Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Aller en bas 
+8
benyamin
elisa
stefcoca
radionath
Breiz_et_Brian
reubeuh
titite
Pepite de chocolat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:14

Bonjour, bonjour.

Ma lapine à 4 mois et 16 jours, et je pensais sincèrement la faire stériliser. C'était prévue depuis le départ, mais pas aussi tôt enfin bon le cas s'impose : elle me dépose ses crottes aux quatre vents partout, et particulièrement sur mon lit. (avec le petit pipi qui va avec..)
j'ai conscience que c'est sa puberté, mais aussitôt que je ramasse une grappe de crottes, elle m'en sème 4 autres en courant partout et lâchant ses bombes au passages. C'est insupportable, du coup je l'enferme dans sa cage ou dans son enclos/clapier dans le jardin, mais je ne peux plus la laisser en liberté trop longtemps sinon elle me refait la déco entièrement :( ça fait 1 mois que ça dure.

Je voulais savoir si 4 mois et demi, c'est trop tôt pour la stérilisation... parce que déjà que je suis contre les cages à l'origine (elle était parfaitement propre avant et elle était en totale liberté) alors là la priver de toute liberté de gambader à sa guise, ça me fend un peu le coeur.
Voilà merci.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:39

c'est peut être un peu tôt, normalement c'est plus autour de 6 mois, mais les femelles lapines sont matures très tôt.
seul un véto pourra te dire s'il peut et veut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:40

et vers 5 mois ? car j'ai 2 semaines de vacances, elle aura 5 mois le 5 novembre et je reprends les cours le 4. quelques jours avant, ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:06

je ne sais pas, il faut voir avec le véto, tu pourras lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:02

Moi franchement je déconseille.

J'ai eu une lapine géante, je me suis donc dit que vu sa taille, elle pouvait être opérée plus tôt. J'en avais parlé à ma véto, elle m'avait dit qu'elle ne l'avait jamais fait, mais qu'en théorie c'était possible. Elowen a donc été opérée à ses 5 mois.

Quand je suis allée la chercher, la véto m'a dit qu'elle avait eu énormément de mal à l'opérer, parce que les organes génitaux étaient très juvéniles, elle avait donc mis plus de temps pour les trouver, donc l'opération avait duré plus longtemps, avec tous les risques que cela comporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:44

hum, oui vaut mieux ne pas prendre de risques alors j'attendrais 6 mois merci :)
pour le véto bah ils répondent pas au téléphone... X.x
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:04

C'est normal, ils ne font pas de consultation au téléphone ! Dans tous les cas, ils faut qu'ils voient le lapin avant, pour l'ausculter etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:13

c'est marqué sur leur site qu'ils ne voient personne sans rendez-vous avant.. donc qu'il faut les appeler.. :/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:24

les appeler... pour prendre rendez-vous, normal quoi, comme chez le dentiste.
tu ne peux pas débarquer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:28

Je crois que ce que Pépite veut nous dire, c'est qu'elle a appelé pour prendre rendez vous, et que personne ne répondait hier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:36

C'est ça, oui merci..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:13

C'est quand même bizarre que personne n'ait répondu hier. c'est un petit cabinet?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:04

je n'en sais rien, je ne le connais pas, mon vétérinaire habituel qui s'occupe de mes chats et chevaux ne s'occupe pas des lapins.. donc j'ai du en chercher un autre, mais il est loin et ils ne me répondent pas x_x
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:09

Tu peux regarder ICI (clic) si on a un véto pas loin de chez toi.

Tu laisse un message avec le(s) département(s) qui t'intéresse(nt) et on t'enverra les coordonnées par mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:15

d'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à gérer son trop-plein d'énergie   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:48

Bon.. encore moi. Je sais. Récapitulons, ma lapine à un grand espace pour gambader 24/24h, des jouets, des bâton à ronger, de l'eau, des fruits des tunnels, des cachettes mais elle trouve encore le temps de renverser la barrière qui délimite son territoire de mon lit mais salir mon lit, ronger mon matelas..etc. Je fais quoi ?? :c elle a un plus grand espace que moi limite ;w; elle s'ennuie ? Elle sort dehors régulièrement et tout, pourtant.. bref. Je suppose aussi que c'est la crise d'ado mais si vous avez des astuces pour la calmer.. :/ je suis toute ouïe !


Fusionné avec l'ancien post
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:30

Malheureusement les choses ne sont pas aussi simple, il ne suffit pas de lui donner plus d'espace et des jouets pour lui faire passer l'envie d'un truc vraiment sympa qui est de prendre possession du lit. :D La seule alternative, c'est de se débrouiller pour qu'elle ne puisse vraiment plus y aller, en renforçant son enclos par exemple. Courage pour l'adolescence de ta lapine, ça ira sans doute mieux après la stérilisation mais en attendant il faut serrer les dents !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:53

Argh d'accord xD j'ai déjà renforcé son enclos, j'ai mis des planches, j'ai coincé le tout avec des meubles..etc. bon ça va passer. comme le fait de renverser sa gamelle, secouer les barreaux de sa cage (qui est.. ouverte, quand meme.) escalader mes étagères pour faire tomber mes affaires, faire ses besoins autours de sa litière, faire tomber son foin de son râtelier et l'utiliser comme litière.. bref j'ai affaire à un vrai petit diable xD mais bon, encore un mois et demi à tenir avant la stérilisation merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à gérer son trop-plein d'énergie   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:56

Nyahh.. Ma lapine est adorable à me câliner sans arrêt mais dès que je la remet dans son enclos pour la nuit, elle se met à mordre violemment les barreaux, jusqu'à les soulever et les tirer violemment en arrière. Déjà ça fait un bruit infernale, mais surtout elle est actuellement entrains de me péter mon enclos D: (bah oui, quand elle les soulève, il se démonte progressivement.) Son enclos est espacé pourtant ! Elle a beaucoup de place et elle a été en liberté toute la journée aujourd'hui. Elle à même été dehors, d'ailleurs elle m'a collé pendant tout son temps libre. Câlinée, caressée, elle a couru, sauté...etc. Je veux bien essayer de l'ignorer mais là c'est impossible. ça me réveille, même. Et ça réveille également toute la maison. J'ai mis des planches, des poids lourds sur le bas des barreaux de l'enclos (par ailleurs celui-ci est entouré d'objets insolites : chaises, meubles trépieds, même un chevalet) bref je ne peux évidemment pas la laisser en liberté car elle détruit et urine sur mon lit. (et même, elle saute sur ma tête, la nuit >__<)
Je ne sais pas quoi faire, il faut absolument que je dorme.. si vous avez des conseils.. :/ (je sais, je suis pénible, mais bon :I)


Fusionné avec l'ancien post
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:02

Ma lapine était comme ça aussi, et j'ai fini par abandonner et la laisser vivre sa vie, elle me réveillait moins en me sautant dessus de temps en temps qu'en secouant ses barreaux toute la nuit...

Essaye peut être de faire un enclos avec des planches des bois pour qu'elle ne puisse pas soulever ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:22

Pour les planches j'avais déjà essayé, elle gratte dessus avec ses petites griffes, bref tout aussi bruyant ^^ Je pensais qu'en attendant son âge adulte (elle va bientôt avoir 6 mois) ça passera et même, si je la stérilise elle arrêterait de marquer son territoire sur mon lit et je pourrais dormir avec elle..
Enfin merci quand même ;w;
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:51

Tu dois forcément la prendre dans ta chambre la nuit ? La stérilisation peut calmer le marquage de territoire, mais si elle a envie de liberté tu risques de toutes façons d'avoir du mal à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:06

Si elle arrête de marquer son territoire je ne verrais aucun inconvénients à la laisser en liberté totale dans ma chambre :)
Oui, car si elle n'est pas dans ma chambre elle gênera quelqu'un d'autre de ma famille pour dormir vu qu'il y a un lit occupé dans chaque pièces de la maison.. sauf la cuisine et la salle de bains mais pour des raisons d'hygiène je préfère éviter ces endroits-là ^^
Enfin, j'ai compté, d'ici 15 jours je pourrais la faire stériliser. Faut tenir !
Du coup ce que je fais c'est que je la garde le plus longtemps possible avec moi (quoique elle défèque beaucoup sur mon lit même quand je suis là alors au bout d'un moment je la vire T^T)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: "aime-moi humaine, ou je popote sur ton lit !"   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:52

Je dois vraiment avoir l'air pénible avec mes sos comme ça, mais ma lapine a besoins de beaucoup de liberté ok. Donc je la laisse en liberté, malgré tout l'espace restant elle préfère aller sur mon lit, donc là où je suis systématiquement. Est-ce moi ou bien juste le lit ? En tout cas elle vient me voir et me gratte la jambe si je ne la prends sur mes jambes pour la caresser. Là, elle se calme tout de suite, s'installe et grince des dents. Mais si j'arrête de la caresser 5 secondes elle s'énerve et me regratte ou essaye de me choper ma manche avec ses dents. Alors quand je travaille, elle s'en vas et pisse sur mon lit. Et popote, aussi. Mais partout ! elle saute partout sur mon lit, court, et y laisse ses marques sans arrêts. J'ai essayé, pendant quelques temps de lui en interdire l'accès. Rien à faire. J'ai essayé de la séparer juste de mon lit, lui laissant de le reste de l'espace pour elle, rien à faire elle cherche quand même à s'enfuir. Même dans son enclos elle est crade. c'est pas un tas de crottes à un ou deux endroits précis, c'est pleins de crottes éparpillées partout ! Mais elle va quand même dans sa litière à côté. et sur mon lit c'est pareil, elle en dépose pleins tout le temps partout. Depuis que je l'ai je passe mon temps à les reposer dans sa litière, mais elle s'en fout, pour elle, plus yen a, mieux c'est ! e plus j'ai peur que sa stérilisation n'arrange rien, moi ça me gonfle d'avoir des pépites de chocolats collées sous mes chaussettes tout les matins.

Bonne soirée ;w; pis si yen a parmi vous qui ont vécu la même chose... je me sentirais moins seule...)



Fusionné avec l'ancien post
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:17

Pourquoi tu ne postes pas à la suite de tes précédents messages? C'est le 4ème sujet que tu ouvres sur plus ou moins la même problématique et des réponses t'ont déjà été apportées, ce serait plus simple pour suivre d'avoir tout dans un même post.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:30

quand tu la remets dans son enclos tu lui donne a manger?
essaie peut etre d'associer l’idée de retourner dans son enclos pour la nuit a quelque chose de sympa pour elle, peut être qu'elle se calmera
et puis si elle mange put être qu’après elle voudra dormir un peu

après si tu te lèves toutes les 5 min quand elle secoue l'enclos, elle le sait aussi
si tu l'ignores ça fait quoi?

pour les besoins sur le lit c'est une guerre de territoire, regarde les post sur la propreté
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:43

Bon je remet tout dans le même sujet, mais oui stp arrête d'ouvrir des nouveaux sujet et continue dans le même.. Et j'édite le titre pour remettre ce qui ressort des 4 post différents..


Bon sinon clairement ta lapine est une dominante qui exige des câlins. Et qui veut marquer son territoire et asseoir sa dominance avec les pipis et les crottes.
La stérilisation règlera en partie ça car les hormones jouent un rôle. mais il faut aussi que toi tu arrives à montrer qui est le vrai chef. c'est pas facile, il n'y a pas de recette miracle.
Moi même j'ai encore des pipis et des crottes sur le lit, mais moins qu'avant et c'est loin d'être comme chez toi. Et j'arrive quand même à me faire obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMer 20 Nov 2013 - 2:15

oui oups désolé pour les post. Oui mais j'ai du mal a saisir comment lui montrer que je suis la chef..... ne pas la caresser quand elle le demande ? lui interdire l'accès de mon lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:26

On a eu des incidents "pipi-canapé" avec Brian.
On a fini par lui interdire l'accès au canapé, mais bon, le chouchou reste notre chouchou. Il a eu le droit de venir sur nos genoux. On ne le laisse jamais s'installer sur le canapé, le canapé est la propriété des humains.
Mais s'il vient sur nos genoux (et il vient genre comme chez lui hein, tranquiloubilou !), c'est nous qui mettons fin aux câlins, quitte à ce qu'il revienne en chercher cinq ou dix minutes plus tard.
Mais c'est l'humain qui décide quand le câlins s'arrêtent.

Les dominants aplatissent leur tête au sol pour être toilettés par les dominés. Tu peux donc refuser de la caresser sur la tête. Refuser de la caresser tout court.

Sur le site Marguerite&Cie tu trouveras des tas d'informations sur le comportement du lapin et sur comment gérer ça : http://www.margueritecie.com/canape.php

On s'en est beaucoup servi pour les pipis de Brian.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite de chocolat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepite de chocolat


Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 21/10/2013

Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:39

D'accord je vais essayer merci :) *edit* au moment où j'ai lu vos conseils, j'ai arrêté de la caresser et, frustrée, elle s'est mise à gratter ma couette. Donc je l'ai prise et je l'ai porté hors de mon lit mais elle ne cesse de revenir à l'assaut en grognant '_'
Est-ce que dans sa tête je suis devenue son esclave et qu'elle supporte pas que je lui désobéisse ? '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty
MessageSujet: Re: Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??   Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Endymion dort dans son pipi
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Dois je le laisser dans sa cage la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: