Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tapage des pattes arrières sans raison !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 12:46

Alors voilà, vous savez pour la plupart que j'ai un petit lapin bélier mâle, donc, voilà ce qui se passe:

Momiji saute et joue le soir dans sa cage, il me fait des bond et tout le tralala, jusque là tout va bien, mais ensuite, monsieur va taper des pates arrières et me tourner le dos, et cela sans raison, et il recommence plusieurs fois !

J'ai entendue dire que si un lapin taper des pattes arrières, c'est qu'il n'était pas content, mais je me demande pourquoi ?
A votre avis, qu'est-ce que cela pourrait-il être ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 12:54

oui en général il tape des pattes arrières quand il est contrarié ou pas content ... et s'il te tourne le dos c'est qu'il te boude à priori
est ce qu'il est enfermé quand il fait ça ? si oui peut être qu'il veut sortir et est contrarié parce que tu ne le sors pas, sinon peut être qu'il veut attiré ton attention ou que tu le remarque et il est contrarié que ça ne marche pas (il veut peut être un câlin ou attend quelque chose de ta part) fait il ça près de toi ? ou uniquement dans sa cage ?
as tu changé quelque chose dans sa cage ? un truc qui n'est pas comme d'habitude et qui pourrait le contrarié ??
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 12:58

Non, tout est à la même place, et oui, c'est le soir quand je suis dans ma chambre et quand il est en cage !

Mais dans la semaine, ma mère était montée refaire mon PC, et il était de sortie, comme d'habitude, il reste sur le tapis qui est sous la chaise de bureau, moi j'étais à côté de ma mère, et lui à ses pied, et il taper des pattes juste à côté des pieds à ma mère !

Du coup ma mère était un peu déçue car lui il tape des pattes à côté d'elle, et ma lapine lui grogne dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 13:05

pour ta maman c'était peut être une façon de dire "eh oh bouge de mon tapis toi!!" lol
ou alors pas content que vous vous intéressez à autre chose qu'à lui, et oui il y a des lapins un tout petit peu susceptible ... :D

sinon pour le soir, je suis pas experte en comportement mais peut être que c'est sa manière d'attirer ton attention et de te dire "laisse moi sortir ou je boude!!" (s'il fait ça quand il est enfermé). S'il a l'habitude que tu lui accordes toute ton attention il est peut être vexé que par moment tu ne t'occupes pas de lui ... c'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 13:07

La mienne fait souvent ça quand elle entend un bruit fort venant de la télé (mon père regarde pas mal de films d'actions) et généralement c'est là que commence entre mon père et la lapine le jeu du "qui aura le dernier mot"

Sont fort ces lapins!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 13:10

moi il le fait quand je veux lui donner ses médicaments et aussi quand il est entré dans la chambre qui lui est interdite et que je veux le faire sortir!!! mais je suis plus têtu même s'il me boude après pendant 5 min :D
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 13:11

Oui, je passe beaucoup de temps avec eux, mais ma lapine ne le fait pas, donc sa ma surprise !
On dit aussi que les béliers sont asser tétu, peut-être ont-ils raison lol tape en riant

Et pour ce qui est de ma mère, on va dire que quand elle est dans ma chambre et que l'un deux est en liberté, elle n'est pas acceptée, d'ailleur ma lapine accepte les personnes extérieurs à ma chambre, mais si ils s'approches d'elle ou veulent s'assoir sur le lit alors qu'elle y est, sois elle leurs grogne dessus, soit elle pince les fesses parterre
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 13:12

J'ai leurs odeurs sur moi, êt pas les autres, c'est peut-être une raison aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 13:19

et ben quelle chipie ta lapine, elle est territoriale lol, c'est sa chambre et son lit !! nan mais oh !! tape en riant
Pour l'odeur je ne sais pas, là je ne peux pas trop te répondre ... shy
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 13:20

oui elle est bien territoriale, il n'y as que moi qui est le droit d'aller dans mon lit quand elle y est mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptySam 7 Mar 2009 - 22:16

Ma lapine le fait quand elle sent un danger! (le chat), sa fille le fait sans raison et quand elles s'y mettent a deux c'est le bordel lol
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 5:42

J'imagine bien le truc ^_^
Bah, le problèmes, c'est que ma mère ne leurs à rien fait...
Peut-être que c'est parce que ma mère n'a pas leurs odeurs, comme je l'avais supposée plus haut...
Donc, du coup, ma mère ne veut plus rentrer dans ma chambre xD
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:07

bibouille62 a écrit:


Mais dans la semaine, ma mère était montée refaire mon PC, et il était de sortie, comme d'habitude, il reste sur le tapis qui est sous la chaise de bureau, moi j'étais à côté de ma mère, et lui à ses pied, et il taper des pattes juste à côté des pieds à ma mère !

!

je ne sais pas si tu as l habitude de prendre ton pinou avec toi quand tu ai a ton ordi parce que Moka ce mets souvent a mes pieds et tapes des pattes pour que je le prenne sur les genoux ou qu'il monte sur mon bureau gratt
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:59

Yé c'est mignon!! moi comme j'ai un portable en général je suis sur le canapé avec et quand il dort il s'en fiche mais quand il est en activité il vient sur moi et monte sur le clavier comme pour me dire "oh tu ne regardes que moi non mais!!" :D
quand il a en tête qu'il faut faire attention à lui on peut pas faire autrement ...
sinon j'ai remarqué aussi que quand je vais chez mes parents qui ont deux chiens et que je veux en rentrant jouer avec Rocky il ne supporte pas et file en courant et parfois tape des pattes! ils n'aiment pas l'odeur des chiens donc il est possible que ce soit lié à une odeur différentes que ta maman avait ... suspicieux

remarque comme ça plus personne ne rentrera dans ta chambre ... moi quand ma mère rentrait dans ma chambre c'était souvent pour faire une inspection générale lol alors j'aurais aimé avoir un pinou qui garde ma chambre!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:45

Oui, il sort souvent quand j'y suis, et ne m'a jamais fait cela !
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:18

C'est vrai que niveau de garder ma chambre, ils y vont pas de pattes mortes mdr

Mais c'est quand même drôle à regarder, car du coups, quand il tapait des pattes arrières, ils lui tirait son pantalons, mais la tirait vers la porte, et ses moustaches touchaient la jambe à ma mère, qui du coup les levaient en l'air !! xD
Elle avait l'air un peu ridicule ^_^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:59

moi aussi mon caramel il le fait mais que quand je le gronde quand il fait des betise souvant je fait comme lui on le fait deux trois fois et il fini par ceder il s'aproche de moi et me mais un petit cout de tete pour avoir sa caresse le filou :D
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:28

ma lapine ne tape du pied quand les portes lui sont fermés! bah oui elle peut pas exploré. et aussi quand je la porte et repose juste après, j'aime bien la faire raler pour rien!! lol!!

sinon c'est pareil dès que je suis trop longtemps sur le pc, elle me mord et griffe mes jambes, mais si je la prend sur les genoux elle reste pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Tapage des pattes arrières sans raison !   Tapage des pattes arrières sans raison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapage des pattes arrières sans raison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily et ses pattes arrières
» pattes arrières et perte d'appétit
» Rougeur au niveau des talons des pattes arrières
» perte d'équilibre quand elle est sur ses deux pattes arrière
» Raison de l'abces de mon lapin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: