Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cohabitation deux femelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johndu42
Lapin polonais
johndu42


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2009

Cohabitation deux femelles Empty
MessageSujet: Cohabitation deux femelles   Cohabitation deux femelles EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:24

Voila une petite nouvelle lapine viens d'arrivé il y a 2jours. Mais j'ai vu quil faut faire une quarantaine obligatoire pendant 3semaines dans un piece neutre. Mais le probleme c que je vit dans un appartement tout petit, et donc pas de piece neutre. Quand je sort mon nouveau lapin il a le droit daller ou il veut. DOnc je ne sais pas trop comment mi prendre...pouvez vous maidez? a oui jai tenté de les sortir en même temp, mais le 1er lapin attaque violemment mon nouveau :( Pouvez vous maidé?
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Cohabitation deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux femelles   Cohabitation deux femelles EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:30

Si ta 1ere lapine attaque la seconde, c'est parce que la seconde ce situe sur le territoire de la 1ere.
Donc oui, la quarantaine etait conseillé.
Quoi qu'il en soit, tu peux deja mettre au depart, leurs cage, l'une a coté de l'autre, et ensuite les presenter en terrain neutre...ton appart et petit..choisi les toilettes ;)
si sa ne marche pas attendre et recommencer...et si ça ne marche pas, car c'est pas toujours le cas de la victoire, et bien, elle ne vivrons pas vraiment a deux, et il faudra alterner les sortie...

mais attend les conseil d'autre canailleurs, moi je dit sa en temps que débutante, je me repere aux autre animaux que j'ai chez moi.

Ps: Tu es du 42? j'y descend souvent ^^

N'oublie pas la case presentation est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Cohabitation deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux femelles   Cohabitation deux femelles EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:51

Je crois que tu confonds quarantaine et adaptation.
La quarantaine est le fait de laisser complètement à part le nouvel arrivant au cas où il serait porteur d'une maladie transmissible à ton premier lapin. Donc là il n'est pas question de pièce neutre mais de pièce complètement séparée.
Une fois la période de quarantaine passée, tu peux faire les présentations. Et là effectivement il est conseillé de le faire dans une pièce neutre pour qu'aucun des lapins n'exerce sa territorialité.
Je n'ai qu'une lapine donc je ne peux pas te faire part de mon éventuelle expérience, d'autres canailleurs le feront sûrement. Mais en attendant tu peux lire ceci:

https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils-t13.htm est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
johndu42
Lapin polonais
johndu42


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2009

Cohabitation deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux femelles   Cohabitation deux femelles EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:31

Ok merci pour vos réponses. J'espère que mes deux pinoux s'entendront bien...c'est affreux les mec qui nous vendent les lapins nous disent vraiment rien...oui je suis du 42 de Roanne plus précisément^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux femelles   Cohabitation deux femelles EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:18

J'ai deux lapines mére et fille! Au début ça allait trés bien puis la fille a voulu dominer, y'a eu une grosse baston (elle a arracher des poils du dos a sa mére plus de grosse plaies a soigner)! La pauvre mémére s'est un peu trop laisser faire, depuis elles sont séparer! J'ai tenter de les sortir en terrain neutre (trés spacieux en plus) la fille poursuis sa mére pour la cartoner! Et je peux pas mettre les cages côte à côte car la fille "grogne" (je sais pas comment ça se dit elle fait des bruits bizarre) et la mére reste prostrer dans son coin!
ça dépend peut être du tempérament du lapin, la fille est trop dominante et la mére est hyper dominée (comme le pére d'ailleur)
Pour le pére et la mère je faisais les cages, la mére se promener, le papa était enfermer, il a ouvert la cage et quand je suis revenue mon lapin hurlait, il était allongé sur le côté, j'ai voulu le prendre dans mes bras (j'ai cru qu'ils s'étaient battus) mais il s'est débattut pour rejoindre sa chérie et lui faire des papouilles mais bon j'ai préféré les séparer tout de suite en éspérant qu'elle était pas prise! Mais si elle était stériliser je la mettrait avec le papa mais c'est pas le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation deux femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation deux femelles   Cohabitation deux femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation deux femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle
» Acheter un mâle avec mes 3 femelles ?
» Donne 2 octodons femelles contre bon soin : Urgent : 51
» [Cohabitation] début de cohabitation
» 4 gerbilles blanches femelles à adopter (Belgique) : Yoko la maman, Lucy Diamond et Sky les bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: