Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lapine gestante

Aller en bas 
+8
Cyllia
titite
nadintaiwan
Cpat03
Hidden
reubeuh
elisa
Lily57
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:58

Bonjour, je rédige le message pour ma soeur, qui ne sait pas beaucoup se servir d'un ordinateur lol :D
mais elle a un soucit en ce moment, c'est qu'il y'a quelque mois, elle a adopter une lapine de 6 mois, une lapine naine rex, et vu qu'elle a une très très grande cage, et qu'elle habite a la campagne, elle a installée un grand enclos dans le jardin, mais cette petite lapine se sentant bien seule, le week end dernier ma soeur a adopter une autre lapine en animalerie cette fois ci, une lapine naine tete de lion, qui n'a que 5 mois (enfin c'est ce que le vendeur avait dit), mais cette petite lapine, nous pensons qu'elle soit gestante, car depuis hier matin elle est bien agitée, elle pousse les copeaux et prend le foin dans sa bouche pour tout bien tasser dans la maison en plastique, et ce matin elle s'arrache les poils :o
Donc pensez vous que cette petite femelle soit pleine ? Et surtout elle est en danger non ? Et comment faire avec l'autre lapine rex ? Doit on les séparer si il y'a une portée, meme si la cage est immense lool ....
Merci pour ma soeur sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:13

peut être qu'elle fait aussi une grossesse nerveuse, en tout cas je l’espère

y'a qu'en l'amenant chez le veto qu'il pourra te dire si elle est gestante ou pas

je ne saurai dire si elle est en danger ou pas...ça dépend de son age réel, l'animalerie n’étant pas fiable.....

si jamais c'est la cas, a priori je pense que séparer les 2 lapines serait sans doute mieux

selon l’état de la grossesse potentiel y'a peut être encore des possibilités de stérilisation... saispas

Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:20

oui faut qu'elle voit, merci pour ta réponse sourire
ont espère aussi que se soit une grossesse nerveuse, mais c'est à partir de 8 mois non la stérilisation?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:34

Non, dès 5 mois la stérilisation peut être faite. C'est juste plus dur pour le véto. A partir de 6 mois, ça va.

Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:26

Tout a été dit je pense.

Il vaut mieux aller voir le véto pour une stérilisation/avortement oui... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:52

Je ne sais pas pour les lapins, mais une sterilisation est plus risqué chez les chattes qui attendent des petits si la grossesse est trés avancée, parce que l'uterus est plus irrigué et que le risque d'hemorragie est plus important.

Et si elle fait son nid, ça doit vouloir dire que la mise bas est imminente, du moins si c'est pas une grossesse nerveuse.


Et en plus pauvres petits lapereaux... :(

Oui, je sais vous allez me dire que c'est difficile, qu'il faut les placer. Je sais, vous avez raison, mais ce sont quand même des petites vies...



Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptySam 16 Juin 2012 - 0:49

cpat : je pense que ça a été dit parce qu'une mise bas est assez risqué (décès) si la lapine est très jeune + fait que si la maman survie ce n'est pas sûre qu'elle s'occupe des petits.

Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptySam 16 Juin 2012 - 14:55

oui ma soeur m'a dit qu'aujourd'hui, elle a continué son nids, et qu'elle est tout le temps couchée, elle a appeler la véto qui lui a dit faut laisser dérouler les choses, elle lui a proposer de ramener la lapine lundi matin pour une échographie, pour voir si c'est une grossesse nerveuse ou bien une "vrai" grossesse... Cependant, la véto a dit aussi que si c'était une grossesse nerveuse faudra lui défaire le nid et que si elle recommancer lui défaire a nouveau... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptySam 16 Juin 2012 - 16:00

Si c'est une grossesse nerveuse il faudra surtout la stériliser, casser les nids ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptySam 16 Juin 2012 - 18:03

oui oui stériliser elle a dit c'est sur !!! Elle compter le faire, pour les deux lapines, mais pas tout de suite, au retour de leurs vacances... Maintenant si il y'aura des petits ça va être dur, enfin c'est moi qui devra m'en occuper pendant qu'ils partent 15 jours, j'esper qu'avec la lapine et les petits ( si il y'en a bien sur ) que tout se passe bien quand même et qu'il n'y pas de risques ni pour elle, ni pour la portée.

ps: j'ai lu sur d'autres forum qui disent qu'il y'a des lapine de 5, 6 mois qui ont déja eu des portée et que tout c'est bien passée, et aucun risque de canibalisme suspicieux

Modération : pensez à éditer vos messages afin de ne pas alourdir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptySam 16 Juin 2012 - 18:37

Une portée n'est jamais sans risque, peut importe l'âge de la femelle. J'espère évidemment que tout se passera bien, mais ce n'est pas parce que c'était le cas chez certains que ça l'est partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptySam 16 Juin 2012 - 18:58

voui je l'éspère !!! Par contre si elle est gestante, ont ne peut pas laisser les deux lapines ensemble dans la même cage ?? Même si elles ont l'air de bien se comprendre ?
Parce que sinon faut acheter une autre cage, bon c'est pas un souci, mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptySam 16 Juin 2012 - 19:21

C'est un risque. Si la lapine met bas au contact d'autres lapins elle peut tuer ses petits de peur qu'ils se fassent manger par les autres... Ce n'est pas forcément l'autre lapine qui va poser problème, mais le stress que ça va engendrer chez la future maman si elle est réellement pleine.

Est ce que vous l'avez palpé cette petite ? Parce que si elle prépare un nid, c'est qu'elle va mettre bas rapidement. Elle est grosse ? Le ventre gonflé ? Ca peut déjà vous donner un indice sur la réalité de sa grossesse (même si rien ne remplacera une visite chez le véto dans tous les cas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:59

oui ma soeur m'a dit qu'elle trouve que le derrière de la lapine est bien rond comparé à l'autre lapine qui n'est pas gestante, et en+ elle m'a dit je c'est pas si c'est une impression, mais elle a comme un double menton suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:41

Je pense qu'il vaut mieux les séparer, ne pas prendre de risque pour les petits si elle est gestante...

Le double menton s'appel le fanon ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:10

ah voila ben c'est ça lol le fanon, quand elles ont un fanon ça veut dire qu'elles sont gestantes les lapines ? Parce que la mienne quand elle attendait ses petits, elle était bien ronde, et surtout elle buvait beaucoup beaucoup, tout les jours je remettais de l'eau, car durant la nuit elle vidait tout, et la ma soeur ne ma pas dit si elle buvait beaucoup, mais elle m'a dit qu'elle s'allonge tout le temps, et ma lapine a moi quand elle était en fin de gestation, je voyais meme son ventre bougeait des fois, les petits donné des accouts quand elle dormait, et ça la faisait sur-sautée lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:26

le fanon n'a rien à voir avec la gestation !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:48

On peut absolument pas faire de lien avec ce que tu dis.. Elle a peut-etre simplement soif, si elle boit beaucoup. Et un lapin couché sur le coté est un lapin heureux, également...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:01

voila résultat de l'échographie, elle attend des petits !!! Elle est gestante comme dit la véto ...
A l'échographie elle en a vu trois !!!! Et en + elle en fin de gestation !!! Elle a dit qu'elle se portait très bien et qu'elle n'avait pas l'air d'etre une jeune lapine !!!!! C'est possible qu'au jardilan* ils se trompent sur l'age ?? ou serait ce des gens qui ont ramener en magasin cette lapine déjà gestante ?? c'est fou quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:12

Lily57 a écrit:
C'est possible qu'au jardilan* ils se trompent sur l'age ?? ou serait ce des gens qui ont ramener en magasin cette lapine déjà gestante ?? c'est fou quand même

C'est vrai que sur ce coup il y a des truk pas très clair, m'enfin pour ce qu'il se passe en animalerie plus rien ne m'étonne après tout ce que j'ai pu voir ou lire...

Enfin bon j'espère que tout se passera bien pour la lapine de ta sœur et qu'il n'y aura pas de soucis pendant la mise bas ou après ...

Vous avez déjà réfléchit ou placer les petits une fois qu'ils seront sevrés?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:34

Il savent rarement l'age des lapins, ou mentent. Comme les lapin toy par exemple...

Bon courage a la future maman pour l'accouchement. mais c'est quand meme bizarre que ca se ce soit pas vu a l'oeil non... ?

j'espere que vous trouverez des solutions pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:35

Ah ben mince alors... Va falloir lui préparer un coin tranquille, la laisser faire son nid et ne pas l'embêter. Evitez de toucher aux petits les premières semaines, et si vous devez vraiment le faire, frottez bien vos mains avec du foin avant (vu que la maman ne vous connait pas encore très bien, elle risque de rejeter les petits s'ils ont votre odeur)

En théorie, il faut même éviter de nettoyer le nid tant que les petits ne sortent pas d'eux même. Si elle a l'habitude de manger des légumes, vous pouvez lui donner du fenouil qui favorise la lactation. Surtout, pas de stress, elle risquerait d'abandonner ses petits.

Je trouve ça un peu bizarre cette histoire d'âge, en général en animalerie ils sont très jeunes... Ou alors, elle a un tout petit gabarit et il faudra bien surveiller la mise bas et l'amener chez le véto au moindre doute...

Bonne chance en tous les cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:44

Merci, oui je vais donner a ma soeur une cage que j'avais moi pour ma lapine qui était très longue et très large, avec une petite cabane dedans, comme ça elle sera tranquille et a l'abri des regards quand il faudra qu'elle allaite, et pour les petits on trouvera bien une solution, je pense que ma soeur va en garder au moint 1 si tout va bien, vu qu'elle a ce qu'il faut, et qu'elle habite a la campagne, sinon pour les deux autres je pense pas qu'elle aura du mal a trouver une gentil famille d'acceuil. Je vous mettrai des photos quand j'aurai le droit d'en prendre et qu'il sortiront du nid d'eux même sourire j'esper que tout se passera bien !!!
A encore une question, si on va chez jardilan* est qu'on demande a un ou une autre vendeuse pour la lapine, vous croyez qu'on aura des avis différents ??

edit admin : ne pas oublier de mettre un * pour les noms de marques, chaines, animaleries etc. merci !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:19

un magasin est la pour vendre une marchandise, et c'est ce qu’ils ont fait

ils ont du mélanger les mâles et les femelles sans se préoccuper de rien du tout!

tu veux demander quoi au magasin? ce sont juste des vendeurs, ne leur fais surtout pas confiance quand ils te disent des trucs sur les animaux


une vendeuse dans un magasin de produits exclusivement animalier a dit a une copine qu'un lapin ne devait surtout pas manger de légumes mais les mélanges tout prêts qui sont très bons pour eux.....tu vois le genre....

j’espère que tout ira bien pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:44

ah ouais carrément !!! Ouais je voit alors que les légumes ils adorent ça lol sourire
La puce a reconstruit sont nids dans ça nouvelle cage, elle a l'air de se sentir bien à l'aise, elle mange beaucoup en ce moment lol, même le mais qui est dans ses granulés, alors que d'habitude elle sépare tout et les laisse de cotés !!! C'est fou quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:39

Le mais?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:44

Le maïs c'est pas adapté aux lapins... Tu devrais changer de nourriture. C'est quoi ? mélange de graines ? ou les croquettes avec quelques flocons de maïs là ?

Change pour des extrudés, au passage ca évite le trie, qui peut faire des carences. Tu modifie ca progressivement jusqu'a ne donner que des extrudés ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:16

Oui le mais n'est pas digéré , c'est pas terrible mouais
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:51

dans les granulés y'a de tout, dans ceux qu'elle prend, y'a du mais, quelques rondelles de bananes séchés, de la luzerne, et je ne sais quoi d'autres... Je c'est plus, mais les granulés elles y ont droit que le matin, le reste du temps c'est des fruits ou légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:53

Il vaudrait mieux changer de nourriture ;) Surtout si du coup elles ont un peu de bananes tous les jours... C'est pas bon d'en donner autant. La luzerne je crois aussi que c'est pas terrible pour les lapins adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lapine gestante Empty
MessageSujet: Re: Lapine gestante   Lapine gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapine gestante
» La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)
» Lapine enceinte?
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» Cohabitation Lapine/Lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: