Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 crottes molles help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

crottes molles help Empty
MessageSujet: crottes molles help   crottes molles help EmptySam 3 Jan 2009 - 2:09

Bonjour, voila je suis inquiete pour ma petite lapine Kiwy, je l'ai depuis le 31 decembre (elle est encore jeune), jusque la tout allé bien, hier vers les 23h30 j'ai remarqué une petite tache d'excrément (tres légère la tache), j'ai vérifié son derrière et elle avait une crotte très molle (limite diarrhée car ce n'est pas non plus liquide), mais je n'en ai pas trouvé ailleurs qu'a son derrière, je lui avais donné du pain dur je me demande si ce n'est pas ca. Du coup je lui ai enlevé ainsi que ses granulés et je lui ai mis du foin et de l'eau. Puis je faire autre chose pour elle? pensez vous que ce soit du au pain dur? Faut il allé chez le véto?
Merci de me repondre car je m'inquiete assez pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

crottes molles help Empty
MessageSujet: Re: crottes molles help   crottes molles help EmptySam 3 Jan 2009 - 8:07

Comme elle est toute jeune, si ça ne passe pas très vite grâce au régime foin-eau, il te faudra effectivement aller très vite chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Jennie
Lapin polonais
Jennie


Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Champcueil (91)
Date d'inscription : 21/12/2008

crottes molles help Empty
MessageSujet: Re: crottes molles help   crottes molles help EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:59

ne serait ce pas les cacoetrophes, les crottes que les lapins remangent ? c'est essentiel pour le lapin, cela lui apporte des elements qu'il ne trouve pas ailleurs.

normalement, les lapins les font tot le matin mais le mien en fait un peu tout le temps.

est ce que si tu la prends entre tes doigts elle s'ecrase (se desintegre) ou est ce qu'elle s'aplatit ?
si elle s'aplatit je penche pour une cacoetrophe.
laisse ta lapine au foin et a l'eau, et demain pars chercher en pharmacie ou en animalerie des gouttes à mettre dans l'eau pour reguler les intestins style rong**r di**st.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

crottes molles help Empty
MessageSujet: Re: crottes molles help   crottes molles help EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:01

merci pour vos reponses, je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais en tout cas c'est fini! je continu un peu le regime foin et eau, et je lui donnerai des granulé petit a petit, c'est peu etre la différence alimentaire avec l'animalerie qui est la cause de tout cela.
a bientot et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

crottes molles help Empty
MessageSujet: Re: crottes molles help   crottes molles help EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:00

Ah ça va mieux, super, par contre pas de pain dur ! si tu veux lui donner une petite gourmandise commence les légumes très progressivement, puis un peu de fruit, mais bien sûr pas tout de suite, pour le moment laisse s'adapter à son nouveau milieu ! bravo pour le réflexe foin + eau, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

crottes molles help Empty
MessageSujet: Re: crottes molles help   crottes molles help EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:44

oui, bon réflexe!
les légumes et fruits, attend quelques semaines encore, et en effet, évite le pain dur.
Essaye d'avoir toujours chez toi un régulateur intestinale (intestin*t ou rong*ur dig*st), c'est prudent. Mais reste attentif: la diarrhée des très jeunes lapins peut vite très mal tourner. Donc véto rapidement.
Là, puisque tout va mieux avec foin+eau, c'est parfait! love2
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

crottes molles help Empty
MessageSujet: Re: crottes molles help   crottes molles help EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:36

merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crottes molles help Empty
MessageSujet: Re: crottes molles help   crottes molles help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crottes molles help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes molles
» CROTTES MOLLES ou diarrhée?
» il ne mange plus ses crottes molles
» crottes toutes molles
» Crottes molles mais pas collées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: