Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+132
tipère
-Fleur-ma-lapine-
Nathy57
sarah101
bettyblue
Amazing-Rabbit
nougatinou
doudie
Samantha
Fleur16
looping et ficelo
Fifii
Kenji
Yuuki
boulette
nanny
Ophidia
radionath
isa27
belierpassion
Tigrou
reubeuh
alice67
Schyso
nadintaiwan
elifox
shiva76
Ludivine
lili6114
pablo
Gabby
sev
mimi
elieval
Chupee's mum
Tchiiick
zizou369
angel_of_darkness
MarieetOscar
marilouxxxscoff
liarana
Atchoum
rastadaiz
annemarie
x-TREFLE
petiteetoile44
julie
Lady59
Misstagada
Cryptorchid
choupie
elisa
Celine.
suzie
line49
jenny
Hidden
frizo
sev38
Caro
Angel35
monsieur.scrooge
lau33
choupette
milieandnounou
Orely27
handgirl89
soso
sabou
Tohru
XL
Floriane
sab
leadelmas
boott
Voie Lactée
AudreyS
Stéphanie
roxane
zelda3282
Peuch44
Lou
paris
Elo&Mitsy
benjou76
claudie
Canel
Boo
nouka et merry
zubinou
Belette
johndu42
yugi et flocon
Bad-Enzo
FéeCo
ange-ou-demon-69150
Tweeny
lily
Réglisse & Pookie
futur66
bibouille62
B3n3tt0n3
Balia650
Marc92
veranie
lilou
Caro et Monk
camille13
toundra&puky
kyryan
annsom
nat
titite
philotte
Cavaline
Cpat03
Iz
zabilou54
Clairounette
Les lapins malins
AngelDust
audrey13
stefcoca
clemdu59850
miss57
neo68
Phuong
julinoa
jipoon
kristin
Muguette
Siara
136 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Siara
Lapin polonais
Siara


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: question de propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:14

J'ai décidée d'apprendre la propreté à ma ptite Siara.
Je lui ai donc un bac à litiére ds sa cage avec ses copeaux habituel et dans le reste de la cage je lui ai mis de la paille.
Est ce bien???
Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai mis au dessus du bac le ratelier à foin et sa barre a ronger.
En me levant ce matin je me suis apercu que Siara chasse la paille et préfére etre sur le carton et elle a un comportement autre que d'habitude elle bouge tout le temps (très réactive) elle a fait ses crote et ses pipis dans la cage mais pas dans son bac.

Aidez moi je ne sais pas comment faire...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://siara-et-nemo.skyblog.com
Siara
Lapin polonais
Siara


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: PS:propreté   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:16

Siara cours partout dans la cage alors que d'habitude elle ne le fait pas
Est ce a cause de la paille????
Revenir en haut Aller en bas
http://siara-et-nemo.skyblog.com
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:19

Ramasse quelques crottes, de la litière souillée, et mets les dans ton bac, ainsi elle comprendra peut-être que ce sont les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:23

et place son bac à litière à l'endroit où elle a l'habitude de faire ses besoins... si tu la chopes en cas de pipis intempestifs... hop tu la mets dans le bac

Petit à petit elle comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:21

Ouiii, mets ses crottes et son pipi dans sa litière pendant 1 ou 2 semaines, il finira par comprendre :) !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:04

Et puis si elle court partout dans la cage c'est peut être par jeu, Lola faisait ça étant petite, elle faisait sa fofolle en courant partout dans la cage ( et en me foutant un beau bordel dedans lol). Elle le fait encore de temps en temps...
En fait elle ne chasse peut être pas la paille, mais à force de faire des dérapages, tout se retrouve dans un coin ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:36

Alors des progrès? Fait-elle dans son bac?
Revenir en haut Aller en bas
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:56

Bonjour,

ALors voilà. Mon Néo état toujours extra propre, jamais une crotte dehors de la cage... nada.
Là je garde un mâle trop méchant depuis plus d'une semaine et depuis hier je garde une femelle gentille. Eh oui y'en a qui partent n vacances.
Les deux vacanciers sont au salon et Néo a sa cagedans une autre pièce. Néo est en liberté pas les vacanciers.
TOut à l'heure j'ai découvert qu'il y avait des crottes de mon Néo tout autour des deux cages,alors qu'il n'a jamais fait ça avant. Deplus il excite tout le monde...
Que puis-je faire? Est-ce que maintenant qu'il a commencé à faire dehors il le fera toujours?
Est-ce que sa s'arrêtera quand les vacanciers s'en iront?

Le truc c'est que les personnes qui m'ont amenées la femelle hier voudraient me la laisse pour toujours, c'est un test... je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:01

J'ai eu le même problème que toi.
Le lapin mâle de ma cousine est venu y a quelque jour, Cara n'est pas castré mais fait rarement aucune crotte en dehors de sa cage.

Et quand il y avait pookie il arrêtait pas de frotter son menton partout pour dire "ça c'est mon territoire et pas le tien". Et crotter devant sa cage.
Le pinou est parti jeudi dernier et ce jour là je suis parti chez mon copain avec Cara, je suis rentrée hier et plus de crotte, sauf quelques unes hier, tjs à l'emplacement d'où été la cage.
Mais aujourd'hui rien.

Si le lapin a laissé son odeur, c'est sûr là Néo va crotter.
Sinon il faut nettoyer.
Mais je pense tout va rentrer dans l'ordre ne t'inquiète pas est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:07

Le truc c'est que lorsqu'il n'y avait que le mâle, y'avait pas de pb. IL a commencé à faire ça depuis que j'ai la femelle.

Je suppose que ça ne sert à rien que je le gronde.

En plus il arrête pas de narguer les autres.. et ça les enerve!
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: [Propreté] Proprete chez le lapin nain: question spécifique a ce sujet..   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:03

ouaaais Bon voila amis du forum, j'ai une question debile!
innocent Je sais que beaucoup de topics parlent de la proprete mais j'ai une question spécifique a ce sujet..
est d'accord Voila, enfait phoebe a un wc D'angle dans sa cage et elle fait TOUS ses pipi dedans sans probleme a ce niveau innocent mais le pb c'est qu'elle va faire 99% de ses crottes dans le bac d'angle et quelques unes vont errer dans la piece (cuisine..)..
samba Vous avez une idee a ce sujet, pourquoi tous les crottes a 100% ne sont pas faites dans le bac et toutes les autres oui?! tape en riant
parterre J'avoue c'est debile mais ca m'a trotte dans la tete et il y a peut etre une raison logique, je sais pas ^^
est d'accord bisou Bisous et super forum, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:05

Elle n'as peut-être pas le temps quand elle est dans la cuisine etc.. d'aller dans son wc ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:16

C'est parce qu'elle délimite son territoire, on ne peut pas y faire grand chose... Inutile de la punir ou de la remettre dans son bac, quand elle fait ça elle estime qu'elle n'est pas entrain de faire ses besoins mais de marquer, ce n'est pas un problème de propreté! Et si ce n'est que 1% tu as plutôt de la chance, parce que la mienne par période c'est plutôt du 50/50 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:48

mon pluchon c'est pareil, tout les pipis dans le bac d'angle et 99% des crottes. J'ai plutôt l'impression qu'il ne sent pas quand il fait les crottes à l'extérieur.

Sa cage est dans le salon et pourtant j'en ai juste à côté surtout quand il me coure autour des pieds. Ben vi dès qu'il coure... ça s'échappe. Voilà pourquoi je pensais qu'il ne maîtrisait pas encore toutes les fonctions tape en riant

Quant à ma panpan, sur les dernières années de sa vie, je ne trouvais strictement rien en dehors de la cage. Quand elle faisait sa sieste dehors j'étais même obligée de sortir sa cage sinon aucun pipi ni aucune crotte sur la terrasse ou sur la pelouse
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:55

Si si ils les sentent, quand il en lâche en te courant dans les pieds, ça veut dire 'tu es à moi' :D C'est un peu une déclaration d'amour en fait! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:23

ben heureusement qu'on ne leur déclare pas notre amour de la même manière !!!! beurk

Moi j'étais naïve... je lui trouvais toutes les "bonnes" excuses !
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:28

shy Ah daccccooord!!!
innocent J'en apprend des choses dis donc!
Oui c'est sur, j'ai de la chance que c'est pas TOUTES les crottes de plus c'est pas a chaque sortie enfait lol :D etrange lol
rit très fort Concernant ceux qui crottent sur les pieds, c'est byzarre et marrant mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:16

Il vaut mieux ça que l'inverse: perso je préfère ramasser trois ou quatre crottes que d'éponger trois ou quatre pipis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:18

:D Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:46

Ma pinette a un an et désormais il n'y a plus d'accident pipi, c'est marrant d'ailleurs de la voir se retenir jusque dans sa cage et marche arrière jusqu'à son coin habituel! par contre au niveau des crottes, on a insisté beaucoup et essayé de lui faire comprendre que c'était dans sa cage. mais peine perdue!!! là ou elle reste un petit moment on est sur de retrouver quelques crottes en souvenirs... est-ce que c'est mauvaise habitude de prise ou est-ce qu'elle ne maitrise pas tout encore? j'aimerai bien avoir juste 1% en dehors de la cage :)
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:30

shy Je peux me considerer chanceuse alors lol
shy c'est vrai que les crottes seches ca va, mais les pipis c'est embetant surtout les flaques qu'ils font mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:15

Bon bah moi je me pose la question, pourquoi Cara fait ses pipis dans le bac mais ses cacas non? il les fait toujours dans sa cage mais pas dans sa litière pasmarrant.

Pourtant vu qu'il fait pipi dedans ça veut bien dire qu'il a compris que c'était le coin toilette?
Enfin bref je le comprends pas suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:28

Moi depuis que noisette est castré plus de problème quand il sort il fait ni caca ni pipi quelle chance :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:42

Phuong & Cara a écrit:
Bon bah moi je me pose la question, pourquoi Cara fait ses pipis dans le bac mais ses cacas non? il les fait toujours dans sa cage mais pas dans sa litière pasmarrant.

Pourtant vu qu'il fait pipi dedans ça veut bien dire qu'il a compris que c'était le coin toilette?
Enfin bref je le comprends pas suspicieux.

Idem... enfin il fait une grande partie de ses crottes dans le bac, mais pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:38

shy Pareil que phuong, etrange tt de meme!
Elle va faire tous ses pipi dans le wc d'angle, 99% dans son wc d'angle et le derniere poucent soit dans la cage ( a l'autre bout, genre 3, 4 boules) soit le % dans la cuisine mais pas tjrs tjrs..
A se demander si ils comprennent ou non?? danse
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:18

Moi je pense que c'est pour eux une question de confort: quand ils font pipi ailleurs que dans la litière après ça fait une flaque et ils en ont plein les papattes, alors que la litière absorbe au fur et à mesure. Pour les crottes... ben ils s'en fichent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:32

innocent c'est une possibilite en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:56

Oui, tu met de la litiere dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:54

est d'accord C'est une cage de env 90Cm de long donc dans le bac y'a de la litiere, sinon au sol y'a du foin qu'elle mange et le coin repos avec des serviettes ou elle dort dessus mais la litiere est QUE dans le bac innocent
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:30

Ok ok, donc sa doit-être, peut-être, qu'elle s'oublit quelque fois ^^
Elle a quel age? Car les bébés ce serait normal :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: