Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??

Aller en bas 
+7
Belette
leticia
veranie
Cpat03
kristin
titite
Kamille
11 participants
AuteurMessage
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:58

https://i.servimg.com/u/f69/11/39/48/73/100_1811.jpg

Bon voila l'histoire, je garde une maman lapin avec son bébé ager de 1 mois aujourdhui et il a du pu qui sort de son oeil. Je sais pas comment sa a pu arriver, mon amie m'a dit que bébé il c'était graffigner l'oeil, elle avait appliquer de l'eau tiede et sa avait passer, mais moi je sais pas trop quoi faire la.

Je désinfecte avec quoi ?? Oublier pas que le véto est innaccesible pour moi au québec a l'endroit ou je suis .

Merci de votre aide pour ce ti bébé.


Edit modération : merci de redimensionner l'image, 450 pixel maximum ou mettre en vignette ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:33

C'est pas du pus.
Le pus du lapin est jaune et très épais.

Par contre c'est quand même signe d'infection, donc d'abord nettoyer avec du sérum phy et si dans la journée ça va pas mieux, faut aller chez le véto (ben oui désolée, mais ça peut être grave)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:37

Pluchon avait fait la même chose quand il était bébé. Dans un premier temps je nettoyais régulièrement son oeil avec un coton et du sérum phy. Bien sur quand je suis allée chez le véto 48h plus tard, il n'avait plus rien. Le véto n'a donc rien pu voir.

Je pense que ça dépend aussi de la profondeur de la griffure qu'il s'est faite à l'oeil... à suivre l'avis des autres amis de canaille

Mon message s'est croisé avec celui de Titite. Mais au Québec les vétos étant très peu disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:49

Attention, ce n'est pas pour t'alarmer mais une griffure à l'oeil peut donner un ulcère de cornée, une tache blanche sur l'oeil et qui donne ensuite une zone aveugle.

Il faut bien nettoyer au sérum physiologique et regarder la pertie brillante de l'oeil, et l'iris.

Peut être si tu ne peux aller voir un véto que tu pourrais lui téléphoner, il y a surement un colyre cicatrisant à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:45

pas de véto ne t'empeche pas d'aller lui téléphoner ;)

essaie de lui décrire le plus précisément possible les symptomes, voire essaie de prendre des photos de son oeil sous toutes les coutures et de lui envoyer sur sa boite mail, afin qu'il puisse voir ?

apres tu pourras essayer d'aller dans une pharmacie récupérer les bons antibios adaptés (il faut que le pharmacien appelle le véto pour délivrer les médocs sans ordonnance)

bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:13

Merci beaucoup pour vos réponse. J'ai été chercher en pharmacie ce matin un antibiotique stérile que mon véto vendait mais a 4 fois son prix. J'ai été voir le pharmacien avec la bouteille de goutte et je lui ai dit si il avait quelques chose qui était comme ca et il m'a dit oui et il avait la meme sorte. Donc je commence tout de suite avec ces goutte.

Je sais en plus exactement la dose. J'ai déja eu une lapine qui a eu ca a un oeil ya beaucoup d'année mais javais garder l'emballage car sa avait super bien marcher.

Donc je vous en redonne des nouvelles.

CEs quoi le serum phy??? oublier pas que je suis au quebec.

La griffure a l'oeil avait guérrit mais ces quand elle a amener chez moi la manan et le bébé dans la boite il y avait trop de foin et je pense quelle ses frotter l'oeil apres le foin sans le vouloir.

J'espère que tout sera correct, car quand mon amie va revenir je suis supposer de garder le bébé. Mais en attendant je garde la maman et la fille.
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:23

Le sérum physiologique, c'est ces tous petits "flacon" d'eaux stérile, qui servent pour les bébés ou pour les yeux ;):
Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? 180px-Serumphy

T'en trouves en pharma, mais je crois bien aussi en grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:24

Oui il y en a aussi en grande surface en plus grand conditionnement. Au rayon bébé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:02

Il faudrait vérifier aussi dans l'oeil, sous les paupières, voir s'il n'a rien de coincé, une poussière de foin, par exemple. L'avantage du véto est qu'il peut vérifier l'oeil, voir s'il n'y a pas de lésions invisibles à l'oeil nu. Donc bon, si ça ne passe pas d'ici qqs jrs, rapidement avec les produits du pharmacien, il faudra tout de même essayer d'aller le voir.

Bon soin, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 3:47

Oui moi aussi je l'espère. Merci beaucoup je vais vous tenir informer de l'évolution du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:10

le bébé lapin va mieux, son oeil améliore beaucoup et rapidement. Elle a presque plus de liquide blanc qui sort de son oeil et son oeil est moin enfler et rouge. Les antibiotique marche bien. danse
Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Divine10
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:12

Voici la beauté, elle s'appel Divine Folie. coeur 10/10
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:39

Bien contente de lire que la petite puce va mieux.
En plus elle est trop chou love2
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:52

cool je suis contant pour lui
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:57

Super que le bébé aille mieux. En + il est trop chou. love2
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:35

Divine folie! dis donc c'est un nom de lapin de compétition ça rose rouge
Contente que la miss aille mieux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:47

Merci pour vos beu commentaires. En effet ces un nom de compétition.mais la seule compétiton qu'elle fewra sera avec mes autres lapines. rit très fort

Mon amie pensais la garder ...mais...quand elle a vue a quel point je suis tomber en amour avec la petite elle me la laissera une fois sevrer, mais en attendant ces moi qui la avec la maman.

Mon amie l'avait appeller Divine, alors comme moi je trouve que ces une folie de prendre un autre lapine, je l'appel donc Divine Folie.

J'adore sa ma grande famille de lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??   Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?
» mon bebe lapin a un probleme a l oeil
» problème d'oeil avec un lapin
» Avec quoi nettoyer les oreilles...
» urgent trouver bébé lièvre ou lapin que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: