Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dent qui tombe!

Aller en bas 
+2
leticia
manu
6 participants
AuteurMessage
manu
Lapin polonais
manu


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:37

bonsoir,
je suis tres inquiète, ma lapine qui va avoir 1 an et demis vient tout juste de perdre une dent (incisive du bas).
elle est comme d'habitude pourtant, joueuse, caline, beaucoup d'apétit...
il y a quelques semaines, elle avait un oeil qui pleurais mais au bout de deux jours ca s'est calmé.
Elle mange généralement des granulés et du foin, avec quelques feilles de salades(c'est la seule verdure qu'elle apprécie, avec l'herbe) et de l'eau a volonté.
Je ne sais pas si elle avait une malocution, a vrais dire je n'avais jamais regardé les dents du bas, mais ses dents du haut son normales.(quoique plutôt jaunâtre)
La dent qui est tombée a toujours sa rainure verticale, mais a aussi des rainures horisontales, on dirais que la dent a été rongée. La gensive a l'air d'etre normale (enfin, aussi normale qu'une gensive de lapin)
Elle n'a pas perdu de poid, ne bave pas, a toujours beaucoup d'apetit, ne grince pas des dents et je n'ai pas l'impression qu'elle sente mauvais de l'hallene, enfin, elle a l'air tout a fait normale, mais avec une dent en moins...
Voila, j'aimerais savoir si c'est grave et quel risque ma lapine cours... et combien de temps j'ai devant moi pour l'emener chez le vétérinaire :'(
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:45

Je pense que seul un véto pourra répondre à ta question...quant à dans combien de temps y aller: au plus vite si tu veux arrêter de t'inquiéter et savoir le pourquoi du comment et les conséquences !
Si elle à l'air de se porter bien comme tu le décris tant mieux...mais on ne sait jamais ça peut peut être engendrer des trucs imprévus et pis tu seras fixé(e) !!

Sinon:
Citation :
(c'est la seule verdure qu'elle apprécie, avec l'herbe)
Parfois certains lapins n'apprécient un légume qu'après le lui avoir présenté plusieurs fois (un peu comme les gosses quoi-sont difficiles)...il se peut que ta lapine puissent goûter à bien plus de choses ! Mais c'est déjà bien qu'elle connaisse salade et herbe...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Lapin polonais
manu


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:05

j'ai pris un rendez vous chez le véto pour demain matin, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:15

oui, on attend les nouvelles, alors!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:25

elle arrive encore à manger et boire correctement? son transit est bon?
bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
manu
Lapin polonais
manu


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:28

elle mange et bois correctement (meme mon tapis ^^) et sons transit est le même que d'habitude^^ enfait, elle a l'aire plus que normal, mais avec une dent en moins^^ je suis assez impatiente de savoir ce que le véto va me dire, si ca se trouve, ce n'est pas grand chose, croisons les doigts^^
Revenir en haut Aller en bas
manu
Lapin polonais
manu


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:34

enfait, savez vous combien peut couter un visite chez le véto pour ce genre de problème? j'ai oublier de lui demander
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:33

ça dépend tellement du diagnostic et du véto... difficile de te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Lapin polonais
manu


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:55

voila, je revient de chez le véto, mon pino n'a rien de grave, la dent s'est juste cassée, elle va mettre un mois a repousser.
On a fait une radio des molaires aussi, et là ça se complique, deux molaires sont en train de renter dans l'os, et l'une d'elle est susceptible de créer un abces un jour ou l'autre, mais pour l'instant ce n'est pas trop alarmant...
donc on va revoir son alimentation en suprimant presque completement les granulés et en les remplacant par plus de verdure...
je suis rassurée, mais je ne doit plus faire de faux pas au niveau de l'alimentation, ou sinon: abces!
et puis mon porte monaie d'étudiant en a pris un coup: 80euros!
bref, l'important c'est que tout va bien, et qu'il n'a meme pas de médicaments a prendre^^
voila!^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:04

Alors surtout, du foin, du foin, du foin! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:30

oui beaucoup de foin et beaucoup de courage je crois car ca te met l'épée de Damoclès au dessus de la tête tout ca :S
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:30

c'est rassurant pour sa dent. surtout si il arrive à s'alimenter correctement sans soucis
par contre, la malo, meme avec beaucoup de foin, surveille bien car ça arrivera probablement un jour ou l'autre. pas forcement un abces, mais que la dent coupe un peu la langue ou la gencive ou le gene. si il bave, qu'il ne s'alimente plus tellement, qu'il a des difficultés à manger ou est prostré, direct le veto.
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
manu
Lapin polonais
manu


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:31

merci a tous^^
ca fait chaud au coeur des gens qui s'interessent autant a nos pinous adorés^^
merci encore pour vos réponces, je vous previendrais de la suite des évenements, bonne soirée et bonnes fêtes de noël a tous^^
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptySam 20 Déc 2008 - 19:56

oui ça repousse bien, mon Samy s'est cassé une dent aussi fin octobre, et bien tout est redevenu normal, elle a bien poussé, aucun souci.
La malocclusion c'est plus embêtant mais bon vous le savez, donc vous pouvez surveiller. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:14

Cool que ce ne soit pas bien grave au final pour la dent tombée est d'accord
Papouilles à ton lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dent qui tombe! Empty
MessageSujet: Re: dent qui tombe!   dent qui tombe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dent qui tombe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent cassée
» Chute...et paf la dent !
» Pomponnette a l'oreille qui tombe!
» lapin électrocuté
» dent trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: