Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit clac clac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

petit clac clac Empty
MessageSujet: petit clac clac   petit clac clac EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:49

Bonjour à tous,

voilà depuis ce matin, quand Rocky se déplace ça fait un petit bruit bizarre, un petit "clac" un peu comme quelque chose qui se bouche et se débouche ...
il n'a rien sous les pattes, il mange, boit, fait des crottes normales et il est particulièrement en forme ce matin!

il n'a pas le nez qui coule, ni humide, les yeux normaux, il fait le fou et joue normal, ça ne vient pas des dents non plus ... je lui ai donné de la salade il s'est jetté dessus, bref son attitude est tout à fait normal juste ce petit bruit étrange, de quoi cela peut il venir ? je me suis dis peut être quelque chose dans l'oreille, saleté, poil ou autre qui ferait un peu de bruit ?!? là il est allongé comme un pacha et fait dodo ...

quelqu'un a t'il une idée ? je vais tenté de lui laver les oreilles avec du produit que j'ai du véto tout à l'heure (il faut être deux pour lui faire, seule je ne peux pas) ...

quelqu'un a t-il déjà eu ça avec son pinou ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petit clac clac Empty
MessageSujet: Re: petit clac clac   petit clac clac EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:07

C'est difficile de te répondre sans avoir entendu le bruit... c'est peut-être un claquement de dents?
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

petit clac clac Empty
MessageSujet: Re: petit clac clac   petit clac clac EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:11

Alors la ca me parait très difficile de répondre effectivement sans avoir entendu le bruit. Moi ca fait le clac clac des griffes sur le carrelage! :-) Le bruit est permanent?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

petit clac clac Empty
MessageSujet: Re: petit clac clac   petit clac clac EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:37

non ce n'est pas les dents et le bruit n'est pas permanent, d'ailleurs à part quand il secoue les oreilles je ne l'entend plus depuis 11h, le bruit ressemblait à quelque chose qui colle et se décolle par exemple, un peu comme nous quand on a le nez bouché et que l'on respire ... un espèce de petit clac, je ne sais pas comment l'expliquer .... shy
mais bon ça le fait beaucoup moins, voir plus du tout, le bruit apparaissait qu'il soit sur un tapis, une couverture ou le carrelage et je lui ai coupé les ongles il y a une semaine, ils ne sont pas long .... à priori rien d'inquiétant, de toute façon il a un comportement tout à fait normal et se nourrit bien donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, je me suis affolée pour rien je crois ... je soupçonne quelque chose dans une oreille qui faisait un peu de bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit clac clac Empty
MessageSujet: Re: petit clac clac   petit clac clac EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:21

Bonsoir,

Stéphanie a écrit:
je soupçonne quelque chose dans une oreille qui faisait un peu de bruit ...

vigilance avec les oreilles...il ne faudrait pas passer à côté de qqch, donc si le bruit provenait d'une oreille, je te conseillerais de consulter un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

petit clac clac Empty
MessageSujet: Re: petit clac clac   petit clac clac EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:14

Où s'il s'agit d'un bruit de respiration soit aussi très attentive, les poumons des lapins sont minuscules et s'il y a une infection ça va alors très vite. Surveille si ça revient va chez ton véto qu'il voit s'il n'y a rien au niveau orl !
Bonne fin de journée et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

petit clac clac Empty
MessageSujet: Re: petit clac clac   petit clac clac EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:54

Cannelle a eu 1x une oreille qui claquait, comme un petit drapeau dans le vent...
Résultat: c'était une début d'otite ! Je te conseille donc d'aller le montrer à ton véto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit clac clac Empty
MessageSujet: Re: petit clac clac   petit clac clac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit clac clac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Le petit Wylo
» Un petit nouveau
» Petit Balou
» le petit coin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: