Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:57

Bonsoir,

J'ai regardé sur le forum si quelqu'un avait déjà eu cette situation mais je n'ai rien trouvé. shy

Voilà je vous explique, ça fait 2 jours que mon lapin fait des petites crottes, pourtant il mange très bien (et boit beaucoup).

Et aujourd'hui, il n'a pratiquement pas fait de crottes (30 environ, ce qui est très peu), d'habitude son pot est rempli le soir. Ce que j'ai remarqué c'est que son pipi est foncé (orange voir brun), je ne sais pas si ça un lien ou pas... afraid

Est-ce que je peut lui donner de l'Emepr*d pour ce soir ? (ou j'attend d'appeler le véto demain ?). Je ne sais pas du tout quoi faire. Je lui ai massé le ventre mais sans résultat.

Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? Ca peut venir de quoi ? Une boule de poil, ou est-il constipé ?

Sur internet j'ai vu que des lapins font des petites crottes (voir plus du tout) mais c'est parce qu'il mangé plus (mais le mien se goinfre et j'ai peur que tout reste bloqué dans son ventre).

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:36

L'automédication ce n'est pas bon donc véto demain pour savoir ce qui cloche!

Ça peut effectivement être une boule de poils ou autre chose en tout cas je pense qu'il ne faut pas tarder, surtout s'il mange normalement.

J'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:58

Si y'avait un pb dans le ventre il arreterait de manger non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:28

Bah j'en sais rien saispas

Tu sais à l'époque pour Sarah elle continuait de manger normalement.. Et peut-être qu'au début ça ne lui coupe pas la faim? ou qu'il n'a pas encore mal?

Enfin bon moi je préfèrerais avoir l'avis du véto quand même..
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:34

Ben il n'a pas l'air d'avoir mal (mais bon un lapin cache bien sa douleur). En tout cas il fait sa petite vie tranquille, il court, il fait le foufou. La il a fait quelques crottes (ça me rassure quand même).
Je me demande si ça vient pas du fait qu'il avait perdu 400 grammes (quand il était malade, il y a plus d une semaine), et la il à déjà pris plus de 100g depuis qu'il va mieu. Son estomac a peut être du mal à gérer ça. Ça fait beaucoup tout ça pour un ptit pinou.
Demain j'appelle la veto pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:42

il est en période de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:53

Non il n'est pas en période de mue. Il perd quelque poils mais c'est tout. Quand je le brosse il y a quelques poils.
J'ai appeler la veto j ivais cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:27

Bonjour,
Je rentre du veto et elle m a donner de la paraffine à la framboise à donner matin et soir et de l Emepr*d. Pour elle il s'agit surement de poils coincés ou de crottes qui se sont accumulés et donc cela fait un bouchon. Elle a palpé son ventre et il est bien. Elle m a dit qu'il est pas dur.
Elle a regardé ses oreilles et elle a vue qu'il est encore inflammé, donc traitement dans ses oreilles pendant 10 jours shy . Vaut mieux qu elle le voit maintenant que plus tard...
Normalement ces crottes devrait revenir comme avant sous 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:55

ok bah c'est rassurant pour les crottes, j'espère que ça va vite aller mieux. Et puis tu n'y es pas allé pour rien du coup vu que ça a permis de voir l'inflammation des oreilles!


Grosses papouilles au loulou ;)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:00

Oui c'est clair que je n'est pas était pour rien mais bon j'aurais préférer qu'il est rien :(

Je lui transmet tes papouilles :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:11

Bah oui c'est sûr que ça aurait été mieux.. mais vaut mieux le voir maintenant que plus tard quand ça aura empirer!

J'espère qu'après tout ça il n'aura plus de problèmes le petit père. C'est usant d'aller chez le véto sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:20

Oui on espère aussi que ça va aller mieu par la suite. Le pauvre il me fait mal au cœur quand il est pas bien (on est tous comme ça).
Je vous tiens au courant de l évolution de ses crottes ^^
Radionath : fais des papouilles à tes ptits pinous ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:27

Ouais on attend toutes l'évolution!

Sab je vais transmettre ça de suite! Ils sont en mode sieste mais quelques papouilles ça passe toujours bien love2
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:32

tu as bien fait d'y aller
car s'il y avait eu trop d'accumulation de poils, ton lapin aurait pu être à terme bouché.
et là ça devient grave car il était possible qu'il y ait un arrêt de transit
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:20

Hello,

C'est pour vous donner quelques nouvelles de mon Pinou. Alors son transit commence à bien repartir. Mais c'est bizarre lui qui est très propre d’habitude, il fait ces crottes en mangeant son foin, ça fait que j'en ai plein par terre shy . Mais le côté positif c'est qu'il en refait danse

Il a même fait pipi hors de sa cage quand il m'a vu, on aurait cru qu'il a eu peur de moi (mais je pense que c'est le fait que je lui remet les gouttes dans les oreilles, il aime pas trop). J'essaie au maximum de le rassurer, pas qu'il croit que je suis là uniquement pour l’embêter (et après c'est que son papa qui à les bisous grr ). Ça je suis pas trop d accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:27

Donne un petit quelque chose apres, il oubliera vite :p ..jusqu'au lendemain :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:39

Ouais c'est ce que je fais mais à force il comprend que le lendemain c'est rebelote ^^
Quesqu il est malin ce pinou tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:43

Super les nouvelles!
Heureusement que tu n'as pas tardé à voir le véto!
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:12

Oui c'est clair ma véto me dit : hum ça fesait bizarre de ne plus vous voir pendant plus d'une semaine :(
En 1 an et demi il a jamais été malade et depuis avril ça n'arrête pas les visites chez le véto...

Pauvre Loulou d'amour love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty
MessageSujet: Re: Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes   Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crottes très bizarre
» Crottes molles mais pas collées
» il ne mange pas son foin... ou très peu
» Mon lapin mange ses crottes !
» il ne mange plus ses crottes molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: