Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveaux modérateurs pour le forum

Aller en bas 
+30
charly
Grisounette
lili6768
monsieur.scrooge
julie
Celine.
Yuuki
elisa
Emey
Angel35
elifox
AngelDust
flocon
Gabby
Hidden
Isalisel
tichou38
Cavaline
philotte
stefcoca
Tweeny
Winniebog
kristin
julinoa
zubinou
Boo
Phuong
handgirl89
AudreyS
titite
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:13

Avis aux amis de Canaille !

Nous recherchons des modérateurs pour le forum, afin d'assurer l'accueil, le respect de chacun, ainsi que le suivi des questions posées dans chaque rubrique.

Ainsi, nous cherchons quelques modérateurs:
- pour s'occuper de l'accueil des nouveaux arrivants, leur indiquer où et comment se présenter, présenter les différentes sections du forum etc
- pour s'occuper de chaque section : "discussion libre", "comportement", "santé" et "annonces", c'est à dire (entre autres) vérifier la taille des photos, réorienter les posts, clôturer les annonces le cas échéant, assurer la bonne ambiance du forum, mais aussi recadrer quand c'est nécessaire.

Voici les conditions pour devenir modérateur de ce forum :
- avoir un peu de temps : en effet, même si on ne vous demande pas d'être constamment présent, il s'agit là d'une implication personnelle
- être majeur
- parler français, en faisant un minimum d'effort sur l'orthographe et la grammaire

Si vous voulez poser votre candidature, merci de m'envoyer un MP, me précisant quelle(s) rubrique(s) vous souhaitez modérer, ainsi que quelques lignes présentant vos motivations et démontrant votre implication !

Nous vous laissons jusqu'au 31 janvier minuit pour nous adresser vos candidatures.
Ensuite, AudreyS, Sevtartine et moi ferons notre choix.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP.

A bientôt !


Dernière édition par Titite le Lun 26 Juil 2010 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:26

Ben j'espère que vous trouverez votre petit monde ! ( dommage que ça soit réservé au majeur ^^) Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:53

£olliipop & Crakii a écrit:
Ben j'espère que vous trouverez votre petit monde ! ( dommage que ça soit réservé au majeur ^^) Bonne recherche !

J'ai déjà exposé mon avis sur la présence des mineurs sur les forums, et tu comprendras bien que pour des raisons de responsabilité, on ne peut pas permettre à quelqu'un de non majeur de gérer ce qui se passe sur internet. Cela dit, cela ne t'empêche de participer aux discussions et de donner des conseils aux membres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:50

N'ayant que peu de temps à cause de mes études, je ne peux pas me présenter comme modérateur, malheureusement...

Bonne recherche ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:54

Merci bien.
Ta démarche est honnête : il faut avoir le temps de se consacrer à ce forum, et sincèrement ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:54

faut il avoir un certain nombre d'ancienneter pour pouvoir se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:43

non pas forcément, mais nous regarderons certainement, entre autres, les posts qui ont pu être lancés, les réponses qui ont été données et de quelle façon etc.
c'est un tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:22

J'aurais peut-être postulé mais hélas c'est réservé aux majeurs (ce qui est normal).
Au fait vous en recherchez combien?
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:06

le nombre de modé dépendra aussi de combien de personnes se proposeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:01

Juste pour vous rappeler que vous avez jusqu'à samedi minuit pour nous envoyer vos candidatures ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:17

allez les timides, on attend votre candidature !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:01

Vous avez beaucoup de proposition pour le moment ?

C'est pas parce qu'on est timide c'est peu être aussi parce que c'est pas forcement évident de se justifier pour ce "poste"
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:27

de mon côté, je suis également très prise par mes études et je ne pourrai assumer ce rôle... saispas
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:34

Alors voilà, je ne sais pas si vous avez eu beaucoup de candidatures mais je suis intéressée pour poser la mienne. Mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements afin de m'aider dans ma prise de décision. Si vous pouviez répondre à mes questions, ce serait sympa les filles est d'accord
- quelle est la différence entre un modérateur et un administrateur ?
- combien de temps faut il prévoir pour assumer le rôle de modérateur (heure par jour ou par semaine)?
- techniquement comment cela se passe-t-il?
- faut-il être "calé" en informatique? ou est-ce qu'une blonde avec deux mains gauches (moi-même ^^ ) peut y arriver?
- pourquoi chercher des modos? je crois savoir que vous faites très bien ce rôle, alors est-ce que vous en avez assez et que vous allez moins venir sur le forum :( ?
Désolé pour toutes ces questions mais si je pose ma candidature (j'ai l'impression de répondre à une offre d'emploi...) je veux être sûre de mon choix.
D'avance merci.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:52

Un modé a les droits que les admins lui donnent : il est responsable, il peut ou non supprimer les post etc.,
Les admins sont en effet les "propriétaires" du forum

Un modé est là pour accueillir, orienter, réguler, faire le ménage dans les posts (ce que font bien sûr les admins aussi!), il sert de soutien aux admins en cas de besoin, en cas d'absence.

Mais les décision finales, bannissement entre autres se fait par les admins.

il ne faut pas être présent forcément tous les jours, mais modé à une époque, je passais mon temps sur Canaille, ça c'est à toi de voir le temps que tu peux consacrer au forum, on a tous un vie privée !!!

faut pas forcément être calé en informatique, mais il faut connaitre les fonctionnalités du forum un minium

Sinon pourquoi on cherche des modé ? parce que nous avons aussi toutes les 3 des vies privées, des familles, que cela prend du temps (énormément) de tout lire, de réguler (avec le côté "pas sympa" que cela peut avoir aussi, faut le dire).
Nous ne lâcherons pas ce forum si cela peut te rassurer...
je serai toujours là pour ma part pour faire le dragon !

Voilà pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:56

Alors, je vais essayer de te répondre ! :)
- un administrateur gère la structure globale du forum : il choisit les rubriques, il gère les membres à valider ou supprimer, les droits à attribuer, il met en place l'esthétique globale etc. Un modérateur est là pour modérer lol. C'est a dire contrôler les propos tenus sur le forum, vérifier que les règles sont respectées, gérer les conflits si nécessaire, déplacer les sujets ou messages mal placés, éditer les messages, fusionner ou diviser les sujets etc. Un admin peut aussi faire le boulot d'un modérateur, par contre l'inverse n'est pas vrai.

- concernant le temps à y passer... Cela dépend de ce qu'on peut donner. Mais il est clair qu'un modérateur ou admin doit avoir un œil un peu partout, donc regarder tous les sujets, lire tous les messages. Bon après hein, on gère comme on peut ! Perso j'arrive pas à lire tout ce qui se passe ici ! ;) Mais j'y passe facile une bonne demi heure par jour (répartie en plusieurs visites), parfois plus. C'est assez prenant surtout quand on modère plusieurs rubriques. C'est pour ça qu'on va essayer de répartir les tâches.

- techniquement : c'est très simple. Toutes les actions de modérations sont disponibles sous forme de boutons : supprimer (message ou sujet), diviser le sujet, fusionner, clore le sujet, éditer les messages etc.

- non pas besoin de connaissances informatiques, juste un peu de débrouillardise et des yeux bien ouverts ! ;-) En cas de besoin, nous pouvons former les nouvelles modo aux différentes fonctions du forum.

- pourquoi chercher des modos ? Tout simplement parce que nous avons nos vies à côté et qu'on se rend compte qu'on ne peut pas venir autant qu'il est parfois nécessaire et que faire la modération seul est assez ingrat. On passe pour les rabat-joies de service ! Le but n'est pas d'être remplacées en tant que rabat-joies lol, mais d'obtenir une aide pour qu'en cas de pépin il y ait toujours quelqu'un de pas trop loin pour réagir.
Ça ne veut pas dire qu'on viendra moins, mais au moins quand on ne sera pas là, on saura qu'il y a d'autres personnes pour gérer.
Le forum devient plus gros chaque jour, c'est super ^^, mais gérer ça à 3, ça devient un peu contraignant.

(on s'est croisée avec Titite, mais je te laisse mes réponses aussi ! ;))

Donc voilà, voila...
Vous avez encore jusqu'à demain minuit pour poser vos candidatures ! N'hésitez pas, on ne va pas vous manger ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:00

Perso je passe plus de 2 heures par jour sur ce forum... au boulot (pas bien soi dit en passant... la charte informatique de ma boite interdit d'aller sur les forums !!!) , en rentrant chez moi, le soir avant d'aller se coucher, le matin en me levant le week end etc quand je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:03

Moi j'ai mis une demie heure en moyenne, c'est parfois beaucoup plus, parfois pas du tout pendant plusieurs jours. Par le passé j'y ai passé beaucoup plus de temps, mais mon boulot ne me le permets plus beaucoup et à la maison, je n'ai parfois pas le temps non plus.
Titite est beaucoup plus présente que moi et c'est aussi pour la soulager un peu de cette "charge" qu'on recrute de nouvelles modo ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:12

Merci les filles pour les réponses.
MP envoyé à Titite. bisou
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:55

Itou shy
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptySam 31 Jan 2009 - 11:14

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:06

Voilà, les candidatures sont terminées. On va examiner ça et faire notre choix au plus vite ! :)
Merci à toutes celles qui se sont proposées ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:39

Bonsoir à tous!

pour répondre à Zubinou, et vous tenir tous au courant tout de même, personnellement, je vais être absente du forum pdt plusieurs mois. Je passerais de tps en tps vous lire, prendre des nouvelles. Mais je ne pourrais plus passer autant et participer comme je pouvais le faire avant. Ces derniers tps déjà, j'ai plus de mal et pas assez de tps pour répondre, participer, etc...Mais c'est tjrs avec autant de plaisir que je viens vous lire, et passer un bon moment. Je ne pourrais plus sérieusement me consacrer au rôle de modératrice, et je ne souhaite pas "faire semblant".

Un gros merci à Titite pour tout le boutot qu'elle a fait, et à AudreyS ^^

et comme AudreyS, merci à toutes celles qui se sont proposées, on vous donne des nouvelles très vite
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:16

alors des nouvelles pour les modettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:58

J'espere que vous avez matiere a faire votre choix j'arrive trop tard pour poser candidature lol
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:48

On a matière, pas de soucis ! Les résultats arrivent bientôt ! ^^ Patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:23

Voici les résultats de notre "recrutement" de modératrices !
Merci à toutes les personnes qui ont proposé leur candidature pour l'intérêt qu'elles portent à ce forum.

Présentation: Handgirl89, Philotte
Discussion libre: Tweeny, Zubinou, Julinoa
Comportement: Stefcoca, Kristin, Zubinou
Santé: Stefcoca, Julinoa, Philotte
Annonce: Tweeny, Handgirl89, Kristin

Félicitations à nos 7 nouvelles modératrices ! est d'accord
Les droits seront attribués très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Winniebog
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Winniebog


Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Casablanca MAROC
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:25

Je présente toutes mes félicitations aux nouvelles "MODO"
Excellent choix rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:44

Merci pour ce choix vous ne serez pas déçu ;)
Félicitation à toutes les modettes !! danse


Dernière édition par handgirl89 le Jeu 5 Fév 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:48

Merci à Titite, Sevtartine et AudreyS de nous permettre de partager un peu l'expérience de leur forum

Etant toutes passionnées de pinous... on adoooooooooooooooore parler de pinous !

Félicitations à Handgirl89, Philotte, Tweeny, Zubinou, Julinoa, Stefcoca

A vos ordres Chefssssssss ! on attend vos instructions devient fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux modérateurs pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux modérateurs pour le forum   Nouveaux modérateurs pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux modérateurs pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» Nouvelle présentation pour un ancien membre du forum =)
» pour parler "des lapins du forum"
» Des nouveaux!
» Nouveaux venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Informations importantes concernant le forum-
Sauter vers: