Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 il ne mange plus ses crottes molles

Aller en bas 
+5
charly
titite
julie51
Hidden
spicysmile2
9 participants
AuteurMessage
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:30

Bonsoir à tous !
je m'inquiète un peu pour lapin ...en effet ça fait trois crottes molles que je retrouve dans l'appartement qu'il n'a pas mangé.
j'ai posé des couches partout pour qu'il puisse courir mais comme il les gratte j'ai peur qu'il ai avalé un peu de coton...je suis un peu inquiète...
votre avis?
merci d'avance!!
ps : si il a avalé du côton c'est en très petite quantité. je l'ai juste vu grignoter après qu'il ai creusé.;.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:43

S'il ne mange pas ses caeco, ca vient d'une alimentation trop riche, si je dis pas de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:44

Pourtant son alimentation est toujours la même, granulés matin et soir et foin à volonté. Cela dit je viens de la voir en manger une (de caeco molle) ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:07

les autre crotte sont normale???
si c'est bien des caeco et qu'il ne les mange pas toute efectivement sa peu provenir d'une alimentation trop riche apret c'est peu etre des granuler mais cetaine ne sont pas equilibrer.
qu'elle quantiter a t'il? il na pas dutout de legume???

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:15

Son lapin est jeune je crois, donc peut-etre pas encore de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:16

non il ne mange pas de legumes , ses crottes dures sont normales, rondes sèche et couleur normales. Les molles sont brunes fonçés et de consistance normale.
pour ce qui est des granulés cest les mêmes que l'éleveur lui donnait.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:52

c'est à dire ? c'est quoi comme granulés ?
le fait qu'il ne mange plus ou moins ses caeco n'a rien à voir avec un changement de nourriture, c'est au contraire sur le long terme quand l'alimentation du lapin est trop riche
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:30

euh... pas de panique les gars! 3 caecotrophes abandonnés au sol, il n'y a carrément pas lieu de s'inquiéter.
Si son transit est normal, que ton lapin a un comportement habituel, et qu'il n'y a que 3 crottes molles qui traînent... tout va bien.
En principe, il récupère les caecotrophes directement à la sortie, mais il arrive qu'il ne les consomme pas toutes.
C'est vrai qu'une alimentation trop riche peut en effet conduire lapinou à les délaisser, ce qui est gênant puisqu'il y trouve des vitamines essentielles à son système nerveux (je crois?) qu'il ne trouve pas ailleurs, mais là... pas d'angoisse.
Si le phénomène devient trop important (ou tes angoisses insurmontables ^^), diminue sa ration quotidienne et ajoute du foin en lieu et place.

Maintenant, si tu constates une modification du transit (ralentissement, par exemple; ou ramollissement des crottes normales), tu contactes ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:09

Oui enfin, à moins que le lapin ait moins de 3 mois, ça veut quand même dire quelque chose, hein... Perso, je ne les aie jamais vu, les caecos de la mienne, donc si du jour au lendemain, il y en avait 3 qui 'traînent', ben je me poserais la question, quoi...

Maintenant c'est sûr, ya pas danger de mort, on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:50

La seule fois ou c'est arrivé, chez moi, c'est quand arthas s'est jeté sur l'herbe et s'en goinfrait... Mais sinon depuis j'en ai plus jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:57

Edelweiss, Brindille, Charly, Lutin chez moi, Câline et Pimprenelle, Pattoune, Perle et Rosée (les lapereaux de Câline et Pattoune) chez mes parents... en quelques 20 ans, j'ai vu passer pas mal de caecotrophes... ^^ c'est pour ça... pas de panique dans ce cas précis, tel qu'il est décrit.

Alors à côté de ça, c'est très bien d'être observateur et de se poser la bonne question au bon moment ! ouaip

Un diagnostic précoce est souvent vital, parce que le lapin reste un animal rustique, qui décompense très vite. En d'autres termes, l'apparition des symptômes survient souvent quand il est très tard, voire trop... :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:10

il n'empêche que cela peut être un début de problème d'alimentation, un peu trop riche, même pour un petit lapin en croissance
d'où ma question (re) : quels sont les granulés que l'éleveur donnait et que tu donnes encore ?
sinon cela peut être aussi un (début de) déséquilibre entre la ration de granulés et celle de foin

rien de grave ! mais autant s'en préoccuper de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:24

spicysmile2 a écrit:
hier, fin d'aprèm
ça fait trois crottes molles que je retrouve dans l'appartement qu'il n'a pas mangé.

<...>
je viens de la voir en manger une (de caeco molle)

<...>
ses crottes dures sont normales, rondes sèche et couleur normales. Les molles sont brunes fonçés et de consistance normale


Il faut raison garder. innocent

Mais bon... ça fait près de 36 h à présent... comment va le lapinou? son transit? sa maîtresse? ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:35

euh... et bah titite!!!! va falloir devenir un peu adulte et accepter la contradiction dans un débat, de temps à autre.

Il me semble que j'ai encore le droit de m'exprimer sur une question posée sur ce forum, et même...j'ai le droit de n'être pas spécialement d'accord avec toi.

En l'occurrence, je ne vois pas l'intérêt de paniquer quelqu'un qui est raisonnablement inquiet sur une question qui n'est manifestement pas inquiétante, si toutefois la réalité correspond à la description donnée.
Il me semble également avoir émis les réserves requises...

Et en effet, tu rêves! je ne me moque pas des réponses données. Je souligne le fait qu'elles me paraissent un peu excessives dans la situation décrite.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:37

Alors évidemment titite, si tu n'assumes pas tes réponses, ça pose problème. Du coup, la mienne ne semble pas répondre à quoi que ce soit et fait agression gratuite.
Pour ma part, je ne retire pas.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:46

si j'ai retire c'est que j'ai pense que cela ne valait pas la peine de me prendre la tete avec toi. tout simplement. rien de plus. la fonction editer sert aussi a ca. c'est aussi mon droit de penser que ce j'avais dit n'avait pas sa place sur ce post. et de ce fait d'effacer!

mais si tu y tiens pas de souci : j'ai trouve que tu t'etais moquee des membres qui ont tente d'apporter une reponse a spicysmiles2
moi aussi j'ai le droit de penser
mais je me suis dit que ca n'allait pas faire avancer le scmilblick que de repondre. point. c'est tout.

tu le sais charly
si le ton du forum ne te plait pas, si je ne te plais pas, rien ne t'oblige a rester
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:21

charly: personne n'a crié au loup non plus, si on avait été alarmiste on aurait dit a spicymiles2 de courir chez le veto, ce qui n'a pas été le cas

son lapinou laisse des caecotrophes, elle s'en inquiète, c'est légitime, ca n'a rien de catastrophique mais cela dénote quand meme peut être un problème de déséquilibre alimentaire, élément qui est pris en compte et traitée dans ce message

ce forum a quand même encore vocation a apporte des conseils adaptes a la situation, ce qui a été fait par les canailleurs
et personnellement je ne trouve pas que les messages étaient de nature a paniquer spicymiles2

et puis je préfère des gens qui s'inquiètent un peu trop que pas assez ;)

et dernier point: tout ca va encore finir en câlin collectif :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:30

elisa a écrit:
et dernier point: tout ca va encore finir en câlin collectif :D

J'y pensais ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:33

je pensais a toi en l'écrivant :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:43

Lol j'ai pensé la même chose :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:16

as tu retrouvé d'autres caeco??? Il se peut qu'un lapin les délaisse s'il est dérangé au moment de les ingérer. Les as tu trouvé ou les a t-il délaissé devant toi ? si c'est le dernier cas as tu constater quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:19

je viens de voir sur ton autre post que ton lapin avait 2 mois et demi . Il est donc normal qu'il ne mange pas toutes ses caeco. Ziva a finit par toutes les manger a 3 mois et quelques (1 semaine environ après) Par contre au delà de 3 mois (3 moi et demi maxi) s'il continue a les délaisser il faudra revoir l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne mange plus ses crottes molles Empty
MessageSujet: Re: il ne mange plus ses crottes molles   il ne mange plus ses crottes molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne mange plus ses crottes molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes molles help
» crottes molles
» crottes toutes molles
» CROTTES MOLLES ou diarrhée?
» Crottes molles mais pas collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: