Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.

Aller en bas 
+2
titite
emma20001
6 participants
AuteurMessage
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:00

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon lapin nain de 5 mois. Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. 3400835336
Mon lapin est très propre mais quand il va sur mon lit ou quand je le pose il y fait ses besoins :S.
Et du coup ma mère doit faire la lessive de mes draps touts les jours et elle en a un peu marre censure
Et sinon sur le lit de mes parents rien !!! Pas une crottes pas de pipi !!!
J'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne le fasse plus. ^^
Pour information c'est un mâle. sourire
Merci d'avance. fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:01

bonsoir, avant de poser une question, pourrais tu aller te présenter ainsi que ton lapin PAR ICI ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:38

Ça y est je l'ai fait. Enfin voilà. J'attends vos réponses avec impatience sourire.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:00

ben déjà il faut peut être l'empêcher de monter sur les lits !
qu'a t il comme bac à pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:09

il marque peut être aussi deja son territoire, il faudra surement le faire castrer pour éviter le marquage de territoire

quand tu lui dis "non" et que tu l’enlèves du lit quand il a fait pipi et que tu le mets dans sa litiere, il réagit comment?
Revenir en haut Aller en bas
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:44

Ben a vrai dire il reste normal, je pense qu'il ne comprends pas quand je le gronde.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne fait ses besoins que sur mon lit (il le fait dans sa cage aussi).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:49

faut lui apprendre la propreté, ça peut être très long, il te faudra de la patience

est ce que tu lui a mis un coin litière a part dans la cage?
une litière aussi pour quand il est en sortie?
Revenir en haut Aller en bas
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:54

Non pas vraiment parce que le lit ou il fait ses besoins est dans ma chambre et sa cage est dans ma chambre donc il pourrait aller dans sa cage pour faire ses besoins car elle est juste à coté. Mais je vais peut être acheter un bac à litière alors, mais je ne sais pas si il voudra vraiment aller faire ses besoins dedans ... shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:11

tu peux toujours essayer,

mais dans sa cage tu as mis de la litière partout par terre ou il a quand même un bac litière a part?
les lapins n'aiment pas dormir la ou ils font leurs besoins, donc bien délimiter ces 2 lieux aidera peut être

après faut savoir que le lapin aime faire pipi sur le lit, car c'est doux, moelleux, et surtout ça devient une guerre de territoire pour lui
Revenir en haut Aller en bas
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:32

Non j'ai mis de la litière partout et dans sa cage il y a une sorte de cabane ou on peut monter dessus et c'est là ou il dort. ^^
Mais est ce qu'il est vital de mettre un bac à litière dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:40

S'il ne fait vraiment que sur ton lit, et pas sur celui de tes parents, peut être qu'il veut te montrer que c'est lui le chef aussi... Il faut lui dire de descendre dès qu'il monte, c'est ton coin, pas le sien. Donc tu lui montres le sol en disant "descend" et s'il ne veut pas, tu le descends toi et tu le reposes dans sa cage, qu'il sache que c'est là et pas ailleurs qu'il doit faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:18

je me dis que pour lui apprendre la propreté ce sera peut être + facile s'il a un bac identifié dans sa cage pour qu'il se dise pipi = litière et pas pipi = dans toute la cage

après je ne dis pas que ça fonctionnera vraiment, mais autant essayer je me dis......
Revenir en haut Aller en bas
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:20

D'accord merci. Je vais essayer et je vais vous dire des nouvelles sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:14

J'ai/avais le même problème avec Hulk. Je ne retrouve jamais de pipi ou de caca dans ma chambre, mais dés qu'il est sur le lit c'est quasiment immédiat mouais. Au début j'ai essayé de le laisser et de le redescendre de temps en temps en le mettant dans son bac à litière pour lui faire comprendre, mais dés que j'avais le dos tourné il salissait mes draps.
Maintenant je lui interdit de monter sur le lit, dés qu'il grimpe je le fais aussitôt redescendre, ça a fini par le fatiguer de sauter pour rien et maintenant il n'y va plus.
Il commence juste a y revenir de temps en temps le matin pour faire un câlin mais je surveille dés qu'il se lève et qu'il commence à gambader sinon c'est reparti pour un pipi!
Il y a des lapins qui ne se lassent pas du moelleux d'un matelas et aime faire leur besoin dessus (encore plus quand ils ne sont pas castré je pense), alors le seul moyen c'est parfois de leur interdire totalement le lit. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:21

Oui moi aussi au début le matin il montait sur mon lit pour me faire des bisous love2,
mais environ 2 mois après quand il a grandit il a commencer à faire des crottes et des pipis et c'est vite devenu galère ... :S
Mais je pense que je vais le castrer car il marque trop son territoire mais des amis m'ont dit que après la castration les lapins bougent moins et il deviennent comme des légumes ...
Donc j'ai peur que mon Noisy ne sois plus comme avant et qu'il ne sois plus autant joueur :(. Mais je ne sais pas si c'est vrai . Tes lapins sont castrés ??
Revenir en haut Aller en bas
Hello Kattie
Rex
Rex
Hello Kattie


Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/07/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:00

Non pas encore, Hulk sera castré dans quelques semaines. En espérant que ça change quelque chose au niveau du marquage de territoire. Pour ce qui est du lapin plus mou après la castration je ne pourrais pas te dire, il faudrait voir les avis des membres qui eux ont déjà des lapins castrés. Il est possible que ça change quelque chose à son comportement mais de là à le transformer en "légume" je ne pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whatevercathiewants.deviantart.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:13

euhhh non, ça ne transforme pas le lapin, en legumes! d’où vient cette expression ko

le lapin sera moins titillé par ses hormones donc peut être un peu plus calme, mais tant que tu reste interactive avec ton lapin, qu'il a de la liberté pour s’éclater il gardera son caractère joueur, ça ne tient qu'a toi :lacheln

je parierai que les personnes qui t'ont dis cela ont un lapin qui vit en cage essentiellement... non?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:15

Alors je peux te rassurer moi j'ai fait castrer mon Yoshi à 3 mois 1/2. Là il a 1 an et 7 mois et est toujours aussi joueur, curieux, il me fait souvent des sprints.

Donc vraiment il n'y a pas de raison que ton lapin devienne un légume après sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:15

Pareil, le changement de caractère du lapin après castration c'est une grosse idée reçue sourire

Par contre, en vieillissant il va forcément moins bouger, mais ça, castration ou pas. Et encore, je dis ça, mais Marvin a 2 ans et c'est toujours pas un légume :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:31

D'accord merci, ça me rassure sourire.
Et oui elisa, leur lapin est presque tout le temps dans sa cage shy ...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:37

C'est plus pour cette raison qu'il ne bouge pas beaucoup alors. Il faut savoir que plus on stimule un lapin, et plus il est actif. Si on le laisse enfermé sans lui proposer des jeux régulièrement, il fait comme tout le monde le lapin : il glandouille :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:43

:D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:52

je dirais + qu'il désespère seul au fond de sa cage et se résigne mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:54

+ 1 avec elisa...
le lapin se morfond et s'ennuie...
du coup, il ne fait rien, reste dans sa cage et ne bouge pas...
donc grossit au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
emma20001
Lapin polonais
emma20001


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:50

Ça y est bonnes nouvelles !!! :)
Noisette ne fait plus ses besoins sur mon lit, il sait que si il en fait il sera puni et du coup il ne fait pas une seule crottes :boogie:.
Mais je continu de le surveiller quand il est sur le lit.
Voilà sourire .
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:03

et tu as change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.   Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes
» Mon Pinou saccage sa cage a peine refaite et fait pipi à ma place du lit :/
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: