Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?

Aller en bas 
+5
perrine
titite
julinoa
Cavaline
Stéphanie
9 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:27

Voilà je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question mais le weekend prochain (du 1er mai) nous aimerions partir chez mes beaux parents qui habitent Lons le saunier (soit 330km à peu près de chez nous). Il y a 3h de route environ en roulant cool et quasi que de l'autoroute, donc pas des secousses dans la voiture.

J'aimerais emmener Rocky car avec ses soins je ne peux difficilement le laisser ici et puis j'ai pas envie d'être loin de lui ... et mes beaux parents l'aiment bien donc ce serait cool de pouvoir l'emmener ...
Je pensais le laisser dans la cage pendant le trajet, pas sa grosse cage actuelle car trop grande mais une plus petite qui doit faire 70cm de long en gros (peut être 80cm) en lui mettant comme d'hab son bac litière, une serviette et du foin (l'eau je doute un peu de peur que ça se renverse où que la gamelle glisse sur lui)

Est ce dangeureux ?? qu'en pensez vous je peux l'emmener ? 3h de voiture il supportera, je ne veux pas le mettre dans son petit sac de transport au noir (enfin il y a des trous mais bon ...) pendant 3h, la cage serait posé sur les sièges arrières (évidemment pas dans le coffre hein!! :D ).

Sur place je pense qu'il ne devrait pas trop stresser du changement, c'est un lapin très curieux et qui aime découvrir donc je pense qu'il ira vite sentir partout (enfin j'espère qu'il ne sera pas trop stresser), mais à son arrivée chez nous, au bout de 30 min il voulait déjà sortir et explorer partout lol!!

qu'en pensez vous ? je fais une bêtise en l'emmenant mon titi ???
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:11

Je pense que tu peux tout à fait l'amener, par contre, je serais toi, il serait mieux dans sa caisse de transport pour le protéger de tout courant d'air, et qu'il se sente plus rassuré que sa cage ouverte etc ;) d'autant plus qu'il a toujours ses soucis de santé !

Veilles à ce qu'il soit dans un endroit calme et pas en pleins courants d'air chez tes beaux parents!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:25

tout à fait d'accord avec Cavaline. La cage pour la voiture c'est pas top, un coup de frein et il risque de glisser dedans et de se cogner. Il vaut mieux qu'il soit dans une boîte de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:44

ah ok, je pensais qu'il serait plus à l'aise car il y a plus d'espace et ça me fait mal au coeur de le mettre dans une petite boite de transport ... en plus j'en ai pas, j'ai un sac de sport amenager avec des trous pour qu'il puisse respirer ...
Pour les courants d'air aucun soucis il sera sous les combles dans notre chambre et il n'y a pas de courants d'air, de se côté là pas de soucis ^^
de toute façon j'en prends grand soin ...


Pour le voyage je vais voir alors, je suis un peu en manque d'argent alors acheter une cage à chat maintenant ça m'embête, je vais y réfléchir ... je pensais bien faire en me disant qu'avec que de l'autoroute il ne risquait rien ...

mais vous avez raison ... j'ai une semaine pour trouver une solution lol!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:23

pour avoir fait qques trajet avec un de mes lapins dans sa cage, au tout début, je trouve que le laisser dans un trop grand espace est dangereux.
Au moindre coup de volant, et même sur l'autoroute, il tombe dans sa cage.
Alors qu'une cage de transport est plus fiable, et de plus, tu peux l'attacher avec la ceinture à l'arrière, comme ça si coup de frein, la boite ne bouge pas.
Tu as des boites à 10 € en supermarchés qui sont bien !
Sinon il y a peut être qqn qui pourra t'en prêter une ?

Pour éviter tout courant d'air, avec son oeil, tu peux lui mettre une serviette sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:10

je pense également que tu peux l'emmener avec toi!! quand je rentre chez moi on a 600 km et canaille ne dit rien.. bon j'avoue qu'elle aime pas trop mais une fois arrivée ca va mieux.. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:00

Perso j'ai fait les 2: cage et boite de transport. A choisir pour la sécurité continue du lapin je préfére la boite de transport. Le fait d'être dans la cage n'apporte pas grand chose, si ce n'est une cage tout en fouilli, toute mélangée, le bib secoué, le lapin aussi.

Je sais que je vais me faire gronder... mais tant pis! Jack a déjà fait des bouts de trajets autoroute avec moi, couchée sur le siège passager... elle était dans sa cage et voulait sortir, j'ai essayé un jour , je partais chez mon homme, et oui c'était trognon, elle se couchait pépère, elle avait moins peur en étant à côté de moi.
Mais non non je ne le conseille pas, je ne le fais plus, y a jamais eu de problème ni de frayeur avec elle. Mais un jour j'amenais Tequila sagement installé dans sa boite de transport à coté de moi chez son véto. Trajet très court, que je connaissais évidemment par coeur, et paf je suis rentrée dans le mec devant moi qui venait de piler, et moi je regardais la file pour m'insérer... La cage a basculé vers l'avant, pas très fort car j'étais à l'arrêt, puis à 10 km/h. Mais ça a bien suffit à me faire flipper (mon premier et seul accident, je précise!!!). Depuis Saaage, je ne me fais plus avoir par les yeux doux de ma belle. Tout le monde aux abris dans la boîte!
Donc moi je dis boîte pour 3 h de route. Mais grand maxi! Plus long j'opterai pour la cage quand même, pour les besoins etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:13

ok merci beaucoup pour vos réponses!!! du coup j'ai une autre question, vous me parlez toute de la cage, est ce qu'un sac de transport ça va aussi ??
quand je l'emmène chez le véto je le met dans un sac de transport, qui ressemble à un sac de sport avec le fond rigide un ouverture sur le dessus et sur le coté (cool pour le faire entrer!!) et j'ai fais pleins de trous pour qu'il puisse bien respirer, en général en voiture je le mets à mes pieds pour le surveiller et le caresser pour le rassurer lors du voyage (la véto est à 65km de chez nous environ), est ce que je peux prendre le même sac ?? comme il était déjà dedans 3/4 fois il s'y couche maintenant (je met une serviette douce en coton au fond et du foin) pas d'eau pour pas que ça se renverse, et j'ouvre un peu le dessus pour laisser entrer la lumière au max ...

dois je prendre absolument une cage en dur ou je peux garder mon sac ??
mon frère à une boite de transport pour lapin mais elle est petite et il ne peut pas bouger dedans alors ça hors de question pour 3h!! si je dois prendre se sera une pour chat qu'il puisse au moins se tourner, en plus j'ai peur de lui blesser les pattes en le mettant dedans s'il s'agite car l'ouverture est petite je trouve ... perso j'aime pas du tout et puis la dernière vision est de bart, sans vie dans cette boite alors je ne peux pas .. trop dur pour moi!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:15

Bah pourquoi pas le sac en effet si tu le sens bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:20

Ouais. S'il s'y sent à l'aise à l'intérieur, prends le sac est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:23

j'ai pas d'experience en la matiere mais un sac ca parait bien, tant qu'il est cale et ne peut pas s'envoler dans la voiture en cas de freinage brusque....

par contre je me dis qu'un sac faut peut etre juste faire attention qu'il n'ait pas trop chaud car avec les temperatures actuelle l'air de rien fait chaud dans les voitures

si vous faites une petite pause a mi chemin tu pourras donner a boire a ton petit rocky

tu comptes le prendre avec toi cote passager (ca permet de le caliner pendant le trajet love1 ) ou tu comptais le mettre a l'arriere? en terme de securite je sais pas si l'une ou l'autre solution change quelque chose......

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:30

ben je m'y connais pas en trajet, je ferais au mieux si le sac c'est pas bon j'achèterai une cage pas de soucis ... j'avais opté pour le sac parce que j'ai pas trop de place niveau rangement et le sac à l'avantage de se plier pour se ranger ...

mais s'il faut une cage pas de soucis, si le sac convient bien c'est cool ^^

Merci pour vos conseils et expérience en tout cas!! leadelmas je comprends que devant les yeux doux de ta belle tu puisses oublier la voiture de devant!!! love1
heureusement il n'y a pas eu de mal!!! moi qui est eu un terrible accident de voiture l'année dernière (rien que d'y penser j'en ferais des cauchemards cette nuit et les images me reviennent!! est désolé ) j'ai très peur en voiture et je sais maintenant que sur autoroute, en 2 sec toute une vie peut basculer!! bref je vais pas repartir sur des idées noirs mais j'ai déjà peur qu'il se passe quelque chose alors je ne veux aucun risque pour Rocky!!
mais bon la cage en cas de choque ça peut être tout aussi mauvais que le sac qui est souple ... je sais pas trop en fait ...

Elisa nos messages se croisent mais non il sera à mes pieds si je prends le sac et je le câline et caresse pendant tout le trajet (ben ouai j'en profite il a pas le choix là et ne peux pas fuir !! lol!!) et pour la chaleur ça devrait aller, on part Jeudi en soirée et la voiture est dans un garage où il fait bon donc elle sera pas chaude de la journée s'il fait chaud et puis on a la clim, en général on l'allume un peu pour radoucir l'ambiance mais je vous rassure de suite elle n'est pas dirigé sur lui,elle est mis en marche très légèrement et sur le pare brise et les fenêtres de la voiture ....je ferais attention au courant d'air à cause de son oeil ...


pour l'eau je pensais emmener de la salade et lui donner en chemin pour l'hydrater un peu avec l'eau qu'il y a dans les légumes, c'est pas énorme mais pour 3h ça devrait aller je pense, il aura de l'eau de suite à son arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:00

Tu peut tout à fait l'emmener ;)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:24

Je rattrape au vol ton post.

Je sais que Pluchon est très sensible à la clim de la voiture. Quand je l'emmène chez le véto, il éternue en rentrant à la maison. Par contre, il sort dehors et là ne prend pas froid. Donc je pense que c'est vraiment dû à la clim

Comme Rocky est déjà très sensible avec son oeil, je te conseille de faire hyper gaffe à la clim ou à la ventilation

Bon voyage à tous les deux... et prends soin de toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:15

Oki merci Kristin, j'y ferais très attention alors ... on fera des pauses sinon mais ouvrir les portes c'est aussi risque de coup de froid ... je trouverais un moyen de toute façon à mes pieds il ne sera déjà pas au soleil ... je ferais en sorte qu'il fasse bon dans la voiture .. si ça se trouve il ne fera pas trop chaud :-) de toute façon vers 18/19h en ce moment il ne fait pas trop chaud donc ça ira ....

Son oeil n'est rouge, ni enflé il est beau comme l'autre depuis que je lui mets des larmes artificielles 3x pas jour donc pas de soucis de ce côté là sinon je prendrais pas de risque ...
mais je peux plus me passer de lui ... faut que je l'emmène!! j'ai hâte de partager ça avec lui shy

Merci beaucoup pour vos conseils, et contente que mon sac convienne, de toute façon c'est un pacha Rocky donc il sera bien installé!! lol
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:49

tu as bien raison de l'emmener! J'adore vadrouiller avec mes pinous et les voir découvrir de nouveaux lieux. Quand ils sont en confiance et ont l'habitude des transports, c'est tellement chouette!
Jack est la plus coquine des baladeuses, et ne se fait jamais prier pour tout visiter, peur de rien, sauf des chats!
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:30

je pense que la cage de transport serait plus adaptée tu n'as pas une connaissance qui aurait une cage à chat? ou bien fait jouer la solidarité sur le site. je suis trop loin pour un prêt mais tu trouveras peut-être?
Bon lweek-end et gratouille à Rocky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?   Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi puis - je nettoyer son oeil ?
» Emmener son lapin en vacances ?
» Diarrhée puis plus rien...
» Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!
» Rocky en préparation sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: