Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quel serait le poid parfait pour shiva?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:11

bonjour!!

j'aimerai savoir le poids que devrait faire ma lapine? sachant que pour ceux qui m'avaient suivi elle avait perdu prés de 500g, quand elle c'est remise à manger (il y a déjas quelques bons mois!) je lui donnait des extrudés à volonté! mais maintenant elle mange comme une ogresse!! la gamelle je lui remplie a ras bord dans l'heure qui suit elle est vide!! alors qu'avant ses problème de santé elle lui durée au moins la journée! donc quelle dose vous leur donnez a vos lapins?

et quel poids devrait elle faire ou est ce qu'elle vous parait bien? (il y a 1 mois a sa dernière pesée elle faisait un peu moins d' 1.800kg) bien qu'avec les poils c'est pas facile de voir!!! sachant que sa podo a guérie et qu'elle peut revenir avec l'obésité et j'en ai vraiment pas envie!!!

j'ai déjas chercher dans le forum mais je n'ai trouvé que des réponses pour les béliers!

quelques photos pour vous aidez elle date de ce matin


quel serait le poid parfait pour shiva? Gedc0310


quel serait le poid parfait pour shiva? Gedc0312

quel serait le poid parfait pour shiva? Gedc0311
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: Re: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:20

ben, je sais pas trop

elle a l'air d'être du gabarit de toupinou (qui fait 1,5kg), elle m'a l'air bien comme elle est, je dirais qu'1kg800 ca va

toupie a 140g de légumes par jour et 20g d'extrudés et ne grossit pas, il reste stable

au début je savais pas trop et je le pesais toutes les semaines pour voir le rapport quantité de nourriture/prise de poids

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: Re: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:26

Pour le poids idéal je n'en sais rien elle a l'air bien comme ça mais c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir avec les poils.
Le mieux est de demander à ton véto lui saura te dire!


Et sinon pour savoir quelle quantité de granulés donner tu peux te reporter au tableau Excel qu'avait mis Stefcoca sur ce post : https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation
En fonction du poids du lapin tu as les proportions de granulés et de verdure à donner par jour c'est super bien fait! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: Re: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:43

Elle a pas l'air grosse.. surtout poilue ! Et.. qu'est-ce qu'elle est belle love1 (oui j'le dis a chaque fois xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: Re: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:27

merci!!! il est super classe le tableau de stefcoca je l'avais jamais vu!! chapeau a elle si elle l'a créé elle méme!!

donc elle doit prendre 35/40g d'extrudé par jour! j'ai plus qu'a acheté une balance XD!!!

sinon elle mange juste 4/5 feuilles d'endives par jours, une endive entière c'est beaucoup trop pour un lapin?

merci pour vos réponses et bisous à vos lapins!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: Re: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:35

oui une endive entière ça fait trop! 4/5 feuilles c'est bien..mais si tu peux introduire d'autres légumes ça serait encore mieux pour elle, mais toujours un légume à la fois pour bien surveiller si elle supporte.

et pour les extrudés une petite astuce c'est de peser une fois la quantité qu'elle doit prendre et de mettre ça dans un petit récipient où tu peux faire une marque. Par exemple moi j'avais pris un mini pot de confiture. Et après tu n'as pas à peser à chaque fois tu as ton récipient de référence pour donner exactement la bonne dose ;)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: Re: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? EmptyVen 14 Jan 2011 - 4:44

personne autre que ton véto ne pourra te dire le poids de forme de ta lapine. surtout sur photo. Il est certain que des granulés a volonté toute la journée ce n'est pas bon pour elle. L'endive étant l'aliment parfait pour l'intégration des légumes et vu qu'elle le digère bien tu devrais essayé d'en introduire d'autre en privilégiant la verdure surtout.Plus tu donneras de légumes, plus tu devras réduire la quantité de granulés.un lapin du gabarit de Shiva doit manger environ 150 a 200 grs de légumes par jour (s'ils mangent peu de granulés voire pas du tout )

L'apport de granulés par jour doit correspondre a 2-3% du poids de Shiva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel serait le poid parfait pour shiva? Empty
MessageSujet: Re: quel serait le poid parfait pour shiva?   quel serait le poid parfait pour shiva? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel serait le poid parfait pour shiva?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: