Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CROTTES MOLLES ou diarrhée?

Aller en bas 
+9
Angel35
Julia26000
julinoa
Balia650
Phuong
B3n3tt0n3
charly
biscotte
diego
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diego
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:40

BONJOUR
J'ai une petite question
Mon lapin fait des crottes molles le matin ET LE MATIN UNIQUEMENT.Je sais que les lapins font des crottes molles et les mangent pour regulariser leur transit mais la elles restent dans sa cage j'en retrove environ 3 tous les matins depuis 3 JOURS .Je lui ai donné de intestinet mais rien n'y fait .J'ai repris mon ancienne marque de fois pensant que c'était ca mais non .Il n' a pa changé son comportement il est peut etre un peu plus calme en ce momment quoi que ...ca ne l'empeche pas de grimper partout.Qu'en pense vous?
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Lapin polonais
biscotte


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:07

coucou moi aussi biscotte me fait souvent des crottes molles, j'ai changer le foin j'ai changer les granulé j'ai aussi mis l'intestinet mais c toujours pareil alors je me demande est ce possible q"un lapin ne mange pas ses crottes molles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missbiscotte83.skyblog.com
biscotte
Lapin polonais
biscotte


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:13

diego va voir ce site peut etre qu'il repondra a tes questions c'est le site de marg****. je viens d'aller le voir et il m'a aidé a comprendre que pour mon cas biscotte au vu de son age (3mois) n'a pas pris l'ahbitude de les manger ou alors il faudrait que je lui diminue ses granulés et que j'augmente le foin.

si d'autres personne de canaille ont des suggestions elles seront les biens venues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missbiscotte83.skyblog.com
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:07

le fait que les crottes molles soient exclusivement le matin me ferait davantage penser aux caecotrophes, qu'ils remangent à la sortie de l'anus en général et qu'on ne voit que rarement, sauf chez les très jeunes lapins, les mères... ou les lapins trop bien nourris!
Les caecotrophes se présentent généralement sous forme de grappes, les crottes sont molles, petites et un peu gluantes et surtout, présente une odeur caractéristique très marquée.
Tu n'as pas une photo, pour qu'on se rende compte?
Il serait intéressant aussi de savoir s'il continue à produire des crottes ordinaires? auquel cas, il n'y a pas de souci à se faire! s'il n'a QUE des crottes molles, et en si petite quantité, en revanche... tu nous donnes les détails? ;)
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:46

Mon Choka fait des crottes molles et collées mais le matin seulement aussi
Je crois que c'est les fameux caecotrophes
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
diego
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:14

Effectivement ca doit etre ca car il est jeune 7 mois , mange bien , et fait des crottes normales le reste de la journée .Ca ressemble effectivement a des grappes dsl pas de photos... il n'a d'aileurs rien eu ce matin et celles que j'ai appercues hier ont disparu...
En tt cas merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:52

oui, aucun doute alors. je peux t'annoncer sans risque que tu as un petit lapin normal!!!! samba
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:35

7 mois quand même, c'est tard...
Normalement les lapins ne prennent pas l'habitude de manger leurs caecotrophes jusqu'à 4 mois... Je me rappelle que le mien à 3 mois les mangeais tous.

Après ça peut être venir d'une alimentation trop riche?
Comment le nourris-tu ? Combien de grammes de granulés par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:52

Non, non, pas de souci! mes lapins ont toujours laissé des caecotrophes à tout âge, mais pas en grande quantité. Cependant, tu soulignes un point important: en général, ils laissent leurs caecotrophes quand ils ont une alimentation un peu trop riche. Attention! éventuellement, diminue un peu la ration de granulés, mais toujours le foin à volonté! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:54

En faite, moi je mets foin ET graines a volonté.
ça fait pas un peu trop riche en alimentation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:02

oui. Mets lui plutôt une gamelle de graines le matin et le soir, pendant une demi-heure ou une heure à chaque fois, et laisse surtout le foin à volonté! ;) et si c'est trop dur de lui retirer sa gamelle, mais une portion raisonnable pour une journée (sur les quantités, je suis pas trop forte. d'autres t'en parleront), mais pas à volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:12

Il a quel âge ton pinpin? Il mange des légumes?
S'il n'en mangent pas c'est environ 50g par jour et s'il en mange, bien-sûr il faut diminuer la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:51

Phu0ng tu parle du lapin a qui ? :o

Merci Charly, Je vais essayé. star
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:25

Du tien désolée shy
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:43

Bonjour,
Je viens de lire tous ces messages et du coup je me pose des questions...Tempo fait, depuis quelques jours, des crottes un peu molles, légèrement gluantes et ça sent! Elles ne sont pas forcément en grappe, mais il n'y a pratiquement que ça, et les crottes sont aussi nombreuses qu'avant. Au vu de vos messages, ça m'a tout l'air de caecotrophes et donc d'une alimentation trop riche, et c'est vrai que je lui donnais pas mal de granulés ( deux cuillères et demie à soupe deux fois par jour ) depui sa castration, mais j'avais diminué la dose vu qu'il était en pleine mue, pour l'inciter à manger plus de foin et donc de fibres.
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:13

Bah c'est pareil, Tempo a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:24

8 mois!! et je n'avais aucun problème jusqu'à présent, il a toujours mangé la plupart de ses caecotrophes
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:38

Ah oui bin ça vient sûrement d'une alimentation trop riche. Que lui donnes tu et en quelles quantité?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:42

on a l'air dans le même cas de figure. Et à mon avis, tu as fait ce qu'il fallait! pense également à le brosser tous les jours pour retirer les poils avant qu'il ne les ingère! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:40

Je lui donne deux cuillères à soupe et demie de granulés matin et soir ( je ne sais pas combien ça fait en grammes ) et du foin à volonté, mais ça fait longtemps que ce sont ces doses-là que je donne et il mangeait malgré tout ses caecotrophes...peut-être que maintenant c'est trop riche pour lui, peut-être! Pour les poils, depuis qu'il mue, ben à voir dans le post que j'ai créé, c'est séance de dépoilage tous les jours, de toute façon.
Donc vous pensez que je dois réduire les granulés? Parce que depuis qu'il est castré, il est vorace, ce qui est normal, mais je me suis interdit d'augmenter les doses pour éviter l'obésité...mais du coup il se jette sur ses granulés et j'ai l'impression que parfois il n'en aurait pas assez...bref, tu penses, julinoa, que je dois réduire encore?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:56

tant qu'il a du bon foin à volonté, tu peux réduire sans risque: le foin devrait constituer 70% de l'alimentation du lapin. L'autre avantage, c'est que le foin lui permet d'user ses dents correctement, au contraire des granulés. Or, s'il est rassasié avec sa gamelle, il risque d'ignorer le foin!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:08

ok, merci pour vos conseils!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:41

Moi aussi elle se jette sur ses granulés le matin mais c'est plus par gourmandise que par faim. Je lui donne 3 cuillères à soupe de granulés le matin, foin à volonté tout le temps et une petite gamelle de légumes le soir. Ton lapin a 8 mois et il a fini sa croissance il n'y a donc pas longtemps, et jusque là tu pouvais donner des granulés sans soucis mais peut être que maintenant ça fait un peu trop pour lui.
Je te proposerais de diminuer un peu les rations de granulés et si tu ne l'as pas déjà fait, commencer à introduire un peu de verdure car ça lui ferait plaisir sans le faire grossir ^^
Tu peux consulter le post-it de Stefcoca intitulé "introduction des légumes dans l'alimentation", il est tip-top est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:19

enfait j'ai déjà commencé, mais pas assez régulièrement pour que ce soit considéré comme de l'alimentation, j'en suis encore à l'introduction de différents légumes, je regarde ce qu'il préfère. En attendant de passer pour de bn aux légumes, je vais diminuer la ration. Et merci pour ton explication, je ne savais pas quand ils finissaient leur croissance, mais effectivement ça peut s'expliquer comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:18

Bon voila meme dilème pour moi il vient de me faire une petite grappe de petites crottes toutes molles et gluantes. Dessuite j'me suis dis aie aie aie mais la je viens de voir vos messages alors je me dis ca c'est surement cest caecotrophes ( je sais pas a quoi ca ressemble il les a toujours mangés ) Je vous met une petite photo si vous pouvez m'éclairer... Est ce que je dois lui faire un régime foin? lui donner de l'Ham*f*rm?
merci

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Dscf1710
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:04

Oui ça ressemble à des caecotrophes
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:11

oui s'en est.
ce n'est pas grave s'il en loupe de temps en temps, surtout qu'il est jeune chester.
mais si cela devait se reproduire régulièrement, il faudrait peut être réduire sa dose de granulés au profit du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:36

ma canaille m'en fait 3 ou 4 comme ça tous les matins...... et ce depuis au moins 2 ans! ça vient en effet d'une alimentation trop riche mais comme elle ne mange pas de foin... pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:41

ok merci ca me rassure
pourtant je ne lui donne pas beaucoup de granlués (environ 2 cuillères a soupe le soir )
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:57

cela peut venir d'un foin trop riche ou d'une alimentation en légumes non équilibrée (trop de fruits, légumes racines etc. )

Perrine en réduisant les granulés et en ne laissant que du foin ou de la verdure ta lapine finira par manger. C'est normal qu'elle préfère les granulés c'est comme les bonbons chez les enfants. Les granulés ne sont pas bons pour le transit et les dents s'ils sont donnés en trop grande quantité. MAnge t-elle des légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROTTES MOLLES ou diarrhée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crottes molles help
» crottes molles
» il ne mange plus ses crottes molles
» crottes toutes molles
» Crottes molles mais pas collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: