Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rappel vaccin myxo

Aller en bas 
+5
benjou76
AudreyS
charly
julinoa
lilie33
9 participants
AuteurMessage
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:59

bonsoir a tous!

je dois faire vacciner mon lapin kiwi avant le 7 février et j'ai pris rendez vous pour le 10 en demandant si c'était pas grave si je dépassais la date. la secretaire m'a dit que non mais bon je me méfie des sécretaires car elles connaissent pas toujours ce qu'il faut!!!!!
on m'a dit que pour la rage c'est jour pour jour, est ce que pour la myxomatose c'est la même chose ou pas?
(je ne peux pas avant, mais si il faut je m'arrangerais)
la question peut paraitre stupide mais la myxo est une maladie grave et kiwi a déjà eu pas mal de problème de transit (sous surveillance depuis) donc je ne veux pas qu'il est cette saloperie de maladie par ma négligence d'une date.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:12

Non ce n'est pas au jour près, ne t'inquiètes pas. Certains font même vacciner leur lapin uniquement au printemps car c'est la période la plus à risque. Donc pour le 10 c'est bon est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:20

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:33

Tout pareil... Ça m'est déjà arrivé de dépasser la date aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:04

C'est nickel tu n'a pas à t'inquiétai tout à fait d'accord pour julinoa
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:30

je suis soulagée de vos réponses
merci de m'avoir répondu si vite
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:20

je fais partie des gens qui, comme le dit Julinoa, ne font vacciner leur pinou qu'une fois (enfin j'ai fait un rappel fin juin ), bien sûr mon lapin ne sort que très très rarement à l'extérieur (sauf printemps et été, donc il est protégé) et mon intérieur est, autant que je le peux, débarassé d'insectes, que je ne supporte pas. Donc voilà, après il faut voir les conditions de vie du lapin, bien sûr que si le pinou sort souvent à l'extérieur, un seul rappel ne suffit pas! même l'hiver le risque est peut-être moindre mais bien existant! :)
sinon j'ai toujours un problème, puisque les deux rappels que je fais (myxo et celle aux initiales dont je ne me souviens jamais VHD je crois) n'ont pas la même durée de protection, la myxo c'est six mois il me semble, et la VHD quatre seulement. Donc du coup il y a toujours un décalage, la myxo je ne la fais qu'une fois, fin février-mars-avril (ça dépend du temps) et la VHD du coup j'ai décidé de la faire deux fois l'an. Je ne suis pas pour la surmédication, mais pas non plus pour la prise de risque inutile :)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:16

oui, le véto avait dit que ce n'était pas grave de dépasser de quelques jours(ça nous était arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:31

je profites de ce post pour une petite question.
est ce que tous les veto ont les vaccins en 5 doses? et combien peut durer une dose qui ne sert pas?
pour mes gros ça va, ils sont 4 donc il n'y a "qu'une" dose de perdu mais avec un pinou c'est dommage de payer pour 5 alors qu'il n'y en a qu'un.

(d'ailleurs dans 2 mois je fais les rappels et comme normallement j'ai une dose en rab, si quelqu'un a besoin de faire aussi son rappel dans la sarthe, à la ferté bernard, je peux l'offrir gracieusement grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:19

Je suppose que ce n'est pas utile ce que je vais dire mais il faut penser à faire vacciner le spinous contre la mixo car j'ai perdu un de smeins comme ça !!
Il était en pension chez une éleveuse quand une épidémie s'est déclarée et je comptais fairre ses rapels une semaine plus tard, à la date prévue. L'éleveuse a donc vacciné mon lapin en catastrophe.
Je n'ai aps compris pourquoi mais une semaine après, il y avait une récidive chez mon lapin et il en est mort !!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:19

Il n'était pas guéri tout simplement...
la vaccination s'est faite trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





rappel vaccin myxo Empty
MessageSujet: Re: rappel vaccin myxo   rappel vaccin myxo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel vaccin myxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toupie: rappel vaccin myxo
» rappel de vaccin
» atteinte par la myxo malgré le vaccin
» vaccin contre la myxo demain pour capucin
» rappel: feligniania, jus d'ananas, bouchon de poils et transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: