Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle est bizarre !

Aller en bas 
+7
bibouille62
Belette
FéeCo
charly
ange-ou-demon-69150
Balia650
philotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:25

Ma louloute est bizarre depuis quelques temps.
Je résume la situation !!
-Elle ne supporte pas que je lui touche le ventre et me mord
-Elle a le ventre dur
-Elle est grosse ( elle mange beaucoup en même temps, parce que je lui donne 3 cuillères par jour...Mon frère en rajoute 2, ma soeur 1 alors je ne m'en suis aperçue que récement !! Je peux vous dire que j'ai râlé !! )
J'ai rédui les rations, mes frères et soeurs ont arrêté le surplus de nourriture.
Mais ils ont fait la boulette du siècle !! Ils ont laissés le mâle et la femelle ensemble pendant 20 minutes, je suis rentré d'un week-end chez une amie et je les ai trouvé ensemble, chacun à un bout de la pièce...J'ai encore plus râlé !!! Personne ne les a surveillé pendant les 20 minutes...
Alors grossesse nerveuse, trop de nourriture ou elle attend des petits ??
:( mouais ouhla gratt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:27

aucune idée, mais je penses que tu devrais surveiller ça de très près...
Et peut-être envisager le véto si ça se dégrade, mais là je ne suis pas sûr de mon coup...
j'espère que ce n'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:28

Oui moi aussi !! J'espère de tout coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:31

sans agressivité aucune, comment veux tu que l'on te reponde.
di elle etait avec un mâle entier pendant 20 minutes, alors oui, il y a de tres grandes chances pour qu'elle soit pleine.
ensuite il se peut aussi qu'elle soit en surpoid..

qu'elle age a t elle?
quand est ce arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:33

Alors elle a 9 mois environ...
Je ne comprends pas ta phrase " sasn agressivité aucune, comment veux-tu qu'on te répondes "
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:34

ce que je veux dire c'est que, sans le dire mechamment, que veux tu qu'on te reponde a part "bien sur qu'il soit possible qu'elle soit pleine, mais nous ne sommes pas devins non plus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:35

Oki !!
Ben j'espère qu'elle ne l'est pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:36

je ne connais pas les symptômes de la grossesse...mais de toute façon, ventre dur = quelque chose qui ne va pas!!! Son transit est-il normal?? ses crottes petites ou normales ?? c'est clair que ça fait beaucoup de cuillères de granulés, mais en plus réduire aussi rapidement ça va faire un peu ascenseur, je sais pas si c'est très bon non plus ( là c'est que supposition ) mais sûr, son ventre est dur il y a probablement des problèmes de transit!!! mais si le ventre dur est également le symptôme d'une grossesse, alors elle attend probablement des petits ( pas touche à son ventre + gros appétit ça me paraît plutôt aller de ce côté ), m'enfin attend l'avis d'autres canailleurs qui ont des femelles ^^ en tout cas, le ventre dur, ça me gêne!! les ventres durs que j'ai connus, c'était blocage du transit ou constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:36

Je demandais juste votre avis parce que je m'inquiète un peu surtout que si elle est pleine je sais pas comment le savoir vant qu'elle ai ses petits...
Je consulte le véto ??
Pourtant elle fait de belles crottes, ni molles, ni dures...
Moi non plus ventre dur j'aime pas !!
Elle est en pleine forme, elle corut, elle joue...
Pour les cuillères quand j'ai dit trois, je voulais dire que j'ai fait un planning réduisant progresssivement ses rations...


Dernière édition par Frimousse-et-Loé le Mer 10 Déc 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:37

heu...oui? lol au moins ça écartera certaines hypothèses ( problèmes de transit ) si elle est effectivement pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:42

Mouais mais j'aime pas du tout ça quand même, ça tombe vraiment au pire moment en plus...
Pour les vacances on part 1 semaine au ski et c'est dans ces eaux là que frimousse aura ses bébés si elle est pleine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:07

mais elle n'a pas besoin de vous pour mettre au monde les bébés, tu as juste à préparer un coin hors de portée des petits ( j'ai du mal à évaluer l'âge des bouts de chou quand vous reviendrez ) pour que la lapine puisse se reposer, sinon ils la harcèleront tout le temps pour manger. Mais beaucoup de lapines donnent naissance en l'absence de leur bipède, elles ont besoin de calme, et connaissent bien leur boulot ^^ Prends rdv maintenant, peut-être que le véto pourra te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:26

donne nous de ses nouvelles a ta petite protegée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:36

Merci tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:41

A mon avis, elle est pleine ou elle fait une grossesse nerveuse.
Ca fait combien de temps que cet "incident" s'est passé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:04

Je sais parce qu'elle était chez moi ce WE là, c'était le dimanche 7.
Je me permet de dire un truc vu que frimousse et loé n'est pas connecté et je ne sais pas si elle se connecte ce soir :
Au collège elle m'a dit que son frère et sa soeur avaient recommencé, et que quand elle était revenue du collège, elle les avait retrouvé ensemble et Frimousse avait comme du sperm au dessus de l'oeil... donc voilà, je me permet de le dire au cas ou elle ne se connecte pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:01

J'en ai ras le bol !!!
Mon frère et ma soeur font que des bêtises et comme je rentre tard du collège et mes parents aussi...Ils font n'importe quoi, ils ne soucient pas de savoir quel lapin est liberté ou non !!
Mince à la fin mon mâle est plus gros que ma femelle et ça peut mal se passer pleure
Cylie, l'accident s'est passé le dimanche 7 décembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:12

Mais un point quand même positif, je trouve que louloute a maigri un peu depuis que j'ai réduit sa ration...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:20

Et bien, il me semble qu'il faudrait effectivement voir le véto, et si elle n'est pas gestante, envisager une stérilisation et une castration du mâle. ça éviterait tout incident ultérieur...

Quant à laisser la lapine seule au moment de la mise bas, ça ne me paraît pas terrible, non. Bien sûr qu'elle fera ses petits toute seule, mais s'il y a une difficulté, voire un drame, il faudrait pouvoir la conduire au plus vite chez le vétérinaire, surtout si le mâle est plus gros que la femelle... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptySam 13 Déc 2008 - 9:50

Les mâle a 10 ans, donc pour une castration... il pourrait y rester. Frimousse et loé m'a parlé au collège de la faire stéréliser si elle n'a pas de petits, mais reste à voir l'avis des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptySam 13 Déc 2008 - 10:24

Tu peux pas mettre un cadenas sur une des cages ??
Comme ça, tu es sûre que ton frère & ta soeur n'essayeront plus de les ouvrir pour faire n'importe quoi !
Tu devrais demander à tes parents qu'ils leur fassent bien comprendre qu'ils n'ont pas le droit de toucher à TES lapins ! pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptySam 13 Déc 2008 - 10:30

Cylie a écrit:
Tu peux pas mettre un cadenas sur une des cages ??
Comme ça, tu es sûre que ton frère & ta soeur n'essayeront plus de les ouvrir pour faire n'importe quoi !
Tu devrais demander à tes parents qu'ils leur fassent bien comprendre qu'ils n'ont pas le droit de toucher à TES lapins ! pas d'accord
Je lui ai dit la même chose au colège hier :D
Le problème c'est que ce ne sont pas ses lapins : titi est censé être à son frère ( pour les câlins ) mais pour la cage et le reste il devient à tout la famille donc ce n'est pas LUI tout seul qui fait et Frimousse est à tout la famille. Donc du coup Frimousse te loé ne peut pas décider pour eux, et je doute que ses parents acceptent.

Je me permet de répondre en disant ce que je sais vu que Frimousse et Loé est à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptySam 13 Déc 2008 - 11:38

Ah en effet, si le mâle a 10 ans, la castration est exclue.

Quant à la discipline des enfants, c'est sûr que c'est du ressort des parents. Il faudrait peut-être leur expliquer à eux les conséquences de telles négligences...

La stérilisation d'une lapine, il faudrait qu'ils en parlent également au vétérinaire, car une femelle qui ne porte pas développe très souvent un cancer de l'utérus, qui s'opère très bien, certes, mais bon. Quitte à prévoir une chirurgie, autant le faire avant que dans l'urgence quand elle sera malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:29

Je suis d'accord avec Charly.

Dans ce cas, il faut faire intervenir les parents; un bref rappel ne peut pas faire de mal ;)

Parce que si rien n'est fait, il va arriver un incident un jour, si ce n'est pas déjà fait...
Mais imagine que ce soit à répétition, c'est dangereux. abas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:51

Oui je sais mais me sparents à mion grand désespoir refusent d'emmener la lapine chez le véto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:15

Il faut peut-être que tu en parles gentiment avec eux, sans t'énerver surtout, et pourquoi pas, que tu les invites à discuter avec nous sur ce forum?
Tu peux aussi voir avec eux si tu peux faire des petits services en échange d'un peu d'argent de poche afin de le mettre dans une tirelire réservée aux frais de santé des lapins?
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:19

... et ça ne les dérangerait pas que ta lapine attende peut etre une portée?

Si ça continue comme ça ta famille va devoir assumer des lapereaux en plus des 2 lapins... cet argument ne fonctionne pas pour les convaincre d'aller chez le veto? ou de dire à ton frere et ta soeur d'arrêter de les sortir ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:04

oui c'est sur ça devrait vite les faire revenir sur terre ... :D Sérieusement essaye de les convaincre d'empêcher ton frère et ta sœur de "jouer" avec les lapins ce ne sont pas des peluches il faut les respecter essaye de leur en parler calmement et effectivement s'il pouvait venir discuter sur le forum cela serait encore mieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:22

Et tes parents ne pourraient pas avoir une discussion avec ton frère et ta soeur pour leur interdire tel ou tel comportement vis à vis des lapins??? C'est gratuit en tout cas, par rapport à la stérilisation...

Si elle était pas pleine la 1ère fois, y a des chances qu'elle le soit pour la 2nde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:28

Bon, je regarde les choses calmement ( c'est fou le yoga c'est utile avec mon frère et ma soeur !! ), et je trouve que Frimousse a maigri et n'a pas grossi ( ouais quelle logique !!! star )...
J'ai montré le post à mes parents...Ils ont dit qu'ils allaient réfléchir pour la stérilisation mais qu'ils ne sont pas contre si ça peut éviter les accidents et ils feront la leçon à mon frère et ma soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est bizarre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: