Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:21

J'ai adopter une lapine tête de lion il y a 1 semaine. Je l'ai recu en cadeau. On sait pas vraiment son âge appart qu'elle est surement pas âger plus de 5 ou 6 mois. Je dis ca par rapport a ces griffes. Elles n'avait jamais été couper et elle était pas tres longue. Elle pèse 1.5 livres.

Je me demande si elle est gestante parce que elle a des petites tétines. Ont les sens quand on lui carresse le ventre. Alors je ne sais pas si ses normal de sentir ;es tétines chez une lapine?? Et si ces normal ces vers quel âge qu'elles apparaisse?

Aussi si ma femelle serait gestante ces quoi les premier signes que je remarquerais?

Merci de bien vouloir m'aider
Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Ma_lap11
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:32

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? 100_1515
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:13

Les lapines comme les lapins ont des tétines ! Rien à voir avec une gestation, c'est comme les hommes et les femmes ayant une poitrine et c'est comme cela également chez de nombreux animaux (chats/chiens...). Donc à priori, pas de soucis à se faire de ce côté !

Il n'y a rien hormis les tétines qui te font penser ça ? Parce que bon, pour être gestante, il faut déjà qu'elle été saillie par un mâle ! Et si tu l'as depuis si peu de temps, difficile de décrypter un changement dans son comportement alors que tu la connais à peine ! Dans tous les cas tu le saurais assez vite, la gestation ne durant que 30 jours chez les lapins mais d'après le peu que tu en dit, pour moi pas de quoi s'en faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:43

Effectivement c'est normal de sentir les tetines de ta lapine.
Un des signes des femelles enceintes c'est de faire un "nid", c'est à dire qu'elles entassent dans un coin un mélange de foin et de poils qu'elles s'arrachent pour faire un petit coin douillet pour accueillir les futurs lapereaux. Mais je ne sais pas combien de temps avant la mise bas elles font ça.
Et puis elle aurait un gros ventre et vers la fin tu peux sentir les bébés bouger.
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:01

En général julinoa, les lapines font leurs nids au dernier moment, le jour même ou la veille de la mise bas, mais il est courant pendant le mois de gestation de les voir se balader avec du foin dans la bouche sans pour autant faire leur nids!
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:46

ok merci beaucoup!!! Aquel age sens ton les tétines chez les lapin?? Sa me donnerais une idée de son age
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:52

Pour connaître son âge tu devrais l'emmener chez un vétérinaire. Et puis où l'as tu eue? Les gens de chez qui elle vient doivent le savoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:54

le vet dans mon coin a pris sa retraite alors ya aucune vétérinaire ici. J'ai pas envie de faire plusieur heures de route pour aller chez un autre vétérinaire pour savoir l'age. Elle a été acheter dans un ancan la dame a dit qu'elle a 7 semaines mais j'ai un gros doute.

Aquel ages les tétines poussent tels chez les lapin???????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:00

1) C'est quoi un "ancan"? J'ai cru comprendre que tu n'étais pas française et ce mot là n'existe pas chez nous.
2) Si elle a effectivement 7 semaines, c'est encore un peu jeune pour être séparée de sa mère.
3) Les tétines ne "poussent" pas, ils naissent avec comme n'importe quel mammifère.
4) Un vétérinaire, il faudra bien que tu en trouves un car un lapin ça se vaccine et surtout c'est parfois fragile et il faudra bien que tu en trouves un pour lui apporter les soins nécessaires. Sinon on ne prend pas d'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:05

Ici rarement on va voir les vétérinaire pour un lapin. On le fait pour les chien et les chats. L'encan ces un endroit ou lon achete des animaux. Le plus offrant par avec l'animal. Alors on est jamais sur si l'animal a lage quil nous a été dit.

Si elle a 7 semaines elle n'est pas naine comme elle l'a dit. Je vais la pèser a nouveau pour voir si elle a pris du poids. Je la trouve calme pour un lapin de 7 semaines.

CEs la premiere fois que j'entend parler qu'il faut faire vacciner un lapin. Mon vétérinaire a jamais fait de vaccination de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:33

elle n'a pas du tout une tete de bébé la tienne, donc la théorie des 7 semaines j'y crois pas trop :d
Les 5 mois annoncés au préalable semblent tenir mieux la route.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:44

Non elle a pas une tête de bébé puisque c'est une tête de lion tape en riant
je ors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?   Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel serait le poid parfait pour shiva?
» Pimousse serait-elle finalement un ptit mec ? Oo
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
» Des nouvelles en photos de mes amours Maggie et Anabelle, ansi que ma belle Kamille
» canaille toujours canaille encore canaille elle n'allait pas bien du tout!!!!!!!.... elle va beaucoup mieux grâce à vous tous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: