Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et une grossesse nerveuse, une!

Aller en bas 
+3
stefcoca
philotte
julinoa
7 participants
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:22

Bon bin voilà, après l'épisode des chaleurs, mon amoureuse transie nous fait une grossesse nerveuse. Moi qui étais contente d'y avoir échappé jusque là (Lola a presque 11 mois)... Ce matin mon chéri me dit: "oh regarde Lola est super forte, elle prend plein de foin dans la gueule et l'emmène dans sa maison!"... euh, ça chéri c'est PAS bien :o
Et effectivement j'ai regardé, elle a un petit talent d'architecte d'intérieur, le foin tapisse tous les murs de la maison en un cercle parfait, et comme elle a du foin qui recouvre toute la cage, elle a matière à exprimer son don. Actuellement il ne reste plus que la litière du fond de la cage.
Je prévois de la faire stériliser au printemps, mais cela va peut-être accélérer les choses. En fait je me demande s'il faut traiter la grossesse nerveuse comme une situation d'urgence. Au bout de combien de temps une infection peut-elle se développer.
Je me posais aussi des questions sur l'homéopathie car je sais que plusieurs d'entre vous y ont eu recours ( Stefcoca sos ), peut-on s'en procurer sans ordonnance ou faut-il un passage par la case véto? Je dois voir ma véto pour la chatonne à partir du 16, est-ce que je peux attendre jusque là pour lui en parler ou dois-je lui téléphoner demain?
J'avoue que ça me perturbe un peu et surtout ça me fait de la peine de la voir comme ça...
A noter qu'elle ne s'est pas encore arraché de poils.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter ;)

Edit: et persil à gogo c'est ça? :)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:20

une seule grossesse nerveuse est genante mais pas proprement dangeureuse. c'est surtout lorsqu'il y a plusieurs GN d'enchainées ou si c'est vriament continué trop longtemps.
on conseille souvent de casser le nid.. quand biscotte en a fait une, j'ai cassé le nid 3 ou 4 fois en 10min. j'ai du me poser a coté d'elle, en bloquant l'accès à sa cage et je l'ai carressée plusieurs dizaine de minutes. ça a reussis a la calmer, mais bon, ça ne veut pas dire que ça marche avec toutes.

le persil c'est surtout à proscrire quand il y a des bébés, sur une GN je ne suis pas sûre que ça ai des repercutions (quoiqu'en meme temps.. si ça coupe la lactation, ce serait pas mal en effet!)

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:42

Vu les propriétés du fenouil et du persil, en cas de grossesse nerveuse, je préfère éviter le premier et donner du deuxième, je ne sais pas si ça joue vraiment mais la mienne n'a jamais eu de montée de lait malgré qu'elle ai eu une période où elle enchaînait les grossesses nerveuses (ça s'est bien calmé depuis).

Pour l'homéopathie, je t'envoie un mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:24

Merci beaucoup à toutes les deux. La pauvre me fait de la peine, elle a essayé d'y emmener le rideau, et elle boit énormément...
Mais à l'instant où je tape ces mots, je viens de m'apercevoir que la chatonne s'est gentiment installée dans le nid et qu'elle ronronne. Lola ne lui dit rien et j'ai même l'impression que Lola ne me laisse pas approcher, même si elle ne grogne pas sur moi, elle se jette un peu sur ma main. Je ne comprends plus rien là...
Mais bon j'ai quand même réussi à virer la minette gromel
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:18

j'aimerais bien t'aider, mais Tempo n'a été femelle que deux mois et quelques.... tape en riant
j'espère que ça va s'arranger, ça doit faire de la peine de la voir comme ça pauvre 'tite Lola!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:21

Après avoir détruit le nid deux fois, elle ne l'a pour l'instant pas refait... je croise les doigts mais je vais quand même acheter le traitement homéopathique au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyLun 8 Déc 2008 - 6:03

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:07

Juste pour rire ou s'attendrir, voici ce que ça donnait:

Et une grossesse nerveuse, une! Lolasa10
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:10

Trop mimi! love2

Au fait comment va Lola? Tu as commencé l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:41

Ils sont tous rigolos tous les deux love1

tout à fait d'accord avec stefcoca, comment va Lola ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:01

love2
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:51

Elle va beaucoup mieux, le soir même j'ai refait complètement la cage et elle n'y a pas touché.
Je n'ai toujours pas reçu l'homéopathie, j'attends le coup de fil de la pharmacie. Pensez-vous que je dois lui en donner tout de même, ou juste en cas de nouvelle crise?
Merci à vous de prendre de ses nouvelles, c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:04

garde le médicament dans ta pharmacie, mais si c'est passé, inutile je pense!
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:31

adorable.
Chez toundra l'homéopathie na pas marché non plus, mais c'est pas systèmatique.... c'est un ancien canailleur qui me l'avait recommander, ca avait marché pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:01

Bon mauvaise nouvelle, elle a recommencé à faire un nid ce matin et en plus maintenant elle s'arrache les poils, ça me fend le coeur réconforte
Je lui ai mis ses gouttes d'homéopathie sur une tranchette de pomme et au début elle n'y a même pas touché, elle avait la gueule pleine de poils. Et après elle l'a finalement prise mais elle avait encore quelques poils dans la bouche, du coup maintenant j'ai peur qu'elle fasse des bouchons de poils :(
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:00

ho mince... pi c'est quand même bien rapproché, ça ne faisait qu'une dizaine de jours !

Bon courage à toi et gratouillis à Lola
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:46

Oui, elle va faire sa période quoi! Ca avait été exactement pareil pour la mienne, la première crise est vite passée alors je m'étais dit 'ouf', et puis 10 jours après rebelote et c'est là que j'ai commencé l'homéopathie! Le traitement devrait faire effet rapidement, en 2-3 jours ça devrait aller mieux, mais faut persister quand même les 5 jours pour qu'elle ne recommence pas la semaine suivante!

Quand aux bouchons de poils, je ne sais pas, mais je ne pense pas, elle n'est pas sensé les avaler mais au contraire en récupérer un maximum pour faire un nid! Du coup, c'est possible qu'elle en avale un peu, mais sans doute pas plus qu'en faisant simplement sa toilette...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:28

Alors aujourd'hui pas de ballotage de foin ni d'arrachage de poils, mais j'ai noté un léger retour du comportement "pot-de-colle"... je continue l'homéopathie de toute manière, on verra bien.
Stefcoca j'avais peur des bouchons parce que lorsqu'elle a pris la tranchette de pomme pour la manger, elle avait une touffe de poils en même temps dans la bouche. J'ai remarqué qu'elle mâchonnait les poils et dans le nid j'ai retrouvé une sorte de tresse, étonnant non? Peut-être qu'elle me tricote une écharpe pour Noël...
Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:05

Lol, Lola l'artiste ouaaais En fait ce qui m'étonne, c'est que ça ne lui coupe pas l'appétit tout ça, car la mienne ne mangeait plus quand c'était journée 'arrachage de poils'. Bah oui, elle a un nid à construire quoi, manger est la dernière de ses préoccupations alors qu'elle peut accoucher à tout moment! parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:06

Ben voilà Juliona, comme les mômes, il a fallu que tu fasses les placards de Lola pour voir ce qu'elle te réservait pour noel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une grossesse nerveuse, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une grossesse nerveuse, une!   Et une grossesse nerveuse, une! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une grossesse nerveuse, une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse
» grossesse nerveuse
» grossesse nerveuse a 6 ans
» future naissance ou grossesse nerveuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: