Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)

Aller en bas 
+4
Stéphanie
titite
julinoa
monsieur.scrooge
8 participants
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 13:56

Coucou tout le monde,
Non non ma petite mousse n'est pas morte.
Mais mon précédent lapin ( tweek) est morte subitement il y a 1an et demi!
J'vous explique, je me suis levée un matin et elle ne bougeait plus, elle etait toute calme. Ce qui n'etait absolument pas habituel. Du coup je l'ai prise dans mes bras et la elle ne s'est pas débattue, c'est à ce moment la que j'ai compris qu'il y avait vraiment un problème j'ai foncé chez le vétérinaire mais trop tard elle est morte dans la salle d'attente.
Elle etait toute faible et quand elle est morte il y a comme un liquide brun qui s'est echappé de son derrière.

Je ne comprends pas parce que la veille elle allait encore super bien, elle etait venue me faire des calins, elle courrait partout, mangeait et faisait caca tout à fait normalement

Une idée de ce que ca pouvait être??


Dernière édition par monsieur.scrooge le Sam 28 Fév 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 14:00

De manière aussi soudaine, cela pouvait être un accident vasculaire cérébral (AVC)... le véto ne t'a rien dit sur la cause de sa mort?
Le liquide brun qui s'est échappé peut s'expliquer par le fait que lorsqu'un animal meurt (y compris les humains), les sphincters se relâchent et le corps se vide de ses liquides.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 14:03

bin j'suis pas restée demander au véto pcq j'etais trop choquée.
c'est super super bizarre comme mort :s
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 15:27

J'ai eu trop les boules en lisant juste le titre du post !!!
tu peux pas mettre ça différemment, pour que les membres n'aient pas une frayeur subite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 15:32

je suis d'accord moi aussi j'ai eu super peur en lisant le titre!!!
:D oufff
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 15:43

Pareil j'ai eu un peu peur !!! mais le pinpin n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 16:12

+1 ca peut porter a confusion le titre !

Comme l'a dit julinoa, ca pourrait être un arrêt cardiaque ou un AVC...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 16:37

Moi aussi, j'ai même lu le titre, haut et "choqué" je me suis dit "haann, not' tite peluche se mouche " mais "ouf" façon de parler bien sur...
je comprend que tu ne soit pas rester pour demandé au véto...peut-être si vraiment la question te trotinne trop, explique ton cas au véto de Mousse! tu lui explique que cette question et souvent trop presente et voila, pendant qu'il osculte ta puce il peut t'eclaircir, sa ne lui coutera rien!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 18:25

lol, j'ai changé le titre!

bonne idée, jvais demander au veto quand j'irai!

désolée pour les frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 18:29

il est arrivé une histoire similaire a mon ancienne lapin xena elle se sentait pas bien mais moi sa a était encore plus vite que sa elle c allongé et d'un coup et tombé sur le coté, on n'a rien pu faire ! afraid
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 19:26

bin je pensais pas que ca existait ce genre de phénomène

j'ai eu trop du mal à m'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 19:34

C'est vrai que c'est étrange, surtout quand on ne s'y attend pas.
Mon premier chat Gyzmo (copie conforme de mon actuel) est mort dans son panier, et a mes pieds et le pire pour moi qui avait a peine une 10éne d'année, il est mort en me regardant...Il c'est énerver deux fois dans son panier, et a arreter de respirer...
bien sur lui, avait passer son weekend sous perf' au véto, mais comme ça, d'un cou, on ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptySam 28 Fév 2009 - 21:48

bin nan c'est clair, et ca fait trop de mal quand une de nos bébete s'en va :(
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:09

Oui sa je te l'accorde, ma chienne LADY (d'ou mon pseudo) et partie le 25juillet 2008 sous euthanasie aprés 14ans de vies avec nous et c'était super dur...
Pour moi les animaux restera toujours mes meilleurs amis.
Ils ne jugent pas
Ne sont pas rencunier indéfiniement
Quand ils aiment c'est pas a moitier et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:14

ça pourrait être un arrêt cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty
MessageSujet: Re: Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)   Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite( pas de mousse mais de mon ancienne lapine, n'ayez point peur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de comprendre la mort subite de mon lapin
» Lapine stérilisée mais liquide retrouvé
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)
» Lapine sterilisee mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: