Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de caractère?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Changement de caractère? Empty
MessageSujet: Changement de caractère?   Changement de caractère? EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:20

Bonjour à tous,

Pour vous replacer le contexte, Flocon est entrée dans ma petite vie voila deux mois maintenant. Les 15 premiers jours elle vivait dans sa cage avec des sorties hebdomadaires de 4 à 5h. Après ces premiers pas entre nous deux, j'ai décidé la laisser en liberté totale. La demoiselle fait donc maintenant sa vie dans mon appartement.
Depuis quelques jours je la trouve plus calme. Pas amorphe du tout, elle a toujours des moments de jeux, des galipettes, mais elle est beaucoup plus calme. Il lui arrive maintenant de venir faire un roupillon a coté de moi, chose impensable avant, c'etait une petite boule de nerf qui ne s'arretait jamais.
Flocon a maintenant 5 mois. Je me demandais si cela pouvait coincider avec son entrée dans l'adolescence...
Je ne pense pas avoir des raisons de m'inquiéter. Elle a fait son check up chez le veto la semaine derniere, elle mange bien, tout va bien.
On va dire que c'est une envie d'avoir vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Changement de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère?   Changement de caractère? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:07

Elle se dégourdit les patounes toute la journée, ça aide aux moments de calme. En plus j'avais remarqué que Pluchon tout bébé ne faisait quasiment pas de sieste, en "vieillissant" il s'est mis à en faire, même si avant la castration ce n'était pas très long

Je pense que Flocon est tout simplement heureuse et apaisée
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Changement de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère?   Changement de caractère? EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:15

Si c'est en pleine après-midi, ne t'inquiètes pas. Les lapins sont de gros dormeurs, Lola disparaît généralement de 16h à 19h...
Et comme le souligne Kristin, avant elle profitait de ses courts moments de liberté pour explorer l'appartement. Maintenant qu'elle est en liberté permanente, elle organise sa petite vie comme elle le souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Changement de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère?   Changement de caractère? EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:40

Maintenant elle sait qu'elle a toute la journée pour explorer tout son environnement la petite puce alors elle est plus calme
.
Mon Bunny est très actif le matin et puis toute l'après-midi il fait sa petite sièste ou sa toilette...Et quand arrive 18h là c'est sauve qui peut chats, chien et Lapin courent dans tout l'appart et à nous de faire attention à ne pas en écraser un :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Changement de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère?   Changement de caractère? EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:17

oh oui si tout va bien c'est juste que comme elle sait que tu va pas la rentrer elle est plus tranquille et elle se degourdi les pattes quand elle veut.

La mienne elle a 2 ans, bébé c'etait une boule de nerf, elle sautait partout dans tous les sens, elle courait, fesait des galipette, impossible de la rentrer dans sa cage je mettais a chaque fois 1/2h avant d'y arriver .... mais en vieillissant madame est devenu plus sage et plus calme, elle tjs des moment de folie mais moins et pas de probleme pour la rentrer, elle a compris que quand je la rentre eh ben je m'envais alors elle sait que quand je vais revenir je vais la resortir, mais detromper vous ce n'est pas un ange non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Changement de caractère?   Changement de caractère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de caractère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caractère] Me souviens plus...
» Caractère territorial ?
» Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?
» [Caractère] Lapin trop calme???
» Changement d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: