Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?

Aller en bas 
+2
handgirl89
Stéphanie
6 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:24

Bonjour,

j'ai une question qui peut paraître toute bête mais je prend le risque de la poser ... Suite aux soins apportés à Rocky pour son otite et sa conjonctivite il a les poils autour des yeux qui sont un peu "collés", lui ça ne le gène pas mais le gel pour les yeux coulent un peu quand je lui masse après application et il en a donc sur les poils autour des yeux.
Avec quoi puis - je lui nettoyer ? de l'eau tiède du robinet je peux ? où du sérum physiologique uniquement ? y a t-il un risque ou je peux lui nettoyer (légèrement) avec un coton humide sans risquer d'aggraver les choses saispas

Je suis malade et incapable de me déplacer aujourd'hui, je n'ai pas de tisane de camomille ni de sérum physio mais s'il faut j'irais en chercher demain si je peux marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:28

Je pense que de l'eau tiede ou du sérum phy fera largement l'affaire.

Bon rétablissement à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:35

ok merci je le ferais à l'eau tiède alors ce soir avant de lui mettre le gel... j'aime pas le voir avec les poils collés on dirait qu'il a un gros oeil :D
je voulais juste être sure que ça ne craignait rien

bisou
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:44

si tu le fait avant les gouttes sa ne risque rien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:46

s'il a une conjonctivite, il vaut mieux utiliser du sérum phy, joue la prudence, l'eau du robinet est propre, mais comme son oeil est fragilisé, autant prendre qqch de stérile.

il vaut mieux aussi utiliser une compresse que du coton, car le coton s'effiloche et risque de se loger dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:52

ok merci beaucoup Titite, je vais donc attendre et acheté du sérum physio à la pharmacie demain et des compresses j'en ai, je pensais que le coton était plus doux mais j'ai pas pensé qu'il s'effilocherait ... je lui ferais ça demain alors avec le matériel adéquate!!

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum même si je ne sais pas toujours apporter les réponses adéquates et que je n'ai pas toujours le temps de suivre toutes les conversations shy
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:23

je confirme, le serum phy pour les croutes des yeux c'est top! Testé pendant 2 mois sur Sushie (début de coryza).
^^ en plus, ma miss adorait et faisait pleins de 'crouk crouk' pendant le nettoyage journalier ! ^^


Dernière édition par Boo le Mer 4 Mar 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:17

Le sérum phy tu peux aussi en trouver en super marché. Et en effet l'eau du robinet peut être iritante

Bon courage et plein de gratouillis à Rocky
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:09

Toujours de l'eau stérile pour les yeux, ce qui exclut eau du robinet, en bouteille, etc... L'eau phy contient en plus juste ce qu'il faut de sel pour ne pas irriter les yeux et les muqueuses, et ce n'est pas très cher... Tu peux trouver des ampoules en supermarché au rayon où il y a les pansements ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:18

Merci beaucoup pour vos conseils, mon copain en a acheté à la pharmacie ce soir, je ne savais pas qu'on le trouvait en supermarché mais ce n'est pas grave je n'ai pas payé cher la grosse boite ^^

je lui ai nettoyé les yeux avant, j'ai pas osé trop insisté mais j'ai juste mis du sérum phy sur une compresse et j'ai nettoyé les poils autour de l'œil, je n'ai pas touché l'œil (j'ai bien fais attention) au cas où.

Il est à nouveau tout mimi!! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?   avec quoi puis - je nettoyer son oeil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi nettoyer les oreilles...
» Bébé lapin avec du pu qui sort de son oeil quoi faire??
» Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?
» Bruit avec les dents, pour dire quoi ?
» problème d'oeil avec un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: