Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chute...et paf la dent !

Aller en bas 
+2
Hidden
Jojo&Co
6 participants
AuteurMessage
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:55

La semaine dernière, j'avais ma lapine dans les bras quand elle a essayé de s'échapper...d'ailleurs elle a réussi...bref, elle a fait une chute de ma hauteur (je suis pas super grande mais quand même pour un lapin ça commence a faire pas mal...)
Elle s'est fait peur je pense (nous aussi), elle a perdu une petite goutte de sang au niveau de la bouche mais rien d'autre, du coup on a attendu de voir ce qui se passait (sous les conseils du veto) et après s'etre calmé mémère à repris le cours de sa journée comme si de rien était...
...sauf que là, elle vient de bailler devant moi et je viens de voir qu'elle à perdu une dent!!!!!

est ce que c'est grave? quelle est la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:08

Je dirais d'aller voir le véto, qu'il verifie là ou la dent est tombée, s'il reste pas un bout qui pourrait la blesser ou que tout cicatrise bien, ou savoir si ca va repousser ou non ? (Je suppose que oui ?)

Ensuite bah, y'a des pinous qui vivent tres bien sans leurs incisives... Suffit de couper les légumes. Si elle a pas de mal a manger ca devrait aller je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:30

bah, ça a pas trop l'air de la déranger vu qu'elle mange toujours comme un ogre :D

je n'ai aucune idée sur les dents de lapin, c'est vrai ça repousse?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:37

les dents des lapins poussent en continue oui ;) c'est d'ailleurs pour cela qu'il est très important pour eux de les limer régulièrement avec du foin et de la verdure.
Donc normalement elle devrait repousser.

Par contre leur mâchoire est très fragile et ça serait peut être bien de vérifier que rien ne s'est cassé ou déplacé, car à terme cela pourrait entrainer des malocclusions :S

Et vérifier aussi que le bout de la dent cassé ne peut pas la blesser
;)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:48

bon, je viens d'avoir mon veto au tel, il m'a dit qu'à part attendre que ça repousse y avait pas grand chose à faire (juste croiser les doigts pour qu'elle pousse dans le bon sens dixit le doc).

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:51

oui car si son axe a été dévié dans la chute, elle risque du coup de pousser de travers, si elle repousse, ce qui ne sera pas le cas malheureusement si la matrice a été atteinte !
sous une dizaine de jours, tu devrais en savoir plus sur l'évolution de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:02

je vais surveiller ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:19

Il se peut que tu doives demander à ton véto de couper la dent qui pousse en face en attendant, le temps que l'autre repousse et qu'elles recommencent à se limer normalement. Parles-en à ton véto :)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:43

oui, c'est ça, Samy s'est souvent cassé des dents, à chaque fois, il avait le droit à sa petite visite chez le véto pour vérification. Chez lui, ça n'a jamais posé de souci pour la dent du dessus ou du dessous, en fonction de laquelle était cassée, mais une fois, un de ses dents a repoussé de travers, je crois que le véto avait fait un petit limage, et ensuite ça n'a plus posé de souci.

Par contre, il me semble que ça mettait plus de 10 jours pour repousser (ou alors ça me semblait une éternité roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptySam 30 Avr 2011 - 12:26

10 jours pour que ça pousse un peu ! elle n'aura pas repoussé entièrement en 10 j, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptySam 30 Avr 2011 - 16:11

oui, je me doute, mais même en 10 jours chez Sam, je ne voyais quasiment rien innocent
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptySam 30 Avr 2011 - 16:13

ah ben c'est la moyenne...
après c'est plus ou moins long selon la constitution du lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! EmptySam 30 Avr 2011 - 19:16

impossible de retrouver combien de temps ça avait mis, mais au bout de 3 semaines, ça repoussait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute...et paf la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Chute...et paf la dent !   Chute...et paf la dent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute...et paf la dent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute ...!!
» probleme de transit apres chute de grande hauteur
» dent qui tombe!
» dent cassée
» lapin électrocuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: