Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit nouveau

Aller en bas 
+5
benjou76
Clairounette
Cpat03
kristin
joyce
9 participants
AuteurMessage
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:53

Bonjour à toutes

Voilà, hier ma soeur à offert à mon fils qui adore les animaux un petit lapin nain à qui il a donné le nom de Tigrou. Elle lui a offert pour son anniversaire et l'a eu dans une animalerie.
Seulement je constate que sur le dessu de la tête ainsi que sous les oreilles, il lui manque des poils (en fait on voit sa peau) et je me demande ce que sa peu être. J'ai bien pensé appelé l'endroit ou ma soeur l'a acheté mais je suis sur qu'il vont me dire que ce n'est rien et je ne serais pas rassuré pour autant car malgré qu'il ne soit là que depuis hier on si est déjà attaché surtout mon fils.
Je pensais donc l'enmener chez le véto, et entre temps, je voulais avoir un peu d'aide sur le sujet.
Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:59

Coucou

Moi aussi je ferais une tite'visite chez le véto et il pourra t'en dire plus sur l'état de santé général de Tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:02

Ca peut être beaucoup de chose. la pire serait une mycose qui aurait fait tomber les poils.
Ca peut être aussi de l'angoisse. ce que vivent ces pauvres lapinous dans certaines animaleries n'est pas vraiment drole et du coup ça se manifeste par des chutes de poils.
Ou tout smplement d'autres lapins lui ont arraché des poils.

Pour être fixé, la visite chez le véto est la meilleure solution !
Mais dans tous les cas, ça se soigne !!

Bienvenue chez les fous de lapinous mais attention cette follie est contagieuse et je crois que pour vous c'est trop tard, vous êtes déjà contaminés !!! ouaaais
Vous verrez les lapins sont des créatures géniales, intelligentes, farceuses, affectueuses...
Bon, y bien quelques betises mais ça en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:13

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Comme les autres, je te conseilles de consulter un vétérinaire, non pas que je pense que ton lapin souffre de quelque - chose de grave (mais je ne suis pas vétérinaire, on ne sait jamais) mais surtout car il peut être très utile de faire un "check-up" à ton lapin puisqu'il provient d'une animalerie. Et oui, tu le constateras rapidement en lisant les post du forum, tout ce que l'on a pu t'indiquer en animalerie sur l'alimentation, la litière et autre est à oublier pour donner à ton poilu une bonne et longue vie !!
Un véto pourra donc te briffer sur tout ça et te rassurer sur ce manque de poils.
Tiens nous au courant et à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:14

je trouve aussi que la meilleur des solution et la petit visite cher le véto !!!! tu sera fixé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:24

Merci beaucoup, je vais l'enmener cet après midi. En même temps je lui demanderais sa race exact car d'après la photo que j'ai mise beaucoup d'entre vous sont septites sur le fait qu'il soit nain suspicieux
Dans tout les cas, je vous tiens au courrant dans la soirée.
PS) si cala s'avère être une mycose, est ce que ça se soigne car mon fils est très inquiet et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:28

Oui ça se soigne, et encore mieux si c'est pris tôt!
Et effectivement, si on regarde les zoreilles de ton poilus, il n'est certainement pas nain !!
Les vrais "nains", c'est une race, ont des toutes petites zoreilles, pas plus de 5-6 cm de long je croix. Ton lapin est certainement un hybride, comme bcp, un mélange quoi !! Un joli mélange d'ailleurs.... love1
Ne t'inquiète pas, il ne va pas non plus peser adulte 4 kilos !! :D


Dernière édition par Clairounette le Mer 10 Sep 2008 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:29

oui un mycose se soigne !!!!! vous pouvez les rassuré de se coté la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:43

Merci, je suis rassurée. Pour sa race, si il est plus gros, pas d'importance. On l'aime comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:48

joyce a écrit:
Merci, je suis rassurée. Pour sa race, si il est plus gros, pas d'importance. On l'aime comme il est.
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:07

tout à fait d'accord c'est vrai on les aime comme ils sont lol
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:28

joyce a écrit:
Merci beaucoup, je vais l'enmener cet après midi. En même temps je lui demanderais sa race exact car d'après la photo que j'ai mise beaucoup d'entre vous sont septiques sur le fait qu'il soit nain suspicieux
Dans tout les cas, je vous tiens au courrant dans la soirée.
PS) si cala s'avère être une mycose, est ce que ça se soigne car mon fils est très inquiet et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:39

Oui ne t'en fais pas du poids qu'il va faire moi je m'attendais à avoir un gros lapin de au moins 2kg car ses oreilles mesurent 8 cm! Et non il ne pèse que 1kg400 à 9 mois ;) tout dépend de la morphologie!

En tout cas tiens nous au courant ;)
Et puis il faut se dire que les croisés sont plus résistants que les vrais petits nains ^^
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:04

Merci à toutes pour m'avoir rassuré. Je l'ai donc enmené chez le véto et voici le diagnostique. Tout d'abbord, ce n'est plus Tigrou qu'il se nomme mais Tigresse (ça fait très felin)mais c'est le choix de mon fiston car c'est une femelle et non un mal. Elle pèse 560g et effectivement elle n'ai pas naine mais croisée. Pour les poils qui lui manque et bien en fait c'est bien pire, c'est la teigne (ce qui est contagieux) mais le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter car c'est très peu. Il m'a donc donné un traitement qui est solution ja... que je dois lui appliquer avec un coton tige sur les lésions tous les 4jours 3fois de suite jusqu'à guerrison. Il m'a aussi prescrit advo..... Voilà pour les nouvelles
Sinon il m'a parlé de vaccination si je devais la sortir ou lui faire rencontrer d'autres lapins. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:15

Les vaccinations qui sont très recommandés sont le VHD et la mixomatose qui s'attrapes au contact des insectes piqueurs donc à faire en printemps.
Et le VHD est nécéssaire quand le lapin sort dehors s'il reste en appart ça n'est pas la peine je crois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:36

Rolala les animalerie c'est de pire en pire...
L'erreur de sexage c'est souvent, car en fait ils n'en savent rien et disent aux gens ce qu'ils veulent entendre : "vous voulez un mâle ? vous avez de la chance, le petit sur lequel vous craquez en est un !!! "
Pour les maladies, c'est plus grave bien sur mais malheureusement courant ... oooh...
Le pire c'est qu'ils laissent les lapins ensembles se contaminer les uns les autres.
Peut-être ça faudrait le coup que tu ailles gueuler qd même ce coup ci, la teigne ça se soigne mais ça peut être long... En tout cas ils méritent de se faire engueuler, même si ça change pas grand chose, c'est pas juste qu'ils s'en sortent comme ça...
En tout cas c'est pour ça que je te conseillais d'aller consulter un véto pour un "check up" vu que ton poilu venait d'animalerie.... ça fout la haine d'avoir raison...
Bref, bon courage avec ton joli poilu et bravo à ton véto qui a l'air très compétent.
Et pour les vaccins, celui de la myxomatose est vraiment important car si jamais la maladie se déclare, y'a malheureusement pas bcp de chance. Je te rassure ça n'arrive pas tous les 4 matins qu'un lapin domestique choppe ça, (sauf si peut-être il passe sa vie dehors) mais avec le vaccin tu ne devrais plus te poser la question donc tranquillité d'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:38

Mon pluchon est vacciné, nous sommes à la campagne et pluchon est fugueur... surtout quand on le regarde... histoire de bien nous narguer ! grrrrrrrr

Et si tigresse doit être en contact avec d'autres animaux, la vaccination c'est mieux !!!

Bon courage pour les soins et rassure-toi : Panpan était une fille et Pluchon s'appelait au tout début poupette !!!!

et entièrement d'accord avec clairounette, j'irai voir l'animalerie... la teigne c'est hyper contagieux et ils ont dû s'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:08

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai appelé ma soeur et elle va demain de ce pas leur dire ce qu'elle en pense (vue que c'est elle qui l'a offert à Dorian (mon fils). Elle m'a demandé si je voulais qu'elle le ramène pour en ravoir un autre mais pas question, on l'a garde meme si elle n'ai pas naine et qu'en plus elle a la teigne. Elle est trop mignonne et on si est déjà beaucoup attachée. Pourtant on ne l'a que depuis hier midi. C'est fou comme c'est attachant.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:15

J'ai oublié de dire que finalement j'allais la faire vaccinée mais à partir de quand je dois ?
Le véto m'a aussi parlé que certain vaccins pouvaient être fait par le maitre. En ce qui me concerne je ne me sent pas capable de ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:28

Pour le "qd doit on faire les vaccins" je pense que ton véto est le mieux placé pour te le dire et ... pour les faire si tu ne t'en sens pas capables, comme bcp rassures toi ! on est pas véto nous !!
Je pense que tu vas revoir ton véto régulièrement pour le suivit de ton lapin donc voyez ensemble le calendrier de vaccination. En plus il choisira peut-être de repousser celle-ci compte-tenu du traitement de ta pinette.

Sinon on comprend très bien que tu gardes ta bêbête, on s'attache à elle immédiatement c'est fou ! Et puis comme ça, tu es sure qu'elle sera soignée (ce que l'animalerie ne se serait pas obligée à faire soit en sur... :( ) et aimée.
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à nous donner des nouvelles de la puces ^^
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:58

merci pour ta réponse clairounette. Pour les vaccins, j'en reparlerais avec lui la prochaine fois.
J'ai eue la meme pensée que toi, je sais qu'elle ne sera pas soignée si je la ramène c'est pour ça que je vais faire le necessaire pour qu'elle le soit.
Bonne soirée à toutes, pleins de caresses à vos petits lapinous adorés et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:03

Bonsoir, et bienvenue à vous et Tigresse ^^

concernant l'animalerie, le fait d'en reprendre un autre: il a aussi de grdes chances d'être contaminés...donc bon. Et évidemment, on s'y attache rapidement love1 !
N'hésite pas à aller à l'animalerie raler: j'ai aussi acheté un lapin porteur de la teigne. On a été "discuté", ils ont exigé un certificat du véto (que nous sommes donc retourné chercher), surement en pensant qu'on ne reviendrait pas. Bref, on est revenu avec le lapin, le certif, et blabla...et devant les clients...Puis on nous a gentillement mis dans un p'tit coin pour continuer les discussions. Parmi leur proposition: l'échange (on n'a pas voulu), le soigner là-bas et revenir le chercher (Ah bon?)...Tout ça pour dire qu'on a finalement obtenu un remboursement de la consult véto et des médicaments. C'était il y a plusieurs années maintenant.

Tu peux le signaler à la DSV de ton département aussi.

En tout cas, bon courage et bon soin! Si tu as besoin d'infos n'hésite pas est d'accord

PS: pour les vaccins, je pense qu'il faudra attendre qu'il soit guérie de sa teigne et en pleine forme. Surtt tu n'hésites pas à tenir ton véto au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:08

Tigresse c'est très mignon comme nom pour cette petite lapine, tu t'en rendras compte quand elle aura fait ses premières bêtises :D
Pour les vaccins même si elle ne sort pas, c'est important de les faire. Tu peux la vacciner dès maintenant normalement mais vu qu'elle subit déjà un traitement, demande l'avis de ton vétérinaire.
Bons soins et grosse papouilles à la fifille câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:21

Tout a fait d'accord avec Sevtartine !!
Tu devrais faire faire un certificat à ton véto et l'envoyer à la DSV.
Pas forcement pour faire des histoires mais plutôt pour améliorer les soins e les conditions de vie de ceux qui sont restés dans cette animalerie.
Si ta soeur y va pour gueuler, elle aura raison mais ça ne changera rien pour les animaux de cette animalerie. C'est la DSV qui a le pouvoir de les obliger à s'améliorer.

En tout cas, bravo de soigner cette petite, une de sauvée !!
Ne t'inquiete pas pour la contagion. Avec le traitement, elle sera vite soignée.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:08

Milles mercis pour vos réponses, je vais donc suivre ce que vous me conseillé. Ca me fait trop mal au coeur de voir de quelle façon il s'occupe des animaux dans ce genre d'endroit. En tout cas c'est vrai que ma ptite Tigresse est sortie de la bas.
Par contre comme c'est contagieux comment faire parce que j'avais bien pensé d'éviter de la toucher seulement comme nous l'avons que depuis mardi j'ai peur qu'elle devienne sauvage après et qu'elle ne s'abitue pas à nous. Je ne sais pas quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:50

Si j'ai bien compris tu as une solution à appliquer tous les 4 jours 3 fois de suite. Donc ca fait 8 jours de traitement. Ca me parait peu, mais j'avoue que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mes bêtes.
Je ne pense pas qu'il puisse devenr sauvage en 8 jours surtout si vous allez beaucoup le voir, lui parler...

Mais rien ne vous empeche de le caresser en mettant des gants par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:59

à l'arrivé d'un petit nouveau, on conseil souvent de le laisser plusieurs jours en cage et au calme sans le tripotter continuellement, le temps qu'il s'habitue a son nouveau chez lui, à l'agitation ambiante, aux odeurs... si vous venez le voir souvent, que vous lui parlez, etc, pas besoin de lui faire de multiples papouilles, il ne deviendra pas sauvage.
un lpin ne devient d'ailleurs pas sauvage comme ça et certains ne sont pas de nature tres papouilleuse.
si vous le touchez, il faut imperativement bien se laver les mains par contre. d'ailleurs je me suis souvent posé la question, quand un lapin à la teigne, les bipedes vivant avec lui n'ont pas de traitement en precaution vu que c'est bien contagieux?

Citation :
Si ta soeur y va pour gueuler, elle aura raison mais ça ne changera rien pour les animaux de cette animalerie. C'est la DSV qui a le pouvoir de les obliger à s'améliorer.
+1. des problemes, ils en rencontrent tres souvent et des "gueulards" aussi et malheureusement ça ne change absolument rien. le seul truc est de les mettre au pied du mur avec la DSV, sinon c'est a peine si ils diront juste qu'ils savent qu'il y a un soucis et n'iront pas plus loin... certaines animaleries sont là que pour le fric, si des animaux meurent c'est juste une petite perte de revenue, tant pis, ils en recommanderont d'autres.. abas
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:59

Cpat03 a écrit:
Si j'ai bien compris tu as une solution à appliquer tous les 4 jours 3 fois de suite. Donc ca fait 8 jours de traitement. Ca me parait peu, mais j'avoue que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mes bêtes.
Je ne pense pas qu'il puisse devenr sauvage en 8 jours surtout si vous allez beaucoup le voir, lui parler...

Mais rien ne vous empeche de le caresser en mettant des gants par exemple.

merci pour la réponse. oui ça fait 8 jour sde traitement. Moi aussi j'ai trouvé ça peu après avoir lu celles qui ont été dans le même cas que moi car apparement c'est assez long. Peut être que c'est parce c'est le début de la teigne ?
De toute façon, dès le traitement terminé, je vais voir ce que ça donne et selon ça, je l'a ramène chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:06

philotte a écrit:
à l'arrivé d'un petit nouveau, on conseil souvent de le laisser plusieurs jours en cage et au calme sans le tripotter continuellement, le temps qu'il s'habitue a son nouveau chez lui, à l'agitation ambiante, aux odeurs... si vous venez le voir souvent, que vous lui parlez, etc, pas besoin de lui faire de multiples papouilles, il ne deviendra pas sauvage.
un lpin ne devient d'ailleurs pas sauvage comme ça et certains ne sont pas de nature tres papouilleuse.
si vous le touchez, il faut imperativement bien se laver les mains par contre. d'ailleurs je me suis souvent posé la question, quand un lapin à la teigne, les bipedes vivant avec lui n'ont pas de traitement en precaution vu que c'est bien contagieux?

Citation :
Si ta soeur y va pour gueuler, elle aura raison mais ça ne changera rien pour les animaux de cette animalerie. C'est la DSV qui a le pouvoir de les obliger à s'améliorer.
+1. des problemes, ils en rencontrent tres souvent et des "gueulards" aussi et malheureusement ça ne change absolument rien. le seul truc est de les mettre au pied du mur avec la DSV, sinon c'est a peine si ils diront juste qu'ils savent qu'il y a un soucis et n'iront pas plus loin... certaines animaleries sont là que pour le fric, si des animaux meurent c'est juste une petite perte de revenue, tant pis, ils en recommanderont d'autres.. abas
Effectivement, ils s'en foute royalement, non seulement le vendeur à soutenu à ma soeur qu'il était bien nain mais qu'en plus il était en bonne santé. Je vais aller chez mon véto pou avoir un certificat et leur mettre sous le nez.
Au sujet de la DSV comment dois je faire pour les contacter, leur écrire ou leur téléphoner ? Et leurs coordonnées, je les trouve ou ? Désolé pour toutes ses questions mais je suis en peu perdu :S
Je ne vais pas les laisser s'en tirer comme ça car je pense à tous ses animaux qui son chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un nouveau petit :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: