Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accouplement et gestation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:33

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur l'accouplement des lapins car mon male (Guizmo) tente de s'accoupler avec Canelle . Je souhaiterais savoir combien de temps dure la gestation et a quel moment les separés. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:05

Donc dans ton post présentations, c'est bien ce que je redoutais...

Ta lapine est beaucoup trop jeune pour être accouplée !
Il faut que tu les sépares impérativement.
Ta pas envie qu'elle meurt tout de même ? pas d'accord

Et pour les petits, as-tu déjà des futures familles ? peur
Des petits, c'est pas si évident que ça... et puis, c'est plus embarrassant qu'on ne le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:09

Bonsoir,


séparation dès l'accouplement effectué...Et pas d'accouplement avant 7-8 mois!
Quels âges ont-ils? Ils sont dans la même cage? l'accouplement a déjà eu lieu? ce sont des infos pour "plus tard"? car normalement on se renseigne avant ...

Citation :
La maturité sexuelle intervient vers l'âge de 3 mois chez la femelle et de 4 mois chez le mâle. Cependant, on ne mettra pas les lapins à la reproduction avant l'âge de 7 à 8 mois environ
http://www.canaille.org/html/savoir/reproduction.php


Dernière édition par Sevtartine le Dim 21 Déc 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:11

Par rapport a ça, ma mère aimerait que mon Momiji et ma Yuki est des petits car elle aimerait avoir des petits ma mère, quel age minimum doit avoir le mal ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:12

on vient de se croiser, cf réponse plus haut pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:15

Donc les male peuvent êtres mis dès la maturité sexuelle ou, comme les femelles, on doit attendre 7 mois ??
Car, quand lui en aura 7 mois, elle en aura 11mois, et j'ai peur qu'elle est des complications avec le fait que le bassin n'aura jamais était élargie !!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:13

bibouille62 a écrit:
Donc les male peuvent êtres mis dès la maturité sexuelle ou, comme les femelles, on doit attendre 7 mois ??
Car, quand lui en aura 7 mois, elle en aura 11mois, et j'ai peur qu'elle est des complications avec le fait que le bassin n'aura jamais était élargie !!

Comprends pas trop cette histoire de bassin élargi? mouais
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:18

Ba, j'ai lue qu'il y a un certain age pour que les femelles est des petits car sinon le bassin se solidifie, et il y a beaucoup plus de risque qu'un petit reste bloqué
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:58

deja avant de penser reproduction il faut savoir repondre a quelques questions:
-pourquoi faire une portée
-que vont devenir les petits. autre famille? si pas d'autre famille?
-pret a assumer plusieurs lapins durant plusieurs mois? (temps de sevrage + temps de trouver autres familles eventuelles)
-pret à assumer financierement aussi?
-si pas d'autre famille ou decision de les garder, de quoi les separer tous (et de la mere et du pere aussi) avant maturité sexuelle et pour une durée indeterminée voir definitivement? (qu'ils soient freres, soeurs, pere, pere n'aidera jamais en rien une cohabitation)


ensuite à savoir:
-une portée de fait pas "plaisirs" à la lapine, ni meme 'lacte sexuel lui meme. c'est un acte instinctif lié à la survie de l'espece.
-la premiere portée peut etre difficile. (la mere ne so'ccupe pas des bébés, bébés morts, accouchement difficile)
-pour repondre a ta question, il faut attendre au minimum la taille adulte des deux parents car le mâle doit etre plus petit que la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:02

-ok, se serait pour garder si je fais une portée !!
-prète a assumer, les animaux, c'est toute ma vie !!
-Financièrement aussi !!
-J'ai plusieurs cages libres!!

Et je suis prète a aller voir un véto si prob de mise a bas !!
Oui, donc attendre au minimum que le male est 5 mois !!
Et si ça venait a se passer se ne serait pas avant mars !!

Merci des réponses !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:08

Citation :
J'ai plusieurs cages libres!!
plusieurs cages ce n'est pas ce qui est le plus compliqué, c'est de faire des sorties alternées surtout. pourras tu faire sortir 9 lapins en alterné pour un grand minimum de deux heures par jour?
je ne doute absolument pas de ta devotion envers les animaux mais si ta lapine fait beaucoup de bébés (disons 7), ça veut dire 9 litieres à faire aussi. c'est enormement de boulot. et durant plusieurs années.
sans compter le marquage de territoire qu'ils ont de grande chance de faire, donc le menage quasi toute la journée.

faire des portées ce n'est virament pas un truc a prendre a la legere, il faut vriament reflechir aux consequences sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:11

Je ne dis pas le contraire, mais ils ne seraient pas tous dans ma chambre mais aussi dans d'autres pièces séparées !!
Je peux très bien passée une journée complète pour leurs faire plaisir !!
Que se soit pour les cages, ou les sorties sous haute surveillance !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:16

Citation :
Je peux très bien passée une journée complète pour leurs faire plaisir !!
Que se soit pour les cages, ou les sorties sous haute surveillance !!
oui mais.. tous les jours? grand sourire c'est pas juste de temps en temps qu'il faudra faire le menage derriere eux, so'ccuper des litieres, des sorties, de la bouffe, des soisn.
avec 4 lapins vivant 2 par 2 et sans travail je suis deja presque debordée alors 9 lapins totalement separés, personnelement je ne pourrais pas. c'est une enorme masse de travail, rien a voir avec "juste" 1 ou 2 lapins.

pas que je veuille te demoraliser mais vriament te faire prendre conscience. à ton age, on ne se rend pas toujours compte, sauf quand c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:21

Tout les jours, oui !!
J'ai toujours eu énormément d'animaux, un moment, on avait 24 rats !!
La nous avons, 2 chiennes, 1 chat, 2souris, 1 canarie, 3pinoux et Ma Chonne, et j'arrive très bien a m'occuper d'eux toute seule !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:24

Mais, bon, je ne suis pas encore sur de vouloir avoir une portée !!
Ce serait bien, mais j'ai jusqu'a Mars pour me décider, mieux vaut pas me précipiter, je sais qu'il y a des risques et je ne veut pas mettre ne danger sa santé !!
Enfin, c'est surtout mon beau-père qui décide, mais en Mars il sera surement plus chez nous donc bon !!
Mais si je ne fait pas de portée, elle sera stériliser avant juin, car après juin, elle aurait 1an !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:14

Bibouille, il ne faut PAS croiser 1 nain avec un bélier ;)
Le bélier étant beaucoup plus gros, surtout qu'ici, ce sera le mâle.
Il y aurait davantage de risques en faisant un tel accouplement. ouhla
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:42

ok ^_^
Mais comme j'ai dit, se sera a voir a sa taille adulte, car je sais pas si ma lapine est une naine, elle est bien grosse !!
Donc a voir et a réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:16

bibouille62 a écrit:
ok ^_^
Mais comme j'ai dit, se sera a voir a sa taille adulte, car je sais pas si ma lapine est une naine, elle est bien grosse !!
Donc a voir et a réfléchir !!
Je ne suis pas sure à 100 pour 100 mais il me semble qu'il y a aussi les gènes des lapins qui interviennent quand on reproduit des lapins, donc si ta lapine est grosse, il se peut qu'elle ait des gènes de petits lapins, surtout si c'est uen naine !!
Si je me trompe dites le moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:22

Effectivement les gènes comptent beaucoup ;)
C'est pour cela que quand on décide de faire de la repro, vaut mieux savoir d'où provienne ses animaux et les futurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement et gestation Empty
MessageSujet: Re: Accouplement et gestation   Accouplement et gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement et gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» Urgent svp !! Gestation étrange ...
» La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: