Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle cage pour mon pinou

Aller en bas 
+5
Belette
stefcoca
zubinou
leticia
perrine
9 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:22

Bonjour à tous!!!!!

j'avais une petite question un peu idiote à poser mais je la pose quand même. voilà mon pinou a une grande cage pour lui tout seul mais j'en ai vu une encore plus grande (immense même) et j'ai vraiment envie de lui acheter.

est ce que vous pensez qu'elle va apprécier ? j'ai peur qu'elle ne se sente plus "chez elle" elle avait ses habitude dans sa cage actuelle alors je ne voudrais pas la boulverser....
et puis d'un autre côté je me dit que si on m'offrais à moi une maison plus grande je serais contente alors peut être qu'elle aussi...

j'attends votre avis avec impatience.... il n'en reste qu'une et je compte bien aller lui chercher aujourd'hui pour noel si vos avis sont positifs!

merci par avance
bisous à tous vos pinous d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:27

Je pense que si tu remet des éléments de l'ancienne cage dans la nouvelle pourrait lui permettre de se sentir chez elle, après bien sûr avec une cage plus grande elle sera plus heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:17

Perso, je crois que c'est comme tu as dit, tu aurais plus d'espace, tu serais plus heureuse, c'est pareil pour les lapins, plus ils ont d'espace, plus ils ont de place pour se dégourdir et mieux c'est pour eux est d'accord
Quant au changement d'environnement, je ne pense que ça soit très traumatisant...c'est simplement nouveau et ça ne mettra pas longtemps avant devenir familier!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:52

tout à fait d'accord
A mon avis il ne faut pas que tu hésites de trop, sinon il risque de ne plus y avoir de cage, alors vas-y vite.
Tiens nous au courant de la vie de ton pinou dans cette nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:57

ca y est!!!!! je lui ai acheté sa nouvelle maison!!!
mais cette petite coquine comme je n'avais pas encore viré l'autre elle allait systématiquement dans l'ancienne!!! je l'ai enfermée un peu dans la nouvelle pour qu'elle prenne ses marques mais elle s'est allongée et dors!!!
on verra bien d'ici une heure! et puis elle est un peu plus haute que l'autre alors ca me fait peur quand elle va dedans, j'ai peur qu'elle se loupe et qu'elle se fasse mal à une patte.
quelqu'un connait il un système pour faire rentrer leur pinou dans la cage sans se blesser??? j'ai pensé à une estrade en bois mais quand elle donne une impulsion pour aller de l'estrade à la cage elle fait tout valdinguer et du coup c'est aussi dangereux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:08

J'avais parlé de mon système dans ce post :

https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/mon-lapin-a-peur-de-sortir-de-sa-cage-t856-30.htm

J'en suis toujours très satisfaite, c'est très pratique car cela tient bien et ça s'enlève aussi facilement quand il faut refermer la cage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:06

je ne sais plus quoi faire, depuis l'arrivée de sa nouvelle cage, qui est pourtant plus grande que l'autre ma lapine fait la tête. elle reste prostrée dans son coin et ne s'allonge plus comme elle le faisait dans l'ancienne.
croyez vous que je dois lui remettre son ancienne cage???? oh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:09

Laisse la s'habituer encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:48

Attend encore un peu, de toute manière ça ne pourra que lui faire du bien. Comme tu l'as dit toi même si on te propose une plus grande maison tu vas dire oui (et moi aussi !!) donc il n'y a pas de raison qu'elle ne s'y sente pas à l'aise. :)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:38

ben oui !!! suspicieux elle est bien capricieuse ma canaille!!!!!!
je lui ai pourtant remis ses accessoires d'avant donc elle a encore son odeur avec elle mais bon rien n'y fait elle ne veut pas s'allonger de tout son long comme elle le faisait tout le temps avant et reste recroquevillée sur elle (mais dès qu'elle est dehors elle est comme d'habitude) il n'y a que dans sa nouvelle cage qu'elle est comme ca....
se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:42

Laisse lui le temps de s'habituer à cette nouvelle cage, ca ira mieux progressivement, y'a pas de raison est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:38

bon ben aujourd'hui toujours le même comportement. nous avons remis l'ancienne cage dans le salon et dès qu'elle l'a vu elle la senti de partout la léché et est tout de suite allée dedans....
je pense que je vais lui remettre donc l'ancienne même si je ne le comprends pas vraiment !!! je lui offre une cage plus grande et elle préfère l'ancienne tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:03

c'est parce qu'elle a son odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:37

Tu aurais dû lui laisser la cage quelques temps.
C'est obligé qu'elle aurait été à l'aise.

Quand mon lapin a changé de cage, il était un peu perturbe mais au bout de quelques jours il était complètement alaise.
Je trouve ça bête de ne pas lui mettre la plus grande cage, et en plus tu l'auras acheter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:41

oui je sais bien, je suis même plutôt d'accord mais la ca fait quand même une semaine et elle reste prostrée en boule quand elle est dans la nouvelle!! ca me fait mal au coeur:!!! pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:48

C'est bizarre qu'elle ne s'y est pas habituée.
Tu lui as remis les mêmes accessoires que dans son ancienne cage?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptySam 10 Jan 2009 - 10:28

oui exactement les mêmes, biberon, bac à litière et même sa sorte de petite maison grise sur laquelle elle dort...je vais voir le véto vendredi prochain pour un bilan de santé global je lui en parlerait pour voir ce qu'il en pense. pour l'instant je l'ai laissé dans son ancienne on verra bien ce que le véto me conseille de faire.....
et vous bien sûr les canailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptySam 10 Jan 2009 - 17:20

Et si tu lui laissais les 2 cages à disposition pour qu'elle s'habitue à la nouvelle et puisse y mettre ses odeurs, tout en ayant la tranquillité de pouvoir rejoindre l'ancienne à sa guise?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptySam 10 Jan 2009 - 18:10

c'est beaucoup trop grand et je n'ai pas la place pour... pleure
après je me dis que si je pars en voyage la grande ne passe pas dans ma voiture donc je devrais lui remettre l'ancienne quelques jours
cela peut de nouveau la perturber non?
je pense que je vais lui laisser l'ancienne mais je trouve ca con car l'autre est plus grande, m'a coûté cher et je ne comprends pas pourquoi elle serait moins bien dans la grande...
je vais chez le véto la semaine prochaine pour un bilan je vais lui expliquer tout ca pour voir ce qu'il en pense......
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptySam 10 Jan 2009 - 18:13

je pense que si tu ne laisse que la nouvelle avec tt dedans elle finira bien par s'habituer, à la limite tu pourrais lui mettre ses copeaux ou litière avec ses excréments et son urine pour qu'elle sente son odeur. combien de temps tu avais laissé la nouvelle cage la 1ère fois?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptySam 10 Jan 2009 - 18:22

je l'avais laissé une semaine entière et elle avait son bac a litière habituel avec ses excréments dedans et les memes gamelles de manger mais rien n'y faisait elle restait en boule dans son coin et n'osait pas faire un pas!!! se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou EmptySam 10 Jan 2009 - 18:47

ok, bah je ne sais pas quoi te conseiller alors
parce que moi j'ai le meme pb avec sa cage qui fait un metre ca fait un peu long pr la voiture
mais si c'est un pb autant garder la 1ère, tu peux tjs revendre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle cage pour mon pinou Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage pour mon pinou   nouvelle cage pour mon pinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle cage pour mon pinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage pour ma phoebe d'amor!
» Nouvelle cage pour Cham et Nounou.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Cage contre Cage pour N&F
» Mon Pinou saccage sa cage a peine refaite et fait pipi à ma place du lit :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: