Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CROTTES MOLLES ou diarrhée?

Aller en bas 
+9
Angel35
Julia26000
julinoa
Balia650
Phuong
B3n3tt0n3
charly
biscotte
diego
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:46

oui elle mange des légumes mais elle n'a jamais voulu manger de foin (même sans granulés à disposition.....).

elle a toujours fait des cacoetrophes mais mon véto m'a dit que dans son cas visiblement ça pourrait être dû à un problème d'obésité car elle n'arrive pas à atteindre la sortie d'usine (elle n'est pas assez souple) et lorsqu'elle les "lache", elle ne les remange pas tous...

j'ai pris l'habitude maintenant ... :)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:57

Si c'est un problème d'obésité il faut absolument régler ce problème. L'obésité chez le lapin peut engendrer plusieurs soucis (non ingestion de caeco, parasite par manque de toilettage a certains endroits, pododermatites et j'en passe..)il faut modifier son alimentation ne donner que du feuillage et du foin et supprimer les granulés et légumes racines et fruits. Car ce sont ces aliments là qui font grossir. Apres je ne sais pas qu'elle mode de vie elle a (cage semi liberté, liberté totale..) mais le manque d'exercice entrain l'obésité. Il faut donc lui faire faire de l'éxercice en cachant la nourriture dans ton appartement par exemple. LE fait qu'elle ne mange pas ses caeco n'est absolument pas normal
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:52

oui je sais bien..... elle est au régime depuis un an, nous avons diminué les doses de granulés progressivement et elle perd en moyenne 100 grammes tous les 3 mois.

Le vétérinaire nous a dit d'aller doucement mais surement. rien ne sert de lui faire perdre trop de poids d'un seul coup. là, elle est sur un bon rythme.

attention je n'ai pas dit qu'elle n'en mangeait pas, elle en mange mais en laisse toujours de côté..(ce qui je pense n'est pas dramatique). elle est en liberté quand nous sommes là, elle sort à peu près 5 heures à 6 heures par jour.

Pour info, elle pèse 2kgs 950 mais elle faisait au départ 3kgs 350 !
concernant les fruits, elle n'en a jamais eu.... (ho un mini bout de banane de temps en temps... c'est tout).

Au dernier contrôle véto (il y a deux jours à cause de ses calculs) le véto l'a repesé et il trouve ça plus qu'encourageant..... encore quelques efforts pour ma canaille :)

Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:53

c'est vrai que sur la photo de mon avatar on ne dirais pas mais elle avait 4 mois love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:43

C'est super sa perte de poids, elle est sur la bonne voie! est d'accord J'espère que rééquilibrage alimentaire aidant, elle prendra goût au foin! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CROTTES MOLLES ou diarrhée?   CROTTES MOLLES  ou diarrhée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROTTES MOLLES ou diarrhée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crottes molles help
» crottes molles
» il ne mange plus ses crottes molles
» crottes toutes molles
» Crottes molles mais pas collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: