Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]

Aller en bas 
+111
Elodie
Lily57
Cyllia
caro85
tilili
nadintaiwan
Esmeth
lolosysy
Crysalide
Nyl
saphir
Grisounette
Mariiine
Nutella
alex19897
Claire
a2am07
Fifty
Fleur16
frizo
Ophidia
diablesse72
boulette
radionath
Tedlilys
lili6768
belierpassion
shadys01
Yuuki
elisa
Tigrou
flocon
jylo
Emey
reubeuh
rastadaiz
elifox
elieval
canelmag
jaipastrouve
Celine.
Angel35
Gabby
Elena
delf
liarana
nanny
Lou
Cryptorchid
Misstagada
Caro
AngelDust
Hidden
jenny
galipette
laucha
Pinpin
julie51
ambael
lau33
yann49
Papa maman et Crevette
choupette
handgirl89
leabr
julie
Quickï
gribouille54
Stéphanie
Cavaline
bibouille62
roxane
Belette
Funelh
Boo
claudie
Lady59
Elo&Mitsy
lisaetpinouille
manu
lily
Balia650
ange-ou-demon-69150
belier-nesquik
B3n3tt0n3
~Eva&Lilo~
veranie
steph30
Naruwan
Rachel
biscotte
Cpat03
zubinou
joyce
camille13
Muguette
stefcoca
kristin
mira
toundra&puky
Sakura555
philotte
mimille
julinoa
clemdu59850
Illusion
miss57
titite
leticia
Phuong
AudreyS
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:18

qu'en est il du riz (cuit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:20

Non, le riz ne rentre pas du tout dans l'alimentation du lapin cru ou cuit à ne jamais donner.
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:38

Ce midi j'ai fait du chou-fleur, j'ai gardé les feuilles: est-ce que je peux lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:37

Oui tu peux donner les feuilles,
mais il faut qu'elles soient bien vertes, sinon elle deviennent toxiques.

Les feuilles du chou fleur sont meilleures à donner que les fleurs
car les fleurs peuvent provoquer des gaz, notamment pour les lapins sensibles des intestins.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:17

Merci.
De toute façon les fleurs je ne lui en ai pas laissé grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:03

merci pour cette liste c'est super interressant a savoir g toujour peur pour fripoulle
par contre je voudré me renseigner
que penser vous des granulés en commerce ?
et lequels sont meilleur pour nos peti cheri ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:08

Les granulés en commerce ne sont pas super je trouve.
D'ailleurs les mélanges de graines sont à proscrire car le lapin aura tendance à trier et à manger cec qu'il préfère ce qui n'est pas bon pour son système digestif.
Les graines pour cobayes et lapins sont a éviter car il y a trop de calcium pour un lapin (il ne l'assimile pas et peut entrainer par la suite des problèmes urinaires).

Personnellement, j'achète des granulés chez Truffau*t, des cuni comple*te.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:11

Comme dit Phuong, il vaut mieux acheter des extrudés, c'est à dire les petits bâtonnets identiques plutôt qu'un mélange de graines. Le fait que le lapin trie n'est pas mauvais pour son système digestif mais peut entraîner des carences, c'est à dire un manque de certaines protéines ou minéraux.
Il faut acheter un paquet spécial lapins nains, moi je prends les Paradisi*o de chez Truffau*t et elle adore ça. J'ai vérifié la composition et elle correspond à ce qui convient pour nos petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:24

Moi qui me dommandais ce qu'un lapin pouvais mangeait, ce post est génial. Je ne me serais jamais immaginé que l'on pouvait leur donner des bananes.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:33

Ah oui, les bananes, tout un programme.
Mon pinou en est dingue devient fou

Merci en tout cas pour cette liste, je viens la consulter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:28

Mais moi, je lui donne régulierement des haricots verts crus et elle adore ça !!
Il faut que je la limite. Elle irait même en chercher dans le jardin si elle pouvait.

C'est toxique !?! noooon Ca fait quoi ?!???
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Lapin polonais
biscotte


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:07

bonjour je viens de decouvrir la liste c'est vraiment super merci beaucoup de l'avoir creer.par contre j'aurais voulu savoir (c'est peut etre une question bete) si on pouvait leur donner des quignons de pain?

je lui en ai donné une fois je pense qu'elle s'est régalé mais peut -on lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missbiscotte83.skyblog.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:50

C'est déconseillé car c'est très calorique et n'apporte rien d'intéressant au lapin. Mais bon moi je donne de temps en temps, un tout petit morceau de pain bien dur parce que c'est vrai qu'elle adore ça ( j'espère que je vais pas me faire disputer innocent )
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Lapin polonais
biscotte


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:15

ok merci julinoa je savais pas que cela etait deconseillé donc je pene que je vais arreter meme si je lui en donner qu'a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missbiscotte83.skyblog.com
Rachel
Lapin polonais
Rachel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:13

Bonjour,

Est-ce que vous savez si je peux donner des chataignes cuites à mon lapinou ? A priori il a l'air intéressé mais j'aimerais savoir si ça ne le rendrait pas malade. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:30

Pas d'aliments cuits pour les lapins. Et les châtaignes, même crues, je ne suis pas sure que ce soit bon pour eux...
Mais chez nous aussi, nous avons noté un intérêt des pinous pour les châtaignes, enfin plutôt pour la peau que son contenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:53

Pour la rhubarbe, en fait seul les feuilles sont toxiques (comme nous).
La racine (= ce que nous consommons nous-même) n'est pas toxique pour le lapin, quoiqu'il ne faille pas en abuser tout de même.
Vos épluchures lorsque vous faites une tarte sont donc tout à fait les bienvenus !

Donc :
Rhubarbe : feuilles en rouge, racine en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:39

A&A a écrit:
Pour la rhubarbe, en fait seul les feuilles sont toxiques (comme nous).
La racine (= ce que nous consommons nous-même) n'est pas toxique pour le lapin, quoiqu'il ne faille pas en abuser tout de même.
Vos épluchures lorsque vous faites une tarte sont donc tout à fait les bienvenus !

Donc :
Rhubarbe : feuilles en rouge, racine en vert.

Bonsoir,
précision: nous consommons les "pétioles" de la rhubarbe, et non les racines! C'est en gros comme une tige, mais au niveau de la feuille. (ce qui relie la feuille à la tige en botanique).
Feuilles toxiques, on est d'accord ^^

PS: N'hésite pas à venir te présenter dans la partie adéquate du forum, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:35

Et les jujubes, c'est bon pour nos lapinous? Il parait que c'est très bon pour les humains, et on en trouve facilement à Shanghai, alors ce serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:43

C'est quoi les jujubes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:50

La jujube c'est un fruit qu'on trouve dans le sud de la france également, je saurais pas dire si c'est bon pour un lapin.
Ca ressemble à une olive d'aspect et au gout quand c'est bien mur ça se rapproche de la datte;
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jujube
Je ne sais pas si ca va faire avancer les choses, moi meme je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 0:28

Peut-on donner les feuilles de mandarine?
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 5:52

Pardon, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu...
Je n'en ai jamais vu en France des jujubes (même si je suis aussi du sud de la France Steph30 ;) ).

Oui c'est des petits fruits ronds, ici c'est plus gros qu'une olive, craquant. Et il y a un noyau comme les olives. Enfin c'est bien expliqué sur la page wikipedia qu'a mise veranie. Mais perso j'attends pas qu'elles flétrissent pour les manger (je croyais que c'était signe de pourissure!).
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 9:22

Je te dirais qu'il ne faut pas donner de fruits exotiques aux lapins, mais bon là, tu n'es pas en France !
Je ne sais pas du tout pour les jujubes du coup !

julinoa, pour les feuilles de mandarine, je ne sais pas non plus...
je te dirais quand même non, car les feuilles sont comme un peu cirées, et je pense que cela doit être une sorte de résine naturelle sur la feuille.
Dans tous les cas, les feuilles doivent subir les traitements chimiques pour conserver les mandarines, donc cela ne doit pas être très bon...
à moins que la mandarine que tu achètes soit bio !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:12

Ok merci Titite est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 6:37

Pensez-vous que j'ai raison d'essayer de leur en donner un petit morceau pour essayer? En surveillant bien, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:39

Qu'est ce qu'elles peuvent manger d'autres ? Je pense que ce n'est pas la peine si elles ont plein d'autres légumes et fruits à manger. Je suis pour la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:31

Bon de toute façon elles n'en veulent pas non plus! :D Elles sont trèèès difficiles!

Comme fruits j'ai vu qu'elles pouvaient manger de la poire, de la pomme, de la mangue, de l'ananas, tout ça c'est très facile à trouver et pas cher, donc ça va. J'ai jamais essayé ni la mangue ni l'ananas, mais en tout cas la pomme et la poire elles n'y touchent pas.

Pour les légumes, c'est un peu comme en France. Sauf que c'est plus difficile de trouver de la salade et des endives.

En tout cas, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
~Eva&Lilo~
Lapin polonais
~Eva&Lilo~


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 03/11/2008

[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:23

Bonjour, chez moi j'ai des kiwis... Mais personne n'en mange. Comment je pourrais en donner à mes lapines ??? doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]   [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [LISTE p.4]
» Alimentation
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?
» Alimentation
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: