Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Elle est bizarre !

Aller en bas 
+7
bibouille62
Belette
FéeCo
charly
ange-ou-demon-69150
Balia650
philotte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:47

bon c'est cool ça, contente de l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:50

Ouais...
M'enfin bon, il faudra peut-être que ma lapine meure pour qu'ils comprennent que les lapins ne sont pas des jouets !!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:06

C'est une très bonne nouvelle, que tu aies pu sensibiliser tes parents au problème! c'est sûr que tant qu'on ne sait pas, c'est difficile de prendre une décision!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:42

Oui, bon ma lapine n'a pas grossi mais elle devient agressive. Elle a mordu mon frère juqu'au sang. Elle s'est jeté dessus comme une vipère !! Peut etre qu'il l'avait embeté je n'étais pas là quand ça c'est passé !!



Dites moi ma lapine peut mourir ???
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:14

Si elle est gestante, et que le mâle est plus gros, il y a en effet des risques... Essaye de convaincre tes parents de l'intérêt de consulter sans tarder, pour savoir précisément où on en est. Vous aviserez alors de la conduite à tenir avec le vétérinaire. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:51

Oui, une remarque à faire ; ma lapine comme toujours va dans les déguisements et gratte gratte gratte furieusement !!! Dès qu'on s'en approche elle grogne et limite elle niaque !! ( ce qu'elle fait toujours !! ) Est ce qu'il s epeut qu'elle s efasse un nid !!
Elle ne s'arrache pas le spoils, et ne cherche pas à déplacer les éléments de sa cage, ne ramène pas tout ce qu'elle trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:00

oui, il est possible qu'elle fasse un nid. Il est possible également qu'elle n'en fasse pas, d'autant que tu soulignes qu'elle l'a toujours fait, si je comprends bien? mais la montrer au véto te permettrait cependant d'en avoir le coeur net. Une consultation peut être un joli cadeau de noël, non? ;) bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:21

Essaye la méthode de la peluche pour voir si elle est pleine ou pas ;)
Avec ma lapine, ça m'a aidé à me fixer.
Tu prends une peluche, tu l'agite... bref, comme pour un mâle, une lapine en chaleur (donc qui n'est pas pleine) va directement vouloir en faire son affaire... :D
Si elle grogne après la peluche, l'attaque... là, c'est que la demoiselle est pleine !
Ce petit test est pas 100% fiable; mais pratiquement !

Ou alors, si tu peux, tu caresses ta lapine jusqu'à son pompom (pour pas dire sa queue ^^ ), si elle le relève, c'est qu'elle est encore en chaleur, donc pas pleine !


;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:38

J'ai essayé avec la peluche, elle l'attaque, grogne, la " gifle " avec ses pattes, bref tout le truc quoi !!
Mais ça ma lapine ne le supportait pas avant et le faisait même avant que " l'accident " arrive !!
Et en fait, je trouve que son urine a une drôle de couleur, orange foncé limite rouge !!
Ca veut dire quoi ??
Ah oui et mes parents refusent la consultation du véto !! Ils m'ont dits " C'est tes angoisses, c'est ton problème, tu les règle mais tout se passera bien avec la lapine. En plus le véto a dit que si le mâle était un peu plus gros c'était ps grave "
Donc les canailleurs est ce qu'un mâle un peu plus gros est tout de même embêtant ??
Et est ce que le fait qu'il soit âgé peut entraîner des malformations des petits ??
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:03

Le fait qu'il soit âgé ne devrait pas poser de problème particulier, mais celui qu'il soit plus gros... ça dépend un peu de la différence de taille des deux lapins adultes.
Je suis désolée pour toi que tes parents le prennent comme ça... c'est parfois difficile de leur faire comprendre que nos angoisses sont parfois fondées... cela dit, j'espère qu'ils auront raison, et que tout se passera bien: ça arrive aussi! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:43

J'espère que ça se passera bien, cela dit ma lapine a beaucoup grossi, elle l'est plus que ce que je pensais !!
Elle a presque rattrapé Titi !!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:59

en fait, quand on dit que le mâle ne doit pas être plus gros, on parle de sa taille adulte. Mais il faut cependant éviter une portée si la femelle est trop jeune. Rappelle-moi? elle a quel âge?
Si elle a l'âge d'avoir des petits, et que sa taille adulte est à peu près la même que celle du titi, les risques sont bien moindres. Il s'agit surtout que les lapereaux ait un gabarit adapté à celui de la maman, comprends-tu... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:13

Alors elle doit avoir dans les 9_10 mois ou aux environs en tout cas elle avait 5 mois quand on l'a eu en aout 2008 !!
Et là je crois qu'elle a sa taille adulte non ??
Elle est une croisée lapine de ferme avec une naine ( rex ?? ), je pense !!
L'autre est un petit semi-nain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:23

Ne cherche pas midi à quatorze heures, ta lapine est sûrement pleine.... oh?

Sinon pour la taille de tes lapins.
Pour une 1ère portée, c'est très important, car vu que son bassin ne s'est pas élargit un peu plus, car elle n'a jamais portée, elle a plus de mal à mettre bas, que si elle a déjà portée, et que son bassin est plus élargi ;)

Je te donnes mon exemple: Ma lapine a été pleine d'un mâle plus gros qu'elle pour sa 1ère portée (sauf que ce n'était pas prévu...). Elle a eu extrêmement de mal à accoucher, je l'avais même emmener chez mon véto pour le soulager un peu, la voyant qui n'arrivait pas à expulser. Résultat: 1 petit très gros, mort-né.
Et puis pour sa 2ème portée (attendue cette fois roule des yeux ), le mâle était un peu plus gros, mais comme elle avait déjà portée (comme m'avait expliquer mon véto), elle n'a eu aucun problème à la mise-bas, c'était même une très bonne mère :) .
Bref, mais faut dire que ma lapine est un petit gabarit, donc pas facile de lui trouver un copain plus petit qu'elle. :S
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:46

Par rapport a ça, ma mère aimerait que mon Momiji et ma Yuki est des petits car elle aimerait avoir des petits ma mère, quel age minimum doit avoir le mal ??
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:44

Pesonne peut me renseigner ??
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:11

Je t'avouerai que je ne suis pas trop renseignée sur la repro, mais il est bon de bien y réfléchir: vous avez la possibilité d'accueillir les petits sur du long terme, même s'ils ne s'entendent pas? vous pourrez assurer financièrement la stérilisation des lapinous, mâles et femelles? si vous ne les stérilisez pas, vous avez assez d'espace de vie pour les laisser séparés?
Si vous avez vraiment la place pour accueillir ces nouveaux lapinous, ça vous tente pas d'accueillir un petit malheureux?... ;)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:13

Tu parle de "bébé lili" ??
Ses proprios veulent bien s'en séparer ??
Je voudrais bien mais Paris ça fait un peu loin !!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:06

bébé lili, pourquoi pas, s'il y a une solution...
Mais tu sais, les refuges sont pleins de petits rescapés, et pour avoir récupéré mon Lutin comme ça, je peux te dire que ce sont des animaux extraordinaires: ils gardent en eux une capacité de confiance et d'amour incroyable, quand on voit ce qu'ils ont traversé... Juste le temps de leur prouver que désormais, ils sont aimés... Pour moi, c'est un miracle quotidien, de le voir épanoui et confiant comme il est! love2
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:16

love2 Oui, tu as raison ^_^
Les voir s'épanuoir et prendre confiance en nous est une source de bonheur quotidien !! shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:45

Vous me faites peur pour ma lapine !! J'ai peur que qu'il y ait un problème !!!
Cylie ==> Ma lapine n'a pas grossi depuis une semaine, elle a même maigri, elle ne s'arrache pas le spoils du ventre, ne gratte plus les peluches et ne fait pas de nid....Je ne sais plus quoi penser moi !! :o
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:51

Les nids ce sont tard en général, des fois quelques heures avant la mise bas...
Ne te trotte pas la tête comme ça, tu verras d'ici peu ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:54

Le rpoblème c'est que je parte en vacanes au ski...
Je pensais la confier à une amie mais j'ai peur que le changement d'environnement la déstabilise !!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:49

C'est sur que c'est délicat.
Tu pars combien de temps?
Et ça fait combien de temps que tu penses qu'elle a été prise?
Sinon, tu peux pas demander à ton amie de passer tous les jours chez toi pour la nourir etc...
Comme ça, ça tu la pertuberas pas niveau environnement puis s'il elle est plaine elle sera tranquille lors de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:53

J epars pour une semaine et ça doit faire, euh.. ntre 2 et 3 semianes je pense qu'elle a été rpise !!
Mon amie ( Lolliipop et Crakii ) ne peut pa passer chez moi tous les jours car elle habite loin quand même !!
Et le problème c'est que le reste de mes maies ne connaissent pas assez les lapins pour intervenir au bon moment si il y a un problème !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:58

le mieux se serait quand meme de la confier à un veto le temps de tes vacances..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:03

Oui c'est vrai...
Je vais voir mais mes parents vont dire que je m'en fait trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:25

Ma lapine n'a commencé son nid que le jour de la naissance... roule des yeux et elle s'est arrachée les poils seulement quelques minutes avant, je pense qu'elle sentait qu'elle avait des contractions...
Certaines lapines s'y prènent tôt, d'autres pas.

C'est à voir... surveille là bien. Mais c'est vrai que c'est étrange qu'elle ait maigrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:36

Je crois qu'elle est en chaleur, elle va chercher le mâle et le " drague " à moitié.
Est ce que ça peut vouloir dire qu'elle n'ait pas de bébés !!??
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:27

quand tu dis qu'elle va chercher le mâle? tu veux dire qu'il leur arrive encore d'être ensemble? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est bizarre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est bizarre !   Elle est bizarre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est bizarre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche bizarre + placement de patte bizarre :p
» bizarre ! bizarre!
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» canaille toujours canaille encore canaille elle n'allait pas bien du tout!!!!!!!.... elle va beaucoup mieux grâce à vous tous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: