prochaine fois à la limite pour développer la question que soulevait lys, vous pourriez lui expliquer tout ça par mp, plutôt que de développer ouvertement devant tout le monde à quel point certains sont gonflants et bêtes...sachant que ces personnes peuvent nous lire? ) enfin bref, j'espère qu'on aura un répondant de la part de belier-nesquik et un bon répondant, de bonnes nouvelles, ça me fait peur cette histoire de chute!!
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:42

j'aimerai rajouter une petite chose qui me trotte depuis plusieurs jours quand même.

La majorité des amoureux des lapins ci présent, ont une bonne 20aine d'années et s'ils ne sont pas indépendant, ils sont tout au moins autonome pour s'occuper de leur lapins.

on a eu une arriveé importante récemment de plus jeunes de 12-15ans. outre leurs naïveté, il ne faut pas oublier qu'eux sont bien plus dépendant de leurs parents. et bien souvent ces même parents sont pret à acheter les petits peluches aux grandes oreilles (pas cher et qui peuvent rester toute la journée dans une cage), a acheter mensuellement de la paille et des granulés, en disant "C'est toi qui le nourrit et change sa litière" mais de là à aller dépenser plus cher en vétérinaire que le coup de l'achat, il y a une large différence.

On l'a tous vécu, entendre notre entourage nous dire, t'as dépensé 20, 50, 70 .... euro pour un lapin, cochon d'inde, etc malade? a ce prix là tu aurais pu t'en acheter un nouveau!"


il faudrait juste poser 5 minute notre étendard d'amoureux des lapins qui pouvons, parce que nous ne dépendons que de nos sous ou de nos jugements, foncer en 5 min chez le vétérinaire le plus proche et juste se poser la question, si le forum n'est pas le premier refuge des ces plus jeunes qui aimes leurs lapins (lapins qui n'ont pas forcément de valeurs aux yeux de leur famille...)

Très souvent on à la questions "il faut l'amener chez le vétérinaire". Pour nous c'est toujours une évidence mais je pense qu'ils posent la questions parce que dans leur foyer ça n'est pas une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:02

toundra&puky a écrit:

on a eu une arriveé importante récemment de plus jeunes de 12-15ans. outre leurs naïveté, il ne faut pas oublier qu'eux sont bien plus dépendant de leurs parents. et bien souvent ces même parents sont pret à acheter les petits peluches aux grandes oreilles (pas cher et qui peuvent rester toute la journée dans une cage), a acheter mensuellement de la paille et des granulés, en disant "C'est toi qui le nourrit et change sa litière" mais de là à aller dépenser plus cher en vétérinaire que le coup de l'achat, il y a une large différence.

il faudrait juste poser 5 minute notre étendard d'amoureux des lapins qui pouvons, parce que nous ne dépendons que de nos sous ou de nos jugements, foncer en 5 min chez le vétérinaire le plus proche et juste se poser la question, si le forum n'est pas le premier refuge des ces plus jeunes qui aimes leurs lapins (lapins qui n'ont pas forcément de valeurs aux yeux de leur famille...)

Je comprends très bien ce que tu dis, mais désolée, je n'y arrive pas. Je sais bien que ce n'est pas la faute de ces jeunes, mais ça me met toujours hors de moi ces parents qui achètent et qui ne veulent pas soigner par la suite. J'ai du mal à prendre sur moi dans ces cas là.
Dans le cas de Belier-Nesquik, il n'a pas dit que se parents ne voulaient pas... (en tous cas pas ici).
Par ailleurs, comme tu l'as souligné, on a eu une arrivée importante de mineurs qui pour ma part, même si ça part d'un bon sentiment n'ont absolument rien à faire sur un forum à leur âge, là encore la responsabilité des parents doit être engagée, ils devraient accompagner leurs enfants dans leur démarche et comprendraient peut être l'intérêt qu'on peut porter à un lapin et pourquoi il faut le soigner. Mais bon, on ne peut rien y faire (et en plus c'est un autre débat !), je clos ici le sujet. Mais si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de jeunes de moins de 16 ans ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





chute ...!! Empty
MessageSujet: Re: chute ...!!   chute ...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute ...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: