Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit Bootsi deviendra grand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:53

Et oui, hier pour la première fois, j'ai eu droit à une parade amoureuse de mon bootsi adoré.
Enfin je crois que c'était une parade, mais j'aimerai votre avis quand même :

j'étais assise sur le canapé, comme d'hab', bootsi monte me voir, puis commence à tourner autour de moi, en faisant des petits bruits comme un lit qui grince (mais pas les dents, ça venait de la gorge je crois)
bon comme le canapé grince un peu aussi, j'ai pas fais gaffe, juste qu'il passait son temps à me tourner autour, ce qui n'est pas à son habitude.

Un peu plus tard, debout dans le couloir, bootsi revient à la charge : il tourner et retourne autour de mes jambes, assez vite, en faisant toujours les mêmes bruits (des "grincements" graves, qui viennent de la gorge). Il a fait ça pendant au moins 2 minutes sans s'arrêter.

Alors, vous pensez qu'il est devenu un vrai "mâle" ? et qu'il m'a fait sa 1ère parade ?

samba

en tout cas, c'était très inattendu, car je n'ai pour l'instant eu aucun signe de maturité sexuelle, alors qu'il va bientôt avoir (environ) 7 mois ahoui
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:24

Oui, je crois bien que c'était une parade d'amour... Avec les bruits, des petits honk honk, c'est vrai que ça surprend un peu la première fois.
Au bout d'un moment on s'y fait mais il faut faire attention où tu mets les pieds car des fois ils font ça dès que tu es debout.
Souvent quand je suis au téléphone, je fais les cents pas dans le salon et évidement Zub me suit partout, il s'est déjà pris quelques coup de chaussons comme ça (jamais mal car je fais des petits pas maintenant) :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:51

oui moi aussi bootsi à déjà eu quelques petits "coups" de chausson. Bien sur jamais fort, car je fais toujours attention, je sais que des fois il arrive comme une flèche sans faire de bruit et se met juste derrière moi. Heureusement que je suis vigilante :D shy

sinon, ben ça me rassure que ce soit ça. c'était vraiment étonnant, j'espère qu'il ne fera pas ça trop souvent, je voudrais pas qu'il soit trop embêté par ses hormones...

En tout cas, à part sa déclaration enflammée hier soir, :D , pas de marquage de territoire pour l'instant, c'est déjà ça. danse
Mais ça m'a fait bizarre de voir qu'il devenait un lapin adulte, mon petit "bébé"

shy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:35

et oui ton bébé grandit mais rassure toi lui même arrivé à l'âge adulte ne quittera pas ta maison!! tape en riant

il t'a fait sa première parade amoureuse c'est mignon!!! pour le marquage de territoire ce n'est pas systématique chez toi les mâles, certains mêmes à maturité sexuel reste gentil et ne marque pas leur territoire partout (le mien ne me le fait pas pour le moment non plus ... et tant mieux ... alors qu'il va avoir 8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:25

ben je crois les doigts alors pour le marquage innocent
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:26

Le mien m'a fait sa parade tout juste à 1 an (un peu en retard mon Cara :D) et il ne m'a toujours pas fait de marquage de territoire, même après l'arrivée d'un chon, j'ai de la chance innocent j'espère que ça durera encore (il a 1 an et 3 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:48

OOOHHH !! T'as de la chance mon Pompon ne m'a jamais fait une parade ! Lol a tel poinT que l'autre jour j'ai re re re re re vérifié que c'était bien un mal ... lol. D'un autre coté pas de pipi.

Bootsie ne fait rien d'autre que les parades ? Il ne s'excite pas sur ta jambe (ou autre) ni ne fait pipi/caca partout ???
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:24

nan, rien du tout pour l'instant. Juste une seule parade samedi soir et c'est tout.
En même temps, c'est peut être que les prémices afraid j'espère que ça ne va pas dégénérer.

de toute façon, si ça prend trop d'empleur, je le ferais castré. Mais tout pendant que ça ne se manifeste pas plus que ça, je lui laisse sa virilité :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit Bootsi deviendra grand Empty
MessageSujet: Re: petit Bootsi deviendra grand   petit Bootsi deviendra grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit Bootsi deviendra grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Kity deviendra grande (photos)
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» bootsi en balade
» anniversaire de bootsi : 1 an déjà !
» Anniversaire de Bootsi : 2 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: