Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?

Aller en bas 
+4
Clairounette
Cpat03
Bad-Enzo
jylo
8 participants
AuteurMessage
jylo
Lapin polonais
jylo


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2009

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:33

salut a tous!

cela fait un moment que je n'étais pas revenu mais...
voilà tout est dit dans le sujet
j'habitais en location avec mon mari dans une petite maison avec jardin et nous avons du déménager à cause de son travail shy
et du coup nous nous retrouvons dans un petit 2 pièces sans jardin, sans balcon l'horreur pour mon pinou qui avait prit gout à la liberté.
notre chien s'y est fait mais le lapin est de plus en plus malheureux!
je le sors de sa cage le plus possible mais fini les joie de la grande vie en pleine air!

j'avais pensé à lui prendre une lapine (bébé) histoire qu'il soit à 2, moins seul mais au niveau environnement je sais pas ca sera pareil.... je ne sais pas quoi faire!
après je pensais à lui changer de cage mais j'ai peur qu'il en soit déstabilisé !!

avez vous déjà eu le meme genre de situation, qu'avez vous fait ou qu'avez vous à me conseiller??

merci pour vos coms pour le bien etre de mon lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:49

A quoi vois tu qu'il est malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:52

Le mien sort souvent la journée dehors, il rentre le soir quand la nuit tombe, et il n'est pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
jylo
Lapin polonais
jylo


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2009

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:18

bonsoir Measme59

je vois que jylo est malheureux car il me boude!!, mange un peu moins (mais mange!), il se couche en boule et attend, ou regarde dans le vide et ne fait rien! lui qui un mois auparavant gallopait gaiement! meme les premier jour dans sa cage dans l'appartement, il était plus joyeux. il n'a que 2 ans!!!
au niveau santé, il n'a rien (je l'ai emené chez le véto au cas ou!!) et le véto m'a confirmé qu'il le sentait stressé mais il a mis ca sur le compte du déménagement! avec le temps d'adaptation. lui me conseil de le sortir encore plus mais il est déjà sortie au maximun! dès que je rentre à la maison il est en liberté et dès que je commence à m'endormir je le rentre! je peux pas faire mieux!
bah le soucis c'est aussi Bad-enzo, qu' il sort moins qu'avant, il était pour ainsi dire toute la journée dans un grand espace en liberté mais sécurisé!!
et je ne peux pas le laisser en liberté , à cause du chien, j'ai pas confiance pour les laisser en liberté seul!! et je ne peux pas les séparer car j'ai une pièce avec du gerflex et l'autre, il y a du jonc de mer, qu'ils prennent un malin plaisir à me dévorer et puis le pipi dessus ca l'achève (je suis en location! pas envie de faire des frais dans le vent!)

ah oui aussi, il réagit plus à son nom, qu'il reconnaissait super bien, il tournait sa tete et levait les oreilles en penchant la tete sur le coté et venait vers moi ou mettait ses pattes sur le grillages, maintenant, il ne fait rien! et quand je viens le prendre dans mes bras (on fait énormément de calins!) il se serre fort fort contre moi et accroche ses griffes à mon pull dès que je le soulève un peu pour le remettre dans sa cage ou au sol.
lorsqu'il est au sol, il reste dans un coin, à côté de la banquette et ne bouge plus !
je sais pas il est choqué on dirait!

je suis coincée et j'ai pas moyen de déménager! les locations sont dures à trouver dans le coin!

je sais vraiment pas

j'ai meme pensé a installer une plus grande cage avec des pans de gazon industriel, histoire qu'il garde un peu l''ambiance nature"" dans sa cage... mais après je ne sais pas si c'est faisable, et surtout si c nocif, faut que je me renseigne....
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:01

C'est peut être idiot, mais as tu pensé que ça puisse être le sol qui lui fasse peur ?
Certains pinous ont peur de glisser.
Si il avait l'habitude d'avoir de l'herbe sous les pattes, il est peut être apeuré par ce nouveau sol.

Tu pourrais essayer de lui délimiter une petite zone bien a lui, avec un tapis de sol qui l'empeche de derraper et voir si ça lui plait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:11

Ah oui je trouve l'idée de Cpat03 intéressante!
Au départ qd j'ai eu mon lapin, il détestait le lino (mais je l'ai compris après) car il glissait et c'était froid et donc ne sortait pas trop. Puis j'ai mis un tapis près de sa cage et il a commencé à sortir puis s'est habitué au lino. Maintenant il saute partout!
J'ai qd même remarqué qu'en hiver, car même avec le chauffage ça caille pour les papattes, il fait ses "crises de sautillements et de triple boucles piqués" sur le canapé, au chaud !!!
As-tu vérifiée également la longueur de ses ongles? qd celles de mon lapin deviennent gênante il bouge nettement moins, c peut-être une autre piste?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:40

Je déplace ton post sans la section "comportement" ! ;)

Mes lapins ont mis largement plus d'un mois à se remettre de leur déménagement, ils avaient peur du sol, qui n'était pas le même que dans mon ancien appartement...
ils restaient sans bouger à ne rien faire et ils étaient 2 !!!

Je ne pense pas qu'un copain soit une bonne solution, car le problème n'est pas là pour moi.
Surtout qu'une cohabitation peut complètement mal se passer !

C'est sûr que c'est chouette dehors, mais je pense que tu devrais d'abord rester plus avec lui, jouer avec lui, lui trouver des jouets, des trucs avec lesquels il pourrait jouer.

T'es sûre qu'il a pas autres chose ? appétit ok ? crottes ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:01

Titite a écrit:

C'est sûr que c'est chouette dehors, mais je pense que tu devrais d'abord rester plus avec lui, jouer avec lui, lui trouver des jouets, des trucs avec lesquels il pourrait jouer.

Oui c'est pas bête, ou allonge toi a 1 ou 2 metre de lui, peut-être qu'il viendra te voir et te sentir, ça le fera bouger un peu plus sur ce nouveau sol et il prendra peut-être confiance...

je ne sais pas je debute aussi en pinou, mais bon, je propose innocent
Revenir en haut Aller en bas
jylo
Lapin polonais
jylo


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2009

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:26

re a tous

et bien j'avais pas pensé au sol!!
et vous avez raison sur tout les plan

j'ai installé le tapis de la salle debain (a defaut d'autre chose) devant sa cage et étalé une couverture polaire sur le sol et j'ai attendu...
et bien, j'en reviens pas, il est sortie, et s'est mit a galloper comme... un lapin!!!!
je rigole rien qu'a le voir se promener dans tout le salon, en même temps que je vous parle sur le forum!!
vous etes super génial!!! je reste bete quand a la vitesse ou il a réagit et je m'en veux de pas y avoir pensé plus tot!!!

milles merci a tous et ne m'en veuillez pas, je vais aller caliner et passer du temps avec mon pinou.... love1

bonne soirée a tous tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:30

c'est super cool!!

Perso, c'est vrai que quand tu a parler de ton probléme je n'avais pas du tout penser au sol.
Mais le forum et fait pour ça, et moi je suis contente d'être tomber dessus, à la moindre inquiétude tout les probléme peuvent etre soulever et on fini généralement par trouver la solution.

en tout cas, trop contente que ton pinou galope!! gros bisous a lui!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:52

Génial! ^^

Il faut parfois se mettre à 'penser lapin' pour comprendre ce qui les tracasse! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:36

super nouvelle !
bonne balade au pinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:10

super !!!! danse

Mais attention aux fibres synthétiques qui ne sont pas trés bonnes pour les pattes de nos pinous.
Un bon vieux tapis en coton pas cher et pas fragile ferait mieux l'affaire.

Je suis bien contente pour lui et pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? EmptyMar 24 Fév 2009 - 3:43

Super que le petit lou prenne ses marques... plein de gratouillis à lui :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty
MessageSujet: Re: de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?   de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liberté] En liberté dans le jardin ??
» [Liberté] Impossible de re-rentrer dans sa cage
» réagir face à une betise
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: