Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:37

Bonjour, escusez moi de vous déranger shy mais ma tante a une lapine gestante de 7 mois, elle la adopter dans une animalerie gromel et a découvert il y a 13 jours quelle était gestante afraid
Elle est aller chez un véto mais il lui a dit que la grossesse de la lapine était trop avancée pour enlever ses petits ouhla .
Aidez moi (surtout ma tante) :help: .
Je sais qu'il y a des risques, ils y en a dans chaques grossesses, je sais aussi que l'âge minimum d'une grossesse est de 8 mois, c'est d'ailleur pour sa que ma tante s'inquiète .
Y a t-il un risque de mort pour la lapine et les petits . saispas
Cette grossesse n'est biensur pas volontaire et ont va tous faire pour qu'elle se passes dans les meilleur conditions possibles, ma tante ma dit qu'elle avait déja 2 bébés lapins de réserver, et que si il lui en restait elle était d'accord pour les garder .

Aidez moi avec vous déja connus des lapines enceinte a 7 mois, comment sa c'est passer ambulance ??
PS : J'ai lu les postit sur la repro mais je n'est rien trouver a mon sujet ..... AIDEZ-MOI je suis désépére pour la lapine de ma tante ....et ses petits hypno malade
Merci, se serais très gentil de me répondre ..... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:41

Je ne pense pas qu'il y ait de réel soucis 'de mort' à 7 mois... Après chaque grossesse est à surveiller de près évidemment. Le gros soucis c'est surtout que (j'imagine) la lapine a été fécondée à l'animalerie, que par conséquent vous ne savez pas à quelle date, et que si la grossesse ne se déroule pas correctement, vous pourrez difficilement comparer en fonction de "depuis combien de temps elle est pleine"... Il faudra surveiller quand elle commencera à faire son nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:47

Merci beaucoup de ta réponse =) .
Comme ma tante a été chez le véto, le véto lui as dit que vu l'évolutions des petits la mère devait être gestante de a peu près 15 jours .
En tous cas j'éspère de tous coeur que sa va bien se passer .
Merci encore ....=)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:57

on ne peut malheureusement pas t'aider
ta tante a bien fait d'aller chez le véto, je te dirais donc que tout se passe entre ta tante, qui doit bien surveiller l'état de la lapine,
la lapine qui n'est pas encore trop jeune pour avoir une portée
et le véto qui les accompagnera

quant au risque de mort, non
mais c'est comme tout, il est trop tôt pour savoir ce qu'il va se passer
mais si ta tante surveille bien et va chez le véto régulièrement ou en tous cas fait suivre la gestation, cela devrait bien se passer
mais à la naissance, il est possible comme souvent cela se passe chez les lapins, qu'un petit (ou plusieurs) ne survive pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:13

D'accord merci énormément pour vos réponses, je vais tout transmettre a ma tante et je pense que sa va la soulager ....=)
Merci beaucoup .
Bon fin de week-end ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:19

Est que la lapine mange des légumes ? si oui, ne donnez surtout pas de persil aux environs de la naissance, car le persil coupe la lactation. Par contre, vous pouvez lui donner du fenouil qui favorise la lactation.

Si elle n'a pas l'habitude du fenouil, il faut l'introduire tout doucement, c'est à dire un petit bout pour commencer, surveiller le transit et si tout ce passe bien donner un petit bout un oeu plus gros etc ...

A la naissance, il faut donner beaucoup à manger à la lapine, pour qu'elle ait des forces.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:58

Oui je savais pour le percil, je ne sais malheuresement pas l'alimentation de la lapine puisque ce n'est pas la mienne, mais comme je l'es gardé 1 semaines en juillet je crois qu'elle ne mangait que des carottes et des granulés ...
Merci a tous de m'avoir répondus ....=)
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:00

Tu peux tout de même en parler à ta tante, c'est pour le bien de la lapine que je dis ça..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:09

tu peux lui donner la liste des légumes bons pour les lapins qu'on a ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:27

Je l'es appeler et elle ma dit qu'elle lui donnait que des carottes et des endives quand c'était la saisons, je lui est transmis tous se que vous m'avez dit et elle me dit de vous remercier de sa part ...
Merci a tous de nous avoir aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty
MessageSujet: Re: La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)   La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids lapine deux mois...
» Lapine gestante
» lapine gestante
» D'où provient le 85% de risque de cancer chez la lapine ?
» Ma lapine a 2 ans ce mois là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: