Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roméo courss autour de moi

Aller en bas 
+4
julinoa
philotte
Réglisse & Pookie
Sam & Roméo
8 participants
AuteurMessage
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:38

Bonjour tt le monde,
Depuis kk temps mon lapin me tourne autour sans arrêt ... Je suis debout et hop, soit il me suit partout, soit qd je suis à l'arrêt il me tourne autour..
Ca veut dire quoi??
Merci d'avance

Sam & Roméo
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:45

c'est la danse de l'amour, et en général il fait un bruit aussi le honk honk, comme si il ronronnait, je ne sais pas trop comment expliquer;
Il te montre son amour.c'est donc bon signe.

moi Réglisse le faisait tout le temps, il me tournait autour des pieds sans arrêt et depuis que Pookie est là et qu'on la castré il ne le fait plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:57

Citation :
Il te montre son amour.c'est donc bon signe
huum je l'aurais pas tout a fait dit comme ça grand sourire en fait, il pourrait tout aussi bien le faire à une chaise. (sans te vexer hein, c'est juste un exemple ;) ) ce sont ses hormones qui "parlent" et tant qu'il ne sera pas castré, ce sera surement comme ça et parfois pire
tres personnellement et ça n'engage que moi, quand un lapin est dans cet etat, j'ai toujours tendance à dire de penser à castrer.
pour l'instant, tu peux lui donner une peluche pour quil assouvisse ses envies
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:15

Roméo a besoin d'une Juliette tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:10

bravo julinoa...vraiment, c'était très fouillé comme blague ! si si je t'assure!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:33

hi hi hi .... une ptite Juliette ... pas mal ...
ah bah j'avais pas pensé que Monsieur était en mal de câlins ... pourtant il ne montre aucun autre signe ... je vais lui mettre une peluche (une lapine ... oui oui j'en ai une c'est une lapine bleue ... un peu schroumphée quoi ...) ..
pr le castrage bah j'ai pas trop envie ... disons que je suis pas prête ... lol
je le vois encore comme un bébé ... euh oui c'est de mon lapin que je parle
bref ... merci pr tous ces bons conseils! et pr la comparaison de la chaise ... sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:54

"pr le castrage bah j'ai pas trop envie ... disons que je suis pas prête ... lol"
tu sais que ce n'est pas toi qui seras sur la table d'opération??
:D
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de laisser son petit pinou se faire opérer, mais je t'assure que parfois la puberté se passe assez mal, il y a des changements brutaux...et desfois le lapin sera malheureux d'être toujours guidé par ses hormones!! Pour qu'il soit plus tranquille, qu'il vive mieux, c'est mieux de les faire castrer. Après, la peluche suffit desfois, mais la puberté peut avoir d'autres signes ( marquage, etc. ), enfin mets la peluche et tu verras si ça suffit. Mais comme philotte, un lapin tout seul titillé par ses hormones...j'ai tendance aussi à penser castration. Après, si tu es réfractaire, rien ne t'empêche de tester d'autres alternatives pour voir si le lapin peut être heureux malgré tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:59

bah je le sens pas trop malheureux ... là je lui ai mis une peluche et il ne la calcule même pas!
je verrai bien!
en attendant il est trjs aussi calin, fait des sauts, et cours partout ...
merci en tt cas Balia650 pr ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:02

Meme moi je veux pas le faire castré car j'ai peur qu'apres ils soit plus pareil avec moi, la il viens vers moi, il se pose sur mon ventre, alors je le caresse, il reste un grand moment, apres il me leche la mains, comme pour me remercié et sans va!! et quand quelqu'un rentre dans la chambre ou rien que quand il antent les escaliers il regarde la porte de la chambre voir qui va rentré lorsque c'est me mere ou moi, il est tout content alors faut absolument le caressé comme pour lui dire bonjour, quand je lui dis "tien" pour lui donné une gourmandise, il est hereux il arrive vers moi en courant !!! je veux pas qu'il change de caractere, c'est pour sa que je suis pas pour le castré!!!! et je ne veux pas qu'il souffre!!!! c'est mon bebe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:23

tous vos arguments je les entends, mais enfin ange-ou-demon, il ne souffrira en rien!!!! le véto donne un truc (antibio ou anti douleur sais plus ) qui dure 24h, le temps que ça met à tirailler, donc le lapin ne sent rien du tout!! il n'a pas mal, en aucun cas, sauf si bien sûr ya complication, mais évidemment que personne ne va faire subir quelque chose aux pinous si ça les fait souffrir, t'en fais pas ! :) pour le reste, ben vous pesez le pour et le contre! les pinoux peuvent changer même si c'est pas forcément "en mal", mais enfin pensez surtout que c'est pour le bien de votre lapin!! Faites-le s'il est malheureux sans vous préoccuper de vous-même, s'il est différent après, eh bien ce sera peut-être pas facile mais faudra l'accepter, en général le changement est nul ou positif, cad il devient plus pot-de-colle ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:52

Alors bien faire la différence entre les antibio et l'anti douleur.
L'antibio sert à réduire les risques d'infection
Les antidouleur, ben, cela veut dire ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:30

nous avons fait castré Réglisse et depuis il est moins sauvage, il ne fait plus de jets de pipi, c'est très pénible ça, mais moi ca n'est pas venu tout de suite les jets de pipi il était dèja un peu grand!
et ca me faisait mal au coeur de le voir s'acharner sur mes pantoufles peluches!!!!!!je ne pense pas qu'ils doivent être très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptySam 6 Déc 2008 - 9:37

bon ... le mien n'en ai pas rendu là!!
je lui ai mis une peluche qui ne calcule même pas ... pr le moment s'il ne fait que de me tourner autour, ça ne me dérange, ça me fait rire même!
je verrais bien son évolution, si c'est en mal je le castrerai sinon il restera ainsi ...
affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptySam 6 Déc 2008 - 9:56

Il peut être bon aussi d'en discuter avec ton vétérinaire.
Personnellement, je n'ai jamais eu à stériliser mes animaux, et je n'y tiens pas trop, mais je dois bien avouer que je ne suis pas sûre d'avoir raison.
En réalité, je n'ai pas eu à le faire pour Lutin, puisque l'association d'où je l'ai retiré s'en est chargée. Le précédent, la question ne s'est pas posée, mais il est mort assez jeune, le petitou. Le premier, je ne l'ai pas fait et tout a eu l'air de bien se passer, mais j'étais novice, et je ne sais pas.
En revanche, j'ai refusé de stériliser ma lapine, malgré les recommandations qui m'ont été faites, car j'ai cru alors qu'on me suggérait une solution de confort, et ça m'embêtait de "mutiler" ma puce juste parce qu'elle avait (vraiment très) mauvais caractère. J'ai appris depuis qu'une lapine qui ne reproduit pas développe quasi systématiquement un cancer de l'utérus en vieillissant si elle n'est pas opérée. La mienne est partie, trop tôt, d'une tumeur de la chaîne mammaire.
Alors y réfléchir avec un professionnel, en dépit de nos préférences personnelles, me paraît une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi EmptySam 6 Déc 2008 - 10:33

Il ne veut pas jouer aussi ? Doody est castré donc ca ne peut etre la danse de l'amour lol mais il tourne autour de moi quand il veut attirer mon attention pour manger, dire qu'il est content ou qu'il veut JOUER !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo courss autour de moi Empty
MessageSujet: Re: Roméo courss autour de moi   Roméo courss autour de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo courss autour de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin nous tourne autour
» Court en rond autour de la table, pompon relevé? [et maintenant elle nous charge]
» Lapinette qui tourne autour de mes jambes
» Roméo et Juliette
» Mes pinous et moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: