Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux

Aller en bas 
+19
Louth
AyaOshea
Leïla
titite
Cpat03
elisa
dimyvachi
tsubaky
Gabby
radionath
sab57
nadintaiwan
Belette
reubeuh
marjorie
Hidden
Hello Kattie
stefcoca
Johan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:44

Bonsoir ,

Je vais tout vous avouer ... Je ne suis pas revenu sur le forum par hasard. En effet, un incident récent m'a poussé à revenir. J'ai bien peur que la puce est prochainement des petits d'ici quelques temps...

Je tiens à préciser que je connais l'avis des membres du forum concernant la reproduction. Et je partage cet avis. Ce n'était en aucun cas une volonté de ma part.

Il y a une semaine, j'ai profiter d'un après midi de congé pour aller rendre visite à une amie (qui possède un petit lapin "nain" et une sorte de jardin ). J'ai emmené louloute afin de lui faire profiter de cet espace vert et du beau temps. Nos deux lapins étant chacun dans des parcs séparé et espacés d'environ 10 mètres. Bref, vous l'aurez surement compris, le mâle à réussi à s'échapper de son parc pour rejoindre la puce.... Je discutais avec mon amies à la baie vitrée de son studio, mais il ont eu probablement 15 minutes en "tête à tête".

Etant donnée que cela s'est produit récemment, je ne peux pas confirmer que Louloute est en gestation mais malheureusement c'est surement le cas. Quand nous nous sommes arrivés, le "petit monstre" était entrain d'achever son action.... IL ont évidemment été directement séparés.

Bref, il fallait que j'en parle. Plus le temps passe et plus ça me travail... Et plus je m'inquiète pour les risques qu'il y a pour Louloute. Moi qui avait prévu la stérilisation pour la fin de l'été, si j'avais su...

Dans le cas ou une porté débarque, je vais évidemment assumer la situation. Mais bon , quelle galère ! :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:03

Arf galère :(

Je pense qu'on comprend bien ici que tu n'as pas voulu la faire reproduire...


Quand vous les avez trouvé il était sur elle? Ça aurait pu être "seulement" de la hiérarchie ou vous avez vu quelque chose?
Ma véto m'avait dit qu'en général quand les mâles ont fait leur affaire, ils se couchent sur le côté. Mais bon rien ne peut garantir qu'il n'y a pas eu fécondation si vous n'étiez pas là..

Il faudrait que tu prennes rdv avec ton véto. Il ne pourra rien voir avant 15 jours de gestation, donc ne prend pas rdv avant la semaine prochaine. De toute façon téléphones et décris la situation, je pense qu'ils te diront quand voir la lapine pour voir si elle est gestante ou pas.

Après quand ça sera sûr, tu pourras faire en sorte qu'elle mange comme il faut, éviter les aliments qui coupe la lactation et la laisser préparer un nid convenable.

Bon courage!

Et puis y'a eu d'autres portées non désirées sur le forum et tout s'est bien passé.



Ah oui détail important : elle a quel âge la louloute?? Si elle est trop jeune ça risque d'être difficile pour elle. Et là le véto peut te proposer d'opérer pour la stériliser et stopper la gestation donc..

Voilà on ne peut pas t'aider plus que ça mais vraiment il faut en parler à ton véto, c'est un professionnel qui saura bien te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:36

Le forum est contre la repro, mais les accidents, ca arrive... C'est pas la meme chose !

Si jamais elle est pleine tu peux la steriliser et la faire avorter en meme temps du coup, si les petits ne sont pas trop grands... =/ Je pense aussi que tu devrais en parler rapidement avec ton véto.

Bon courage =/ J'espere quand meme qu'elle n'est pas pleine...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:50

Quel âge elle a ta louloute ?

Si elle est trop jeune ça sera risqué de la laisser avoir des petits, et tu n'auras pas beaucoup d'options niveau sécurité donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:58

Attention une sterilisation sur une lapine gestante n'est pas sans risque non plus !
L'uterus étant trés richement vascularisé pour nourrir les foetus, le risque hemorragique est beaucoup plus important.
Et en plus...pauvres bébés ... :(

Effectivement, il faut que la lapine soit en age de procrééer, bien sur !
Mais si c'est le cas et si Johan se sent d'assumer ces petits, pourquoi pas ?

Les lapines ont fait des bébés depuis la nuit des temps.
Bien sur comme je l'ai déjà dit, il faut qu'elle soit en age et bénéficie de soins adaptés, bonne nourriture et surveillance.
Aprés, il faudra trouver de bonnes familles pour ces petiots.

Comme vous, je ne suis pas pour la repro. Tous mes animaux sont sterilisés, mais là, si c'est déjà eu route... :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:18

Je vais rejoindre l'avis des autres, on explique aux gens qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire les lapins parce qu'il y en a suffisamment d'abandonné, mais là c'est un coup de pas de chance si on peut dire...

Vu que tu connais la date, tu vas pouvoir prévoir l'accouchement et c'est déjà un bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:28

Merci beaucoup pour vos messages. Pour la plupart des personnes que je connais, cela semble presque ridicule de s'inquiété pour ça. Au moins sur le forum je peux partager la situation.

Je pense malheureusement que Louloute est pleine. Au moment où nous avons réalisé que le mâle était dans son enclos, tout s'est passé très vite. Il était sur la puce et a poussé une sorte grognement. Il s'est ensuite "jeter" sur le coté comme épuisé. Tout ça à duré à peine 10 secondes. J'ai beau espérer, dans le fond je préfère me préparer.

Louloute à actuellement 9 mois, bientot 10. Dans tout les cas je prend rdv chez le veto, si la stérilisation comporte vraiment un plus gros risque quand une lapine est pleine.... Si elle doit avoir une portée, j'assumerais totalement mais à l'heure actuelle c'est ça santé qui prime.



Encore merci pour vos messages.

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:35

Je pense aussi que malheureusement une stérilisation la lapine pleine c'est compliqué, sauf si c'est fait de suite... A dix mois je pense qu'elle doit pouvoir mener à terme sans soucis de santé, mais il faudra bien surveiller quand même et avoir un véto prêt à gérer l'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:58

Oui c'est sur, les pauvres bébés mais bon. =/ Si c'est prit vraiment a temps c'est pas encore des bébés lapins ! Juste des cellules qui se forment ! ^^ (enfin, moi je vois ca comme ca :P)

Apres effectivement, il vaut mieux ne pas prendre de risques...
Bon apres, y'a une chance que ca n'ait pas marché, comme les humains, ca marche pas toujours du premier coup. Je te le souhaite =/
Je pense aussi que si jamais elle est pleine, elle est pas trop jeune.

Bon courage, si jamais elle est pleine. Elle a de la chance de t'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:06

Elle est dans le bon âge ;). C'est entre 6moi et 1 an, l'idéal étant de 8 mois. Normalement, ça devrait aller. Bon courage en tout cas :)

Si jamais elle est pleine, ça fait très peur, mais ça va aussi être, je pense, une expérience assez magique, et je pense que vu ton attitude, cet accident ne pouvait pas tomber entre de meilleures mains.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:07

Johan a écrit:
Il était sur la puce et a poussé une sorte grognement. Il s'est ensuite "jeter" sur le coté comme épuisé. Tout ça à duré à peine 10 secondes.

Ah bah voilà ce qu'avait décrit ma véto. Donc effectivement je pense qu'elle est gestante..


A 10 mois je pense qu'elle peut supporter d'avoir les bébés, mais là aussi seul le véto pourra te dire ça en la voyant.
Et si tu sais à l'avance que les petits vont arriver, tu peux tout préparer c'est une bonne nouvelle!

En tout cas on est là sur le forum pour t'épauler ;)

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:02

Zeus54 a écrit:
Elle est dans le bon âge ;). C'est entre 6moi et 1 an, l'idéal étant de 8 mois.

Ouh c'est un chiffre d'éleveur ça non ? Où as tu trouvé cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:48

Ben oui, je connais une éleveuse c'est elle qui m'a dit. C'est pas vrai en fait ? shy
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:04

Disons que c'est un peu tôt, c'est les âges "rentables"

Une lapine peut porter dès qu'elle a atteint sa taille adulte (d'où le 6 mois) mais il est plus prudent d'attendre encore un peu pour lui éviter des soucis dû à son jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:14

Ah d'accord, autant pour moi =S
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:17

Y'a pas de soucis hein Zeus ^^, il faut juste garder à l'esprit qu'un éleveur à pas la même vision des choses qu'un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:02

je pense qu'en début de gestation la stérilisation ne pose pas de soucis, a voir avec le veto

pour ce qui est de garder les petits, c'est bien beau comme idée, mais franchement leur trouver de bonnes familles.....relève limite de l'exploit

les laisser venir au monde c'est bien, se préoccuper de leur avenir c'est + responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:06

Pour les placer, je connais un site (Resc*e) (*=u) c'est des gens bien qui le fréquentent en général...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:12

resc*ue, on connait également, ce sont surtout les sauvetages et placements d'urgence qu'ils font... animaux abandonnés, en fourrière, animaux en danger, animaux qui vont être euthanasiés etc.
pour une portée "normale" à replacer, je dirais qu'ils ont assez d'animaux à sauver d'urgence pour ne pas lui donner la priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:19

Oui pas faux ... :S.
La seule chance, ça sera de les mettre en "vente" sur lebonc*in et de trier (déjà en les mettant avec un prix au lieu de don, ça enlève une bonne partie des irresponsables).
Bon courage en tout cas :S
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:26

Mwarf, le prix c'est une excuse je trouve. parce que vraiment, meme avec un prix y'a un tas d'irresponsables.. Moi je pense que le mieux est de rencontrer directement les familles, et poser beaucoup de questions. C'est pas une mince affaire... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:25

Même s'il y a beaucoup de sauvetage sur resc*e, je pense qu'il vaut mieux mettre là-bas en expliquant bien que c'est une portée non désirée et en montrant aux gens qu'on est responsable.

Sur lebonc*in, même en mettant un prix, il y aura toujours des gens pour acheter un lapin comme on achète un objet.

Et de toute façon oui faudra bien sélectionner les familles, mais je pense qu'il y a plus de chance sur resc*e ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:39

mais comme l'a dit Titite, c'est vrai qu'elle a raison, les gens vont plus adopter des lapins "à problèmes" qui risquent de mourir ou autre que des bébés tout bien qui peuvent trouver une jolie famille n'importe où =/
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:35

titite a écrit:
resc*ue, on connait également, ce sont surtout les sauvetages et placements d'urgence qu'ils font... animaux abandonnés, en fourrière, animaux en danger, animaux qui vont être euthanasiés etc.
pour une portée "normale" à replacer, je dirais qu'ils ont assez d'animaux à sauver d'urgence pour ne pas lui donner la priorité...

tout a fait d'accord

d'autant + qu'a ce jour cette portée non désirée a encore l'option de ne pas venir au monde

et pour infos en moyenne au bazar les lapins restent 8 mois en famille d'accueil avant d’être placés, Achille que j'ai adopté chez marguerite était en FA depuis 5 mois,

les lapins sont sevrés a l'age de 8 semaines, s'il n'y a pas de "bonnes" familles avant plusieurs mois, qu'est ce qui va se passer?
as tu les moyen de tous les garder TOUT le temps qu'il faudra? de les garder définitivement le cas échéant si tu n'as trouve personne de bien?

je comprends que tout le monde s'extasie devant de futurs beaux bébés lapins, mais il faut penser a plus tard, a leur vie, a ce qu'il vont devenir dans 6 mois, un an, dans quelles conditions ils vivront

et franchement trouver des gens biens pour s'occuper d'un lapin, moi perso je les compte sur les doigts d'une main ceux que je connais, et en général ces gens la ont deja des lapins donc ne cherche pas a adopter

il ne faut pas enjoliver la réalité, placer des lapins ça peut prendre des mois....

a part radionath qui a adopté les babychoux chez boulette, qui sur ce forum a deja adopté un petit suite a une annonce?
et je me rappelle qu'elle avait bien galéré quand il a fallu séparer les petits et qu'elle n'avait pas d’adoptant pour eux.....

si ces petits devaient venir au monde, leur avenir doit être bien réfléchi

parce que franchement dans 3 mois faudra pas venir en criant au secours car la situation est devenue ingérable

quelque que soit la décision prise, elle doit être MUREMENT réfléchie au vu des conséquences qui pourraient en découler
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:47

Oui Boulette avait eu du mal à faire adopter les 2 autres bébés, elle avait mis au moins 1 ou 2 mois je crois et avait du gérer la séparation des 2 petits mâles et de leur maman..
Et elle avait eu de la "chance" de n'avoir que 4 bébés, et non pas 6 ou 8 ou plus...


Après pour opérer la lapine maintenant, faut aussi que la véto se sente de le faire, et que la lapine soit en bonne condition pour supporter l'opération...


Mais oui ça doit être une décision murement réfléchie c'est sûr. Et il doit y avoir une discussion avec le véto.


J'espère que Johan viendra nous donner des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:30

Vous vous souvenez aussi de cette lapine qui en avait eu 10? Le post doit encore se trouver dans les petites annonces... La personne avait voulu mettre des annonces sur les forums de sauvetage et s'était plus ou moins fait jetée (à part ici, donc), puis elle les a mis sur le coin-coin, d'abord gratuit et n'a reçu que des appels de pervers, cas soc' et autres éleveurs de reptiles, ensuite elle a mis un prix et là bien sûr plus aucun appel. Pour finir elle avait dû aménager sa cour à l'arrache pour séparer mâles et femelles devenu grands (le temps passe vite quand on ne trouve pas à les caser), et encore, on notera qu'elle avait une cour, je vous laisse imaginer le casse-tête en appart... Et il y a eu encore divers rebondissements, les gens qui s'engagent à en prendre puis qui font faux bond etc... Je ne sais plus si on avait eu le fin mot de l'histoire, mais ce post reste néanmoins hyper instructif sur la galère des fameux 'bébés lapins tellement mignons'.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Johan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Johan


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:40

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Je vous remercie au passage pour toutes vos réponses.

J'ai rdv demain matin chez le veto. Après réflexions et après avoir lu vos avis, je pense que si le veto m'informe que la stérilisation (+ avortement par conséquent) n’accroît pas les risques pour Louloute, je vais prendre cette option ...

Je pense que cette option est plus sage. Quel avenir pour ces petits ? Réussir à trouver une famille correcte à tous me semble quand même très difficile ... Je me dis qu'à l'heure actuelle ils ne sont pas encore viable. Autant interrompre le processus afin d'éviter une vie malheureuse pour ces futures lapous.

Après si il y a vraiment des risques très importants avec cette procédure, eh bien je ferais évidemment le maximum pour trouver des bonnes familles.

Concernant le comportement de Louloute en ce moment. Elle mange beaucoup depuis quelques jours . Je la trouve aussi plus nerveuse que d'habitude. Dans tout les cas le diagnostic sera demain .



Dernière édition par Johan le Lun 29 Avr 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:03

Ok je pense que c'est une bonne décision, voir ce que dira la véto et selon les risques.

Tu nous diras ça demain!

Papouilles à Louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:08

Très sage décision, tiens nous au courant =).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:53

le veto fera peut être une échographie pour voir ce qu'il en est

tu nous diras ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux    La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vie de Louloute : Gestation et Lapereaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouplement et gestation
» Un bonjour de Louloute et Johan
» Louloute, Caramou et Câlinette
» Urgent svp !! Gestation étrange ...
» des nouvelles des lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: