Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux

Aller en bas 
+19
Louth
AyaOshea
Leïla
titite
Cpat03
elisa
dimyvachi
tsubaky
Gabby
radionath
sab57
nadintaiwan
Belette
reubeuh
marjorie
Hidden
Hello Kattie
stefcoca
Johan
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:04

Bonjour bonjour fait coucou

Je vous présente Louloute, une petite lapine Bélier de 2 mois. L'arrivée de Louloute dans ma vie était loin d’être prévue .... En effet suite à une ballade dans une animalerie j'ai totalement craqué sur elle shy . Mais bien que son arrivée n'était pas prévu, je compte faire les choses de la bonne manière ! sourire

Concernant mon expérience avec les Pinpins elle remonte à assez loin dans mes souvenirs. En effet, j'ai eu une petite lapine de l'age de 7 ans à 12 ans ensuite c'est ma grand mère qui a récupéré la miss pour les dernières années de sa vie. Celle-ci a quand même eu 11 longues années devant elle . Je me rend compte après ce que j'ai lu sur le forum qu'elle a eu beaucoup de chance étant donné qu'elle n'était pas stérilisée!

Donc comme je le disais, Louloute est avec moi depuis quelques semaines et je me pose pas mal de questions:

Concernant les vaccins et la première visite chez le Véto c'est prévu pour la fin du mois. Est ce que ça vous semble trop tard ?

Pour l’alimentation, elle a évidemment du foin à disposition en permanence et j'ai commencé à introduire des légumes (carottes et endives) ! Sinon je lui donne un peu de nutella, jambon blanc etc .... Bon ok rassurez vous pour le nutella et jambon blanc ... Je plaisante roule des yeux ( j'espère que personne n'est cardiaque ...) .
Plus sérieusement. Louloute venant d'une animalerie , elle est habituée aux granulés avec mélanges de graines ... Après mes lectures j'ai vu que c'était plus que déconseillé ! Cependant je ne sais pas trop vers quoi me tourner étant donné son age. J'avais repéré une marque qui me semblais bien ( cuni machintruc) mais j'ai l'impression que c'est pour les pinpins plus grand. Bref je suis perdu.

Euh sinon Louloute vis actuellement dans une cage d'environ 1 m de long et a le droit a beaucoup de sorties et de papouilles ^^ Je compte permettre a Louloute de vivre en liberté totale mais ce sera pour le mois de Juin vu que je vis actuellement dans un studio de 18 m2 ... j'aimerais tout de même lui faire un petit coin tranquille avec des cubes modulables pour les prochains mois. Savez-vous ou je peux en trouver autre que sur laredo*te ?

Ah euh dernière question; Comment faire pour insérer une photo ? shy


Voila voila

Je reviendrais régulièrement vous raconter la petite vie de Louloute coeur

Bonne soirée

Edit : Je viens de trouver pour les photos !

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0010La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0011


Dernière édition par Johan le Ven 31 Mai 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:25

Johan a écrit:
Sinon je lui donne un peu de nutella, jambon blanc etc .... Bon ok rassurez vous pour le nutella et jambon blanc ... Je plaisante roule des yeux ( j'espère que personne n'est cardiaque ...)

Ah ben justement, j'ai failli le devenir en bloquant sur la première partie de la phrase, j'ai fait ça : :monstre: Heureusement j'ai lu la suite ! :D

Pour les vaccins à la fin du mois, si elle ne sort pas il y a un peu moins de risque, mais c'est sûr qu'on est plus tranquille quand c'est fait. En plus l'immunité met quelques semaines à se mettre en place, alors si tu peux y aller plus tôt, c'est mieux, surtout que la saison automnale est propice aux maladies.

Pour l'alimentation, il n'y a pas tellement de différence entre les granulés pour bébé et pour adulte, les premiers sont parfois plus riches, mais dès fois c'est juste l'image sur le paquet qui change alors que la compo est identique ! :D En tout cas il n'y a pas de problème à donner des granulés adulte à un jeune, donc tu peux changer à condition de bien respecter la période de transition. Enfin attends quand même un peu qu'elle soit bien acclimatée à chez toi (elle est arrivée quand?) avant d'introduire des changements (valable aussi pour les légumes).

Enfin pour les sorties, la taille de ton appart n'est pas un obstacle à une liberté totale, au contraire ! Parce-que la structure de cube, faut aussi la caser lol, alors ça sera peut-être plus sympa pour toi de la laisser simplement en liberté, après sécurisation de l'appart bien sûr.

Pour les photos, il y a aussi un post-it qui l'explique, en section Informations importantes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:38

Merci stefcoca pour toutes ces précisions :)

Louloute est avec moi depuis trois semaines donc effectivement je vais tenir compte de ce que tu m'as dit et y aller progressivement ! Pour le fait de vivre en liberté totale c'est plus une question de configuration du studio qui me pose problème mais après je pense en fait que je peux lui aménager un coin avec des cubes modulable dans ma salle de bain et la laisser en liberté dans cette pièce (environ 9 m2) mais pas dans tout le studio, d'ou ma question pour les cubes sourire . En fait la cage est actuellement en hauteur sur un meuble mais ça ne serait pas pratique dans la salle de bain, c'est pour ça que je pensais au cubes. Bref je sais pas si je suis très clair lol

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:41

Même réaction pour ce qui concerne le jambon et le nutella bee, on réagit au quart de tour!

Et si tu lui laisses la salle de bain comme territoire, elle ne sera pas souvent avec toi du coup? Elle risque de se sentir seule non?! saispas

Sinon pour le reste ça à l'air bon pour la puce, tu as eu les précisions nécessaires pour qu'elle ne manque de rien! Et apparemment elle a déjà l'air bien à l'aise chez toi, papouille à Louloute love1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:42

Pareil, j'ai frolé la crise cardiaque, bravo :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:53

J'ai été un peu brutal avec ma vilaine blague :D mais votre réaction montre le sérieux du forum ^^
Pour la salle de bain se sera seulement quand je serais absent ^^ par contre quand je suis la, elle a accès à tout le studio. Enfin pour le moment Louloute passe beaucoup de temps dans ça cage vu que tout n'est pas sécurisé! Puis par la suite j’espère avoir un appartement l'été prochain qui me permettra une liberté totale plutôt qu'une petite salle de bain :( .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Lapin polonais
marjorie


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:57

Johan a écrit:
Sinon je lui donne un peu de nutella, jambon blanc etc .... Bon ok rassurez vous pour le nutella et jambon blanc ... Je plaisante roule des yeux ( j'espère que personne n'est cardiaque ...) .

mouais :o CRETIN !! abas
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:21

Une petite question me vient au sujet de la litière ! Pour le moment louloute a des copeaux de bois et comme c'est pas très bon je compte changé mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner doute . Merci d'avance pour vos suggestions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:34

Euh, Marjorie, doucement quand meme doute

La litiere pour le reste de la cage ? -> Du chanvre ! (D'ailleurs ca vole pas, ca colle pas partout dans les poils !) Ou des tissus si elle ne les grignote pas trop !
Pour la litiere coin pipi, de la litiere végétale ! Jamais de minérale :) Tu peux rajouter un peu de chanvre par dessus pour adoucir les pattounes.

EDIT: je sais pas si ca a été dit.. On voit un batonnet de graine sur ton avatar. oublie ! C'est vraiment pas bon, les lapins ne mangent pas de graines. Ca leur abime les dents, et ce n'est pas adapté (ils sont herbivore, non granivore).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:06

Merci Darkness Hidden pour ta réponse. Pour le stick je l'ai enlevé récemment après avoir lu un post sur l'alimentation, donc pas de soucis.

ah j'oubliais , avec Marjorie on se connait très bien mais on va éviter les familiarités sur le forum =) ( d'accord Marjo ? :p)

Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Lapin polonais
marjorie


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:23

yep ! désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:54

Ah d'accord ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:31

Je crois que tout le forum a eu une mini crise cardiaque en voyant ça :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:56

Mdr !! Déjà que le nutella m'ecoeure de par son impacte environnemental bien connu (mais on ne va pas partir la dessus) alors de lire qu'il allait au lapin j'ai cru méttoufer !! Je me suis dit "oh non encore un gugus !!!!!!!!!!

Mais bon bonne blague quand même faut bien rire des fois ! :D

Moi j'avais compris pour le "crétin" j'ai vu que vous veniez du même endroit et tout ;) Bref.

Comme l'a dit Darkness OUST pour le machin de céréale en barre tout pourri et plein de sucres là !! AArghh berrk !!

Pour la nourriture fait une transition en douceur sur ceux que tu as vu la (cun* complet* surement ) on s'en fiche un peu que ça soit pour lapin ou lapereaux, au final dans la nourriture lapereaux souvent ils mettent plus de protéines végétales immondes. Tant que ton lapin mange à sa fin quand il est jeune (jusquà environ 6 mois) donc pendant sa croissance ça ira très bien.

Pour les cubes modulables je sais qu'il y a un autre site que la redùute mais je me rappel pas lequel saispas

Ah oui tu dis que l'appart n'est pas sécurisé, je te conseillerais par précaution de juste bien gainer les cables pour les sorties même si tu la surveille, on en sait jamais ce qui peut arriver et nos lapins se faufilent réellement partout dès qu'on a le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:26

Merci pour tous les bons conseils sourire

Donc au programme pour les jours à venir :
Début de transition avec les cun* complet*, sécurisation de l'appart à 100% et recherche d'un bon véto !

Aller hop une petite photo pour la route roule des yeux
La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:39

Une petite photo de ma Louloute après une séance calins coeur
La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Lapin polonais
marjorie


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/10/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:56

Elle est trop belle coeur love1
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:45

Elle a l'air vraiment tout douce cette pinette love1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:31

Bonjour bonjour fait coucou

Avec Marjorie nous avons été faire des achats pour les Pinous aujourd'hui ! Mais je reviens (encore) vers vous avec quelques questions shy
Alors pour les granulés ont à pris des extrudés (cun*i ), de la litière végétale pour remplacer les copeaux mais impossible de trouver des plantes séchées ! Etant sur Angers et vu le temps en ce moment pas vraiment possible d'en ramasser sois même. Auriez vous une idée pour en trouver ?
Sinon je vais bientôt commencer à faire une petite trousse de soins pour Louloute avec : brosse, coupe griffes etc. Quelle sont les choses indispensables à ne pas oublier dans cette trousse de soins?


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:49

Ca se trouve en magasin bio ! Chez moi c'est dans des sachets cartonnés. C'est pour faire des tisanes notamment ! Sinon tu peux regader sur les animaleries comme zooplu* (* =s) ou wanim* (*=o). Des fois ils vendent des melanges d'herbes séchées, ou de fruits et légumes.

Pour la trousse de soin PAR ICI !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:00

Merci pour les renseignements ;)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:48

Ce soir Louloute à pris la pose pour une photo de remerciement pour tous les bon conseils des membres du forum est d'accord
La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0114
oh? euh ... Oui peut être sans le flash !
La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0115
Ah bah voila love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:20

Ho la pauvre, le flash dans les yeux :D En général il vaut mieux éviter oui ^^ Elle est mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:51

J'aime bien ses deux petite tâches sur son museau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptySam 6 Oct 2012 - 4:26

Bonjour sourire (enfin bonne nuit vu l'heure)

Alors, je viens avec des nouvelles de Louloute et encore roule des yeux des questions.

Bientôt 1 mois que Louloute fait partie de ma vie et la confiance commence enfin à s'installer. Madame commence à me lécher en permanence, au point que je n'arrive plus à la caresser. Dès que j'approche ma main j'ai le droit à une avalanche de lechouilles love1 .

La sécurisation de l'appart avance; j'attend une bonne promo sur la r*dout* pour des cubes modulables, comme ça la miss aura toute la salle de bain la nuit avec des "cabanes" en cubes pour structurer tout ça et je me servirais du reste des grilles pour bloquer l'accès à deux endroits à risques. Après progressivement j'espère une liberté totale mais je verrais quand la miss sera plus grande, surement après la stérilisation.

Sinon niveau comportement, je galère un peu pour les sorties, en effet Louloute ne cherche absolument pas a sortir de sa cage et j'ai pourtant essayé de l'attirer avec de la nourriture, d'enlever le dessus de la cage, de laisser la cage ouverte un long moment en l'ignorant mais pas moyen qu'elle sorte d'elle même mouais . Du coup je la sort moi même. Et la aussi je dois la rentrer moi même. Bref je me dis qu'avec le temps ça viendra surement ... Par contre ,bien que "froussarde" pour sortir, elle n'est pas vraiment craintive et s'amuse beaucoup dans l'appart ! Enfin bon, je dois dire que le fait qu'elle soit casanière m'arrange un peu comme ça je culpabilise moins de la laisser enfermer dans ça cage lors de mes sorties. J'espère tout de même que la situation va évoluer.

Pour les vaccins, j'ai commencé les recherches de Vétos et du coup j'en recherche 2 ( un en Vendée comme j'y suis régulièrement et un près d'Angers vu que j'y suis étudiant). Je me tourne donc vers vous pour avoir des astuces afin de "tester la crédibilité" des vétos ? Je pense que je vais avoir besoins de ça pour le véto en vendée. D'ailleurs au niveau de la loi, un vétérinaire peut il " s'autoproclamer' NAC ?
Pour chercher sur Angers je pense que ça va être bon, en faite j'ai utilisé go*gle map et j'ai vu qu'il y avait un véto NAC (à 6 minutes en voiture !) et dans la description du site internet = Clinique Vétérinaire: Médecine et Chirurgie des Animaux de Compagnie et des N.A.C. ! La clinique a même une page faceb** et sur cette page on peut voir les photos des "patients" et il y a énormément de pinous. Evidemment je serais fixé en y allant mais bon je pars confiant :) .

Voila voila pour les nouvelles du jour ... Enfin de la nuit :D
Bisous à vos poilus ;)



Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptySam 6 Oct 2012 - 10:22

Moh elle est trop mignonne ta puce coeur !

Qu'est ce que tu as au sol chez toi ? Si c'est un truc qui glisse elle n'aime peut être pas et dans ce cas il faudrait lui mettre des petits tapis pour qu'elle sorte. Le bac de la cage est peut être un peu haut ? Il peut y avoir plusieurs choses qui l'embêtent, le mieux serait peut être de nous faire une photo de la cage et alentours qu'on puisse voir.

Pour les vétos, je crois (suis pas sûre) qu'en fait le NAC n'existe pas officiellement, c'est pas un titre officiel ou quoi. Ensuite, et là je parle à titre personnel, tu peux tomber sur un peu de tout dans les vétos, sur le véto qui est sympa et va te dire lui même ses limites, sur un bon véto très pointu, sur un véto de campagne qui ne connait que les lapins d'élevages... et sur un véto qui n'est pas très fort et qui ne va pas te le dire lol ! Malheureusement, je trouve qu'il faut déjà s'y connaitre un peu soi même pour faire le tri.

En tous cas tu peux demander la liste des vétos de ton coin à une modo de la rubrique "santé". Ensuite, lors de ton rendez vous je pense que le mieux est de poser un max de questions, et de pas hésiter à être direct et demander si le véto est habitué à s'occuper des lapins, si il pratique des interventions compliqués lui même ou si il te renverra vers un confrère en cas de gros pépin. Moi je l'ai fait, à chaque souci, j'ai demandé ; "et c'est quelque chose que vous avez l'habitude de faire ?".
Tu peux aussi poser des questions de bases sur l'alimentation (ce qu'il conseille), et les vaccins (est ce que c'est nécessaire). Si le véto te dit que tu peux donner des graines à ton lapin et que les vaccins sont pas vraiment utiles (lol) tu sais que c'est pas la peine de revenir :D !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptySam 6 Oct 2012 - 10:28

La question infaillible ici, c'est "est-ce qu'un lapin veut vomir ?" si le véto répond oui, fuit ! Fuit tres loin ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptySam 6 Oct 2012 - 18:40

Johan a écrit:
impossible de trouver des plantes séchées ! Etant sur Angers et vu le temps en ce moment pas vraiment possible d'en ramasser sois même.

Je vous déconseille les herbes ramassées soi-même tant qu'ils ne seront pas dûment vaccinés et vermifugés ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptySam 6 Oct 2012 - 19:50

Merci pour vos réponses

Alors les photos de la cage et du sol :

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0116

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Dsc_0117

On voit pas vraiment sur la photo mais le sol c'est un vieux carrelage qui est assez "poreux" du coup ça ne glisse pas vraiment mais je vais quand même tester avec des serviettes de bain.

stefcoca j'ai pris note pour les plantes est d'accord


Dernière édition par Johan le Mer 24 Avr 2013 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  EmptySam 6 Oct 2012 - 20:05

Ca fait peur on dirait que c'est qu'une seule photo, j'allais dire, mais elle tient comment la cage ?! :D

Oui je pense quand meme qu'un tapis serait le bien venu... Apres chez les autres je sais pas, mais ici, arthas s'allonge toujours sur ses tapis, jamais sur le sol directement !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouplement et gestation
» Un bonjour de Louloute et Johan
» Louloute, Caramou et Câlinette
» Urgent svp !! Gestation étrange ...
» des nouvelles des lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: