Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...

Aller en bas 
+3
Réglisse & Pookie
choupi
Naruwan
7 participants
AuteurMessage
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 6:53

Depuis leur adolescence, mes deux petites ne se laissaient plus porter: genre la grosse panique, des griffures profondes le long des bras, je n'insistais plus. Mais étant revenue sur ce forum depuis peu, toutes les expériences décrites par les amis de Canaille m'ont donné de réessayer. Mais avec précaution! Je mets ma grosse robe de chambre bien épaisse, et je prends Boulette, qui se débats dans tous les sens et me mords la manche dans laquelle elle fait plusieurs trous... Et puis, miracle, elle se calme! Dès que je bouge par contre ça recommence... Mais je l'ai reprise dans mes bras plusieurs fois en quelques jours, et déjà elle se débat beaucoup moins! Je suis si contente! Par contre Mistinguette est toujours peureuse comme tout, elle se débat comme si j'avais l'intention d'en faire un civet!
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupi


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/10/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 7:48

patience est le maitre mot je crois dans ce genre de situation
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:14

moi je n'ai jamais pu les prendre sur moi! ils se débattent et ils ont super peur donc je me dis qu'ils n'aiment pas être portés donc je n'insiste pas! je les caresses par terre et très rarement car ils ne laissent pas caresser non plus!

perso je en sais pas si c'est la bonne solution de les obliger à venir sur nous! dès que j'essaye ils sont paniqués, donc je sais pas si ils s'habitueraient un jour!
peut être que j'ai tort je ne sais pas trop comment il faut réagir
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:32

La majorité des lapins détestent être portés, si j'étais toi, je ne m'efforcerais pas d'essayer, j'arrive à "déplacer" mes lapines sans les porter, juste en leur indiquant le chemin, la coupe des ongles se fait au sol et elles savent me trouver pour les câlins, alors même si ce serait agréable de pouvoir les caresser comme des nounours, pour moi ca n'en vaut pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:24

tout à fait d'accord avec leticia
La mienne non plus n'aime pas être portée et ce, depuis toute petite même si à l'époque j'y arrivais un peu. Alors je respecte et je ne la force pas même si j'aimerais bien le faire, c'est pas grave on a nos pauses câlins quand même au sol ou sur le canapé.
Un lapin c'est comme une boîte de chocolat... tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:51

Comme vous, je pensais que ce n'était pas la peine...
Mais maintenant je prends Boulette assez facilement dans mes bras, hier soir elle ne s'est même pas débattue au moment du "décollage" (moment critique), et une fois dans mes bras elle est toute calme, maintenant je me promène avec elle dans mes bras dans l'appart, elle est tranquille et n'a pas peur. Au contraire, elle devient câline: elle est super collante ces jours! Héhé, j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:53

tout à fait d'accord avec laeticia et julinoa ! Je ne porte Endymion que quand je dois le mettre dans sa cage de transport pour l'emmener chez le véto... parce qu'il refuse d'y aller de lui même ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:00

AngelDust a écrit:
tout à fait d'accord avec laeticia et julinoa ! Je ne porte Endymion que quand je dois le mettre dans sa cage de transport pour l'emmener chez le véto... parce qu'il refuse d'y aller de lui même ! :D

Sans blague??? :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:31

Et encore moi maintenant elle le reconnait le panier de transport et j'aurais beau lui mettre un million de granulés et 3 tonnes de carottes dedans, elle n'y retourne plus :D
La dernière fois j'ai du emprunter le panier à chat de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:24

Citation :
Et encore moi maintenant elle le reconnait le panier de transport et j'aurais beau lui mettre un million de granulés et 3 tonnes de carottes dedans, elle n'y retourne plus
pour moi c'etait pareil jusqu'a ce que je laisse la caisse ouverte dans la piece. curieux comme ils sont, ils y sont allés en quelques minutes et ont proclamés cette caisse "endroit fetiche"... mouais... je devrais plutot dire litiere fetiche. là, elle est dnas la baignoire en train de faire trempete (vive les caisse en tissus roule des yeux )

sinon je porte aussi mes gros tres peu, juste quand il faut faire des soins ou autre. ils patinent dans la semoule entre le moment où les patounes ne touchent plus le sol jusqu'à ce que les patounes soient sur mes bras roule des yeux

je pense que si elle se laisse faire plus facilement, c'est qu'elle a de plus en plus confiance. ça deviendra de plus en plus facile avec le temps est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Naruwan
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Naruwan


Nombre de messages : 55
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 18/10/2008

Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:04

[quote="philotte"]
Citation :

je pense que si elle se laisse faire plus facilement, c'est qu'elle a de plus en plus confiance. ça deviendra de plus en plus facile avec le temps est d'accord

Oui! Je pense surtout qu'il ne faut pas se décourager trop vite, prendre le temps de les laisser s'habituer (c'est vrai que ça doit faire peur d'être soulever si haut quand on est tout petit comme ça!). ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...   Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Pimous
» lapereau trouvé sans sa mère
» Un nouveau petit :D
» Petit soucis
» Nos amis disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: